Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Blue Kunashir Island ratsnake

Messages recommandés

Je suis super contente, cette semaine je doit recevoir un couple de blue kunashir Island ratsnake juveniles. Super hate de les voir et de partager avec vous les photos de cette espèce qu'on ne voit pas super souvent Smile Mes bacs sont déjà prêt, mes paramètre sont parfaits, manque juste les serpents. J'ai plusieurs nouvelles espèces/spécimens qui devraient rentrer d'ici le mois prochain (mes projets se concrétisent). On va diversifier la section couleuvres un ptit peu, ça manque de diversité dans cette section RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi! Je ne connait pas l'espère, bien hâte que tu poste quelques photos, et d'ailleurs, tu peux en poster de reste de tes serpents un bon moment donné thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trippant Caro! Mais je comprendrai jamais pkoi 'Blue' alors qu'il ne le sont pas haha!!! Bien hâte de voir tes nouveaux projets! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste des spécimens légèrement plus bleuté que la moyenne. Genre comme lui (photo google):



Mais c'est une couleur qui se gagne en vieillissant selon ce que j'ai pus lire et comme c'est un serpent a croissance très lente...ça peut expliquer pourquoi on en voit pas beaucoup de bleu. Donc m'a savoir si c'est des bleu ou pas dans plusieurs années, si je me fait pas fourrer, lolll. Pas grave bleu ou pas ces serpents on une coloration bien particulière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement la résolution de mon moniteur mais je le vois gris/beige hahaha!!! Peut importe si toi tu trippe c'est tout ce qui compte! de la diversité on aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi jle vois gris/ bleu/ vert sur mes deux ordi, alors ça doit être toi le problème, hahaha Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début, voici les deux bacs dans lesquels ils iront:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, c'est des couleuvres pas mal belles et faciles d'entretien Smile.

Mes climacophoras sont d'ailleurs en pleine période d'accouplements en ce moment, mouahaha! Ce sont pas des Kunashirs, par contre!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les espèces peu commune, mais facile de garde. Comme ça, ça peu montrer aux débutants que c'est possible d'avoir plein d'espèces qui sortent de l'ordinaire, sans quelles soient difficile de garde pour autant. Wink

Tes climacophora ont quelle taille? J'ai lus a des place que ça pouvait atteindre 2m40 ces petites bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle fait environs 4' et elle a environs 5 ans, mon mâle est plus petit mais n'a que 3 ans pour environs 3.5'...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow il ma lair superbe, jai vraiment hate de voir ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ils devaient arriver hier selon le gars qui me les as shipper, mais le tracking m'a indiqué qu'ils étaient arrivé à Québec ce matin. Donc je pensais les recevoir aujourd'hui, là je sais pas encore...au pire je vais les recevoir demain, lolllll.

Sinon j'ai un autre nouveau venue qui est arrivé tout a l'heure vais faire un post, mais avant je le laisse se calmer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la couleur est vraiment debile la!
pis jai vu ton autre nouveau, cest vraiment complexe
son pattern, jaime Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les deux petites bête...désolé pour les photos toutes croche, ils viennent d'arriver, j'ai pas encore pris mon caffé, je viens de me lever et ils étaient hyper nerveux (j'ai pris une douche de pipi de serpent a mantin, lolll ).

Le petit gars (plus pâle que la femelle):





La petite fille (qui c'est tenur un peu plus tranquille):








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment vraiment très beau. Quand je vais avoir plus d'espace va falloir que j'entre autre chose que du boa Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sublime j'adore. J'ai hâte de voir leur évolution au fil des mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi merci, sont vraiment le fun a voir aller, elle se sont calmées un peu et se promène tranquillement. Le mâle profitait de ses branches et la femelle faisait du périscope pour regarder ce qui se passait dans la pièce. Je vais tenté de les feeder se soir, d'après moi ils vont manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super interessant comme espèce ! Dans quelques années j'aimerais bien maintenir des colubridés asiatiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc a ce que jai pu voir, et lire, les ratsnake et les corn sont plus grimpeur que metton mon lampro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont souvent traité comme des terrestres, mais selon mon avis, ils sont plus semi-arboricole. Ils sont très agiles dans les arbres et en nature ce n'est pas rare de les voir y grimper. Les cornsnakes raffolent des oisillons en nature et n'hésite pas a grimper très haut dans un arbre pour aller se bourrer la face Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas dans les rat snakes Ya plein d'espèce pas difficile, t'as juste a leur mettre une ou plusieurs branches et je te garantie que tu vas les voir dedans Razz

Les radiated ratsnake sont super facile a garder comme couleuvre asiatique, sont beau, coute pas cher et ils vont grimper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere les corns par contre, ils ont un cou XD Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens voilà une liste de serpent de la même famille que les corns et qui sont facile de garde, qui se trouve CB (bon certaines sont moins commune que d'autre) et que comme c'est des ratsnake, grimpe aussi:

-Pantherophis bairdi ( Serpent ratier de Baird)
-Pantherophis guttatus (Serpent des blés, Serpent ratier rouge)
-Pantherophis slowinskii (Serpent des blés de Slowinski)
-Pantherophis emoryi (Serpent ratier des plaines)
-Pantherophis obsoletus (Serpent ratier noir)
-Pantherophis spiloides (serpent ratier gris)
-Pantherophis vulpinus (Couleuvre renardine de l'Ouest, Couleuvre fauve de l'Ouest)
-Pantherophis ramspotti (Couleuvre renardine de l'Est, Couleuvre fauve de l'Est)
-Pantherophis alleghaniensis (Comprend plusieurs sous-espèces : Serpent ratier jaune, serpent ratier du texas, serpent ratier de l'Est, serpent ratier des Everglades)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Vas dans les rat snakes Ya plein d'espèce pas difficile, t'as juste a leur mettre une ou plusieurs branches et je te garantie que tu vas les voir dedans Razz

Les radiated ratsnake sont super facile a garder comme couleuvre asiatique, sont beau, coute pas cher et ils vont grimper Smile


J'ai lu que certains climacophoras passaient l'hiver au Japon dans des trous dans les arbres! D'ailleurs, juste à leur tonus, ils donnent le feeling d'un serpent qui est capable de bien s'agripper Smile!

Ils sont super jolis, félicitations!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau spécimen Eniel! encore une fois c cool de voir le nouveau stock que tu rentre chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Ben tiens voilà une liste de serpent de la même famille que les corns et qui sont facile de garde, qui se trouve CB (bon certaines sont moins commune que d'autre) et que comme c'est des ratsnake, grimpe aussi:

-Pantherophis bairdi ( Serpent ratier de Baird)
-Pantherophis guttatus (Serpent des blés, Serpent ratier rouge)
-Pantherophis slowinskii (Serpent des blés de Slowinski)
-Pantherophis emoryi (Serpent ratier des plaines)
-Pantherophis obsoletus (Serpent ratier noir)
-Pantherophis spiloides (serpent ratier gris)
-Pantherophis vulpinus (Couleuvre renardine de l'Ouest, Couleuvre fauve de l'Ouest)
-Pantherophis ramspotti (Couleuvre renardine de l'Est, Couleuvre fauve de l'Est)
-Pantherophis alleghaniensis (Comprend plusieurs sous-espèces : Serpent ratier jaune, serpent ratier du texas, serpent ratier de l'Est, serpent ratier des Everglades)

je veux pas poluer mais ils ont tous le meme caractere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça varie d'un spécimen a l'autre. Prends par exemple le black ratsnake, on en a un qui est agressif, l'autre super docile. Ça va être a toi de choisir en fonction du spécimen les plus dociles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 repas chez moi, le petit mâle vient de me faire une belle mue. Les photos ne lui rendent pas justice, les reflet de cette espèce sont vraiment mongoles.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cute! ^__^
Ils vont devenir bleutés rendus adultes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Pour la couleur Gris/bleu sa dépends des spécimens, certains sont plus jaune/vert voire violet. Ce qui est vraiment nice chez cette espèce c'est pas tant les couleur que leur reflet, sur la photo il peut avoir l'air gris, mais en vrai c'est vraiment comme s'il était fait en métal, lol.

Fait intéressant. Côté maintient, j'ai lus plein d'affaires sur le net qui dans mon cas s'avèrent fausses. On m'a dit que les juvéniles étaient difficiles à nourrir et on c'est étonnée que les miens mange si facilement (???), ailleurs j'ai lus qu'ils étaient simplement difficile a starter, mais qu'une fois starter il n'y avait pas de problème. En tout cas, les miens mangent comme des porcs. J'ai lus de la part de propriétaire qu'il pouvait compter le nombre de mue qu'avait fait son climacophora en deux ans sur les doigts d'une seule mains. Les miens on mué a un rythme qui me semble tout a fait normale comparé a mes autres espèces. Bon c'est vrai que ça ne fait pas longtemps que je les ai, mais pour le moments on peut pas dire que ce que j'ai lus et que ce qu'on m'a dit sur eux se confirme a 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...