Mikaeru 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Voici ma "nano tank" 7g de fluval, avec mes premiere crevette citron. Je les nourri au repashy a.crevette, ce produit est magique! Machine a co2 Substrat nutritif + 3 produit flourish de base : exel (co2) iron et engrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Beau setup! Fais attention au dosage de CO2 par contre. Les Caridina et Neocaridina (ton cas) sont très sensible au niveau de CO2. Si tu es limite max dans le dosage et que tu as une panne de courant (plus de lumière pour la photosynthèse), ils risquent sérieusement de claquer. Je te dis ça d'une expérience personnelle. J'ai eu un évelage de crevettes pendant des années. Je ne mettrai plus jamais de CO2 avec elles. Même une display. Mainteant, je garde que quelques espèces mais sans CO2. J'ai jamais vraiment vu de différence sur les plantes depuis que j'en installe plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Est-ce que tu utilises un réacteur à CO2 ou des bonbonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci de tes conseil! J'ignorait la sensibilité de l'espece face au co2, j'utilise effectivement une bombone fluval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Au moins, avec un bombonne, tu as un apport contrôlé. Les réacteur type levures/sucre donnent des piques parfois dangereux. Fais juste attention aux pannes électriques! Tu as combien d'espèces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites