Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val_mayra

Bébé boa constrictor besoin d'info

Messages recommandés

Salut j'ai un nouveau venu a la maison depuis environ un mois , il es née le 13 février .... Depuis que je l'ai il na pas encore déféquer et n'a mangé qu'un seul repas
de plus il n'a pas muer , je lui ai offert une souris cette semaine il na rien voulu savoir ....
dois-je m'inquiété ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu le manipule souvent? Écoutes-tu souvent de la musique forte? Est-il proche par exemple d'une laveuse / sécheuse ou de toute autre source de bruit / vibration?

As-tu quelques cachettes dans ton terrarium? Avec quoi vérifies-tu tes température? Peux-tu nous poster quelques photos?

Je te conseil de n'effectuer aucune manipulation tant et aussi longtemps que ton serpent ne mange pas correctement. Avait-il commencer à manger correctement chez l'éleveur avant l'achat? Ça arrive parfois que un serpent soit stressé après un déménagement, par contre tu dit qu'il a malgré tout déjà mangé un repas chez toi.

De quelle façon tu lui donne la proie? C'est bien du décongelé que tu lui offre? La proie n'est pas trop grosse? De plus, tu peux y aller avec du rat tout de suite au lieux de la souris, mais généralement les boas ne sont pas difficile, tu peux quand même terminer ceux que tu as présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je le manipule au 2 jours je ne savais pas que je ne devais pas le manipuler et je ne voulais pas quil devienne sauvage.
pour le bruit il es a coté de la télévision mais nous ne lécoutons pas tres fort ...
il as deux cachette dans son terrarium mais se cache rarement a l'interieur
mes température son prise avec des termometre a sonde ...
Et pour se qui es a savoir si il avait manger avant que j'en fasse l'aquisision cest dure a dire la fille ne les separais pas pour manger Neutral mes prois je les donne decongeler et cest des souris pinky ( peut etre trop petite ?? )

pour les photo je sais pas si vous voyez celle de mon boa que jai posté sinon je ne sais pas comment les mettre si vous les voyez je vous en metterai pour montré mon set up .... je suis quand meme une habituer avec les serpent cest la premiere fois que j'ai un bébé qui refuse de manger ou de déféquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne mange pas, il ne déféquera pas. Pour commencer, enlève ton serpent d'à côté de la télévision, même si tu ne l'écoute pas fort, les vibration sont présente quand même. Ne le manipule plus tant et aussi longtemps qu'il ne mange pas correctement. Et effectivement des pinkie souris c'est trop petit, mais ça ne veux pas dire qu'il ne la mangera pas pour autant. Assure toi bien sur que tes proies sont bien décongelé lorsque tu lui donne (mais une pinkie ce décongèle très rapidement, attention de ne pas la faire cuire non plus). Si tu peux ajouter des photos dans ce poste tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau serpent! Il est évident qu'il peut manger plus gros que du pinkie, dit toi que ton serpent peux manger sans problème une proie de la même taille que la plus grosse partie de son corps. Tu pourras donc acheter des rats congelé de la bonne taille. Et comme indiqué plus haut, ne le manipule pas tant qu'il ne mange pas correctement. Laisse lui un gros deux semaines avant d'essayer de le nourrir de nouveau. Et ensuite tu peux le faire de nouveau. Tu peux essayer de le nourrir par exemple soir, si il ne prend pas la proie tout de suite quand tu lui donne avec les pince, laisse la proie dans le terrarium toute la nuit ,et malheureusement si elle est encore la le lendemain matin tu vas devoir la jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas assez les phases de boas mais dite moi le si je me trompe mais cest un silver ?? le premier boa que jai eu je le nourrissais a chaque semaine ... celui la la fille ma dit au 14 jours si je ne voulais pas qu'il grossise trop vite je crois quelle ma induit en erreur .... pour passer les pinky que jai acheter puis-je lui en donner deux a la fois ? et si j'attends encore 14 jours cela fera un mois quil na pas manger ca ne derange pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val_mayra a écrit:
Je ne connais pas assez les phases de boas mais dite moi le si je me trompe mais cest un silver ?? le premier boa que jai eu je le nourrissais a chaque semaine ... celui la la fille ma dit au 14 jours si je ne voulais pas qu'il grossise trop vite je crois quelle ma induit en erreur .... pour passer les pinky que jai acheter puis-je lui en donner deux a la fois ? et si j'attends encore 14 jours cela fera un mois quil na pas manger ca ne derange pas ?


Oui tu peux sans problème lui en donner 2 pour un repas, ce n'est pas grave. Ce que tu as un est Bci régulier. En principe oui il devrait manger un repas par semaine, mais il est peut-être stressé avec le déménagement, nouveau terrarium, manipulation, etc. Lorsqu'il manger tu peux continuer sans problème tous les 7 jours. Je te disais d'attendre surtout pour qu'il soit tranquille quelques temps. Attend minimum une semaine, ce n'est pas grave s'il passe un peu de temps sans manger. S'il ne mange pas, tu vas perdre la proie que tu vas avoir décongelé (ne jamais recongelé une proie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile je savais de ne pas recongelé une proie ... cest comme un steak haha
J'ai fait comme tu as dit et enlever le terra da coté de la télé... et pour gaspiller des proie sa me derange moins ca que le fait quil ne mange pas et ne defeque pas ! merci bcp pour les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il es rendu a 2 es ce que 3 serais trop ? cest son 3 ieme repas depuis quil es née

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val_mayra a écrit:
il es rendu a 2 es ce que 3 serais trop ? cest son 3 ieme repas depuis quil es née


La personne qui t'a vendu n'aurait pas du le faire, habituellement tu ne veux pas un serpent avant qu'il est mangé un minimum de 3 à 5 repas consécutif. Ça évite justement que le prochain propriétaire est de la difficulté à le nourrir par la suite.

Est-ce que les deux proies font une grosse bosse dans son ventre?

Moi je te dira d'attendre qu'il digère correctement ce qu'il vient de manger. Après tout il n'a pas manger beaucoup. Ne le manipule pas avant qu'il est mangé quelques bons repas, à cet âge, la croissance est rapide, s'il ce décide enfin à manger correctement il devrait rapidement grandir. Tu peux lui donner son prochain repas dans 5-7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_O what ? le vendre avant ses premiers repas tellement une facon de traumatiser a vie un nouveau proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci je ne vois pas de bosse je lui ai donner 2 pinky comme tu mavais dis cest trop petit ! mais je changerai de grosseur a son prochain repas Smile promis... je savais qu'il avais mangé un seul repas je prenais une chance quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val_mayra a écrit:
Daccord merci je ne vois pas de bosse je lui ai donner 2 pinky comme tu mavais dis cest trop petit ! mais je changerai de grosseur a son prochain repas Smile promis... je savais qu'il avais mangé un seul repas je prenais une chance quand meme !


Si tu es au courant c'est un peu différent malgré tout. As-tu beaucoup de pinkie rats de congelés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val_mayra a écrit:
cest des pinky souris cest se que la fille ma vendu avec


Souris pinkie est encore plus petit que les pinkie rats. S'il te reste que peux de repas, tu peux lui passer en lui en donnant 2-3 du coup. Au fais, si tu veux tu peux tjrs mettre des photos de ton serpent pour qu'on puisse le voir un peu mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son 3ieme repas? Si tel est le cas effectivement on ne voie pas de bosse placé ainsi sur la photo. Mais ne lui en donne pas plus. Et attend au prochain repas! Une fois avec une taille correcte de proie tu vas rapidement le voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse, un p'tit vidéo que j'ai fait lors de repas de serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il en avais pris un avant darrivé chez moi et un chez moi sa cest le deuxieme que moi je lui donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible, de toute façon après l'avoir nourri, il ne faut pas le prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je sais ca Ghost j'ai seulement changer son eau ! Se n'est pas mon premier serpent je connais quand meme les regle de base ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon boa semble avoir de la difficulté a muer ! sois qu'il es trop maigre sois qu'il ne mue pas mais je crois quil ne mue juste pas ! Alors ma question es es ce que je le met dans un bac d'eau pour laider a muer ? combien de temps ? a quel temperature l'eau ? es ce que je dois le frotter légerement pour l'aider ? .... c'est la premiere fois que j'Ai un serpent qui a de la difficulté a muer ! J'ai besoin de votre aide merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il a de la difficulté à muer? Tu peux humidifier le terrarium un peu, en vaporisant un peu d'eau par exemple et tu peux éviter d'ouvrir ta lumière le temps qu'il est mué. Avant de l'aider, il faut s'assurer qu'il est bel et bien de la difficulté. S'il mue en plusieurs petit morceau, c'est que les condition de garde sont trop sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il a de la difficulté à muer? Tu peux humidifier le terrarium un peu, en vaporisant un peu d'eau par exemple et tu peux éviter d'ouvrir ta lumière le temps qu'il est mué. Avant de l'aider, il faut s'assurer qu'il est bel et bien de la difficulté. S'il mue en plusieurs petit morceau, c'est que les condition de garde sont trop sec.


Et bien il es comme tout plisser cest pour ca que j'ai mentionner qu'Il es peut-etre trop maigre ! mais jai retrouver un petit morceau de mue se matin ... j'ai donc humidifier le terrarium car c'est se que j'avais penser que c'etais trop sec ... pour se qui es de la lampe jai une lampe ciramique peut-etre que c'est se qui fais que cest trop sec ?? J'ai cette lampe car j'avais de la difficulté a garder les bonne temperature la nuit ! donc je le laisse muer en petit morceau en continuant de vaporiser matin et soir jusqua se que le tout sois enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il as refuser de manger encore cette semaine donc un autre signe qu'il es en mue de plus son oeil etais opaque cette semaine donc une autre signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange qu'il refuse autant de repas. Tu verra bien. S'il ne mue pas comme il faut, tu vas le savoir, il y aura plusieurs morceaux de mue et ça ne décollera probablement pas tout de sont corps. Ça peut prendre quelques jours après que les yeux soit redevenu normal avant d'il mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois j'ai constaté cest yeux opaque vendredi ... se matin mini morceau de mue , devrais-je essayer de le nourrir a nouveau se soir ? jai essayer vendredi je savais qu'il ne mangerais pas mais justement puisqu'il mange pas beaucoup j'ai pris une chance j'essayerai de prendre une photo de son allure se soir comme ca tu pourra peut etre m'éclairé plus a savoir s'il es maigre ou en mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a perdu seulement un seul morceau de mue ça peut être qu'il a de la difficulté à muer, ton terrarium est trop sec. Essaye d'humidifier le tout mais aussi de voir à corriger tes paramètre de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu me conseillerrais quoi afin que le tout sois plus humide ? ... Mon ancien boa na jamais eu de difficulté a muer ... et cest seulement la sorte de substrat qui es differente , je mettais de l'aspen maintenant des extrusion de papier journal ! ou je pourrais simplement vaporiser 2 fois par jour peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue en tant que tel( ie le retrait de l'exuvie) sé déroule souvent quelques jours après les yeux bleus. S'il a eu les yeux bleus tout la fin de semaine, il devrait muer bientôt mais pas nécessairement là sur le champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la photo , on ne vois pas son corps en entier mais la parti plisser qu on vois cest comme ça tout son corps





vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fille qui me la vendu me le garantisais ... croyez vous que je devrais léchanger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est simplement en train de muer! Humidifie un peu son terrarium et ça devrait rentrer dans l'ordre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Il est simplement en train de muer! Humidifie un peu son terrarium et ça devrait rentrer dans l'ordre Smile


Merci je croyais que je devrais l'echanger ca me soulage de savoir qu'il es juste en mue ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes devenaient encore plus plissées que ça en mue Razz On aurait dit de la peau d'une personne de 90 ans hihihi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a toujours pas muer sur le dessus ! je fais quoi svp ? Ca m'inqiete un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...