Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arizona1111

Projet d'acquisition d'un gecko à crête

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouveau et j'aurais quelque question à vous poser au sujet du geko à crête :

1: je possède un terra de 60x40x30-35 ( longueur x hauteur x largeur ) je suis conscient que c'est un gecko arboricole et qu'en l'occurrence il faudrait que le terra soit en hauteur mais j'ai une place en haut d'une étagère vitrais qui domine la pièce où je pourrais mettre le terra. Je pourrais aussi le mettre dans le sens de la hauteur mais il n'a pas était crée pour sa et avec les aération et les emplacement de lampe sa risque de poser problème. Mais il est peut-être tout simplement trop petit Neutral

2: j'aimerais savoir si c'est possible de le nourrir sans grillons vivant car avec ma mère sa devient compliqué?

3: dans les description on dit qu'il vit dans les température ambiante d'une pièce . Cher moi sa ne descend pas en dessous de 18• c'est plutôt 20• voir plus donc l'hiver ce n'est pas un problème mais l'été ??? cher moi sa doit être entre 20• et 30• donc comment faire il y a sûrement des astuce ( mettre a l'ombre évidement,...) ???

Donc voilà merci de vos " futur réponse " j'espère et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La grandeur de ton habitat me semble adéquat pour un gecko à crête. 60x30x35 ca donne à peu près 20 gallons.

Tu n'es pas obligé de mettre ton terra en hauteur (dans le sens altitude) Ce qui est important c'est que ton terra soit fait dans le sens vertical et non horizontal, pour que le gecko puisse avoir un maximum de place pour grimper.

Tu peux nourrir un gecko adulte exclusivement de diète pour gecko. Mais si ton gecko est encore juvénile, je te recommande fortement de lui donner des grillons de façon régulière. Les grillons vont favoriser une bonne croissance.

les température idéales pour un gecko à crête sont entre 18º et 24º. C'est sûr que pendant les canicules d'été, ca peut devenir un problème. Ils supportent mal les température supérieures à 28º Pour éviter ca, tu peux mettre tes geckos dans le sous sol, tu peux leur installer un air-climatisé, ou au pire les vaporiser régulièrement avec de l'eau froide.

J'espère avoir bien répondu à tes questions. Si tu as d'autre interrogations, ne te gênes pas Smile

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. C'est vrai qu'en canicule g un garage plutôt sombre ou il fait doux j'ai donc plus qu'un seul problème car pour le retourner pour qu'il soit dans la hauteu il va falloir démonter le support à néon uv juste une autre petite question : esqu'il y aura des problème avec les ventilation en diagonal ( grille en aluminium)qui sont prévu pour fonctionner en horizontal ?

Encore merci pour ta réponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...