Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy_from_666

nouveau uromastyx

Messages recommandés

bonjour a tous, on m'a donné une belle femme uromastyx cette semaine ... en tk on ma dit que cetais une femelle je sais pas comment les differencier chez les uro .. je me demandais quel est le regime dun uro . pour linstant je lui donner de la salade (melanger) avec des poids mange-tout que je coupe en 3 des carottes rapés dans mangues et la personne qui me l'a donner m'a dit de soupoudrer son bol avec des suplement . je suis aller a lanimalerie pres de chez moi et le vendeur ma conseiller de lui donner des genre de graine ou petite boucher pour lezard .. y'a un iguane sur le pot je me demandais si cetaisbon pour elle .j'aimerais donc avoir de vos conseil pour prendre soin de cette belle petite madame merci Smile

c'est vraiment complet et genial comme fiche je te remercie encore ... je le conseil a tout le monde ... mais je me demandais juste pour les portion et si je la nourris un ou 2 fois par jour

cowboy_from_666 a écrit:
c'est vraiment complet et genial comme fiche je te remercie encore ... je le conseil a tout le monde ... mais je me demandais juste pour les portion et si je la nourris un ou 2 fois par jour

Tu rempli une seule fois par jours son bol de végétaux.

J'ai vérifier et tu as raison, nul part c’est explicitement indiqué dans notre fiche. Merci de nous avoir soulevé ce point. On corrigera dans la prochaine version.

jaimerais avoir ton avis sur mon terra... le fond est en ceramique c de la pocelaine avec du relief ... je lui ai fais une cachette du cote chaud et elle va sur le dessus pour se faire griller . jai ete chercher dautre roche pour lui faire la cachette cote froid et je voulais p-e y ajouter un morceaux decorce .a droite lumiere chauffante et gauche ampoule u.v. ... elle est tres active !!

Ton uromastyx semble être un Uromastyx du Maroc (Uromastyx acanthinura). Il faudrait d'autres photo, au endroit stratégique pour confirmé l'espèce, car il y a plusieurs espèces du complexe Acanthinura qui se ressemble et en plus, il y a certains intergrades naturels entre certaines espèces.

Si c'est bel et bien un Marocain, il y a eu quelques importations il a de ça 2 à 3 ans. Pour l'age par contre, c'est bien difficile à dire, car la croissance est très dépendante des conditions de garde. Il est clairement adulte, mais il ne semble pas très gros, donc soit il est plus jeune, soit ces un individu qui l'a eu plus dure dans la vie. Donc, selon moi il a entre 6 et 10 ans.

Pour le sexe par contre impossible à dire avec ces photos là, et même sur photo cela va être difficle, car les Uromastyx acanthinura sont dans les plus difficile à sexer avec les Mali. C,est de loin plus simple les sexer correctement en personne, car on peut avoir un bon feeling de plusieurs paramètre en même temps.

Finalement, pour le setup, c'est minimaliste, mais correct dans l'ensemble. Personnellement, je lui offrirai une cachette et aussi quelque chose pour grimper du coté de l'UVB. Ce ne sont pas d'excellent grimpeur, mais avec une branche ou une écorce adapté il va très bien monté dessus.

je te remercie et pour ce qui est du set up je n,ai pas fini c'était deja prévu delui ajouter dautre chose !! etpource qui est de mettre dautre photos , il faudrais que ce sois des photos de quelle partie ? et est ce que tu pourrais mettre une photo de un de tes set up pour avoir une idee. merci

Hier je me suis tromper sur l'espèce, les Marocains sont des Uromastyx nigriventris, autrefois Uromastyx acanthinura nigriventris. Mon excuse, je devait être fatigué hier soir.

Mais je ne suis vraiment pas sur de l'espèce de toute façon, car en photo départager les espèces du groupe Acanthinura est très difficile. Ce matin, je crois que c'est simplement un Mali, soit un Uromastyx dispar maliensis.

Mais bon on peut toujours essayer. Donc,pour les photos spécifiques pour l’espèce, il faudrait de bonnes photos claires de tout l'animal vue de dos, de tout l'animal vue de coté, du dessus de la tête seulement, du coté de la face seulement, d'un des flanc de l'animal, de toute la queue vue de dos, de toute la queue vue de coté, une photo de toute un membre postérieur au complet, une photo de tout un membre antérieur au complet (mais qu'on voit bien toute les doigts de la patte), une photo de tout le ventre de l'animal et une photo de la région des pores fémoraux. Bref, il me faut ces 11 photos là au minimum, plus serait toujours mieux. Idéalement il faudriat que tu fasse ses photo là avec un animal bien chaud (milieu de la journée).

Pour les photos de terrariums, on a plusieurs photos de nos terrarium sur notre site web ici:

http://www.elevageslisard.com/photos.php#Nos%20terrariums

Nos terrariums ont changer beaucoup depuis (photos faites en 2011), mais ça donne un idée. Aujourd’hui, on a ajouter des écorce de liège à beaucoup de nos terrarium, surtout pour nos nouvelles espèces plus arboricole comme les Yemenensis. Un jours on refera une série de photos.

• Créer...