Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleks111

vivarium planter pour ATB help

Messages recommandés

Je voulais savoir quelles sortes de plantes je pourrais mettre pour mes vivariums d'ATB (amazon tree boa)

J’ai 3 vivarium près a recevoir des plantes. Un terra de 24x18x24 2 terra 18x18x24

Température de jour 29 de nuit descend jusqu’à 21
Taux d’humidité 70 à 90%

C’est des ATB dedans donc j’ai besoin quelque chose qui n’écrasera pas à première vue

Auriez-vous des suggestions de plantes pour ses terra

Les espèces naines de monstera ferais très bien avec des ATB. Sinon tout ce qui est de la famille des philodendrons.

Les broméliacées aussi serait un bon choix, suffit de bien les fixer aux branches; même choses avec les espèces de fougères épyphites ( patte-de-lapin, nid d'oiseaux... )

Les petites espèces vites de colonisations ( genre ficus pumilia ) serait également un bon choix.

J'ai vue des vivariums de python vert avec des orchidées de collections dedans et le dude avait aucun problème.

+1 pour le choix d'espèces. Plus l'éternel pothos. J'ajouterais aussi le schefflera.

Pour les orchidées et broms, il suffit des installer là où le serpent ne va pas souvent. Je connais pas beaucoup cette espèce mais à ce que je comprend, elle ne se déplace que très peu de son perchoir s'il n'a pas fain.

Autre note pour les orchidées en terrariums. Si vous n'êtes pas capable de les faire sécher entre les arrosages, elles vont pourrir. Valide aussi pour presque toutes les tillandsias. Il faut se savoir aussi que les orchidées ont besoin d'une variation notable de température entre le jour et la nuit pour fleurir. Il se peut donc qu'après l'achat, elles ne fleurissent plus.

• Créer...