diadophis1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bon salut tout le monde, je n'ai pas été très présent sur le forum ces temps-ci, mais je sors temporairement de mon hibernation pour vous montrer mes trouvailles d'aujourd'hui. Malgré la mauvaise température, j'ai décider de sortir un peu vérifier un de mes hibernacles, motivé par mon ami qui m'a envoyé des photos des couleuvres qu'il a trouvé lundi dernier dans un autre hibernacle.... Ça a été payant, j'ai trouvé 6 couleuvres rayées et 1 brune en quelques minutesVoici donc quelques photos de mon herping éclair, toute en ''In Situ'':Voici le premier mâle photographié; il m'a fait de jolies poses. Au printemps lorsqu'il fait frais, il est très facile de pouvoir photographier la pose ''périscope''La dernière couleuvre de la journée... malheureusement j'ai loupé la pose débile; elle faisait du périscope, la tête accotée sur une branche... mais en m'approchant, je lui ai foutu la pétoche... ça a quand même donner un bon résultatEt finalement voici la couleuvre brune, une belle surprise dans ce spot dans lequel elle est rendue pas mal rare et donc je n'avais pas de données récentes sur l'hibernation.... Voici un p'tit close-up de la tête ainsi que la photo d'au-revoir alors qu'elle retournait dans l'hibernacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Nice! Enfin la section herping va reprendre vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Super, très belle photo, je vais possiblement aller me promener un peu dans un parc près de chez moi pour voir si je ne pourrais pas en observer quelques unes. Avec les feuilles mortes un peu partout ça aide parfois je trouve ça les entendre lorsqu'il ce promène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Nice ça Pat, Ici a Sherbrooke il fait encore trop froid malheureusement, c'est pas que je suis pas sortie voir, mais tout ce que j'ai pris c'est d'la bouette sur mes soulier lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 22 avril 2013 J'ai pu en observer une bonne dizaine hier, tous dans le même secteur. Je posterai quelques photos sur le forum bientôt. Je vais possiblement retourner me promener au courant de la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 22 avril 2013 cool! J'ai pas vu de couleuvres à date, mais hier j'ai vu des tétards et des oeufs de grenouille! C'était peut-être des grenouilles des bois, je pense que j'en ai entendu une dans le même coin... La vie reprend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Ghost a écrit:J'ai pu en observer une bonne dizaine hier, tous dans le même secteur. Je posterai quelques photos sur le forum bientôt. Je vais possiblement retourner me promener au courant de la semaine.Salut Ghost, ce serait cool si tu pouvais essayer de trouver le point d'émergence, ça reste toujours une donnée très intéressante et les couleuvres ne sont jamais très loin de ce point à ce temps ci de l'année. Voici justement un exemple d'un de mes spots; le point d'émergence est situé autour de cet arbre, dans les anfractuosités des roches autour.blind a écrit:cool! J'ai pas vu de couleuvres à date, mais hier j'ai vu des tétards et des oeufs de grenouille! C'était peut-être des grenouilles des bois, je pense que j'en ai entendu une dans le même coin... La vie reprend!Actuellement, les grenouilles qu'il est possible d'entendre et/ou observer sont justement la grenouille des bois ainsi que la rainette crucifère. Il y a aussi la rainette faux-grillon, mais cette espèce est extrêmement rare et localisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam. cado 0 Posté(e) le 22 avril 2013 J'ai vus des grenouilles léopard cette fin de semaine et elles chantaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 22 avril 2013 diadophis a écrit:Ghost a écrit:J'ai pu en observer une bonne dizaine hier, tous dans le même secteur. Je posterai quelques photos sur le forum bientôt. Je vais possiblement retourner me promener au courant de la semaine.Salut Ghost, ce serait cool si tu pouvais essayer de trouver le point d'émergence, ça reste toujours une donnée très intéressante et les couleuvres ne sont jamais très loin de ce point à ce temps ci de l'année. Voici justement un exemple d'un de mes spots; le point d'émergence est situé autour de cet arbre, dans les anfractuosités des roches autour.C'est un peu difficile de savoir pour où elle arrive, par contre, fait intéresant, est que nous en avons vu une ce sauver et entrer dans le trou d'un arbre (ce trou était à environ 18 - 24" du sol, dans l'écorce, le trou va en profondeur. J'ai d'ailleurs une photo de ça mais on y voie rien. Je vais essayer de faire un poste ce soir ou demain et d'en poster quelques unes.Ils étaient plusieurs dans le même secteur, et j'en est d'ailleurs observés aucune autre dans les autres sentiers. Plusieurs ce courtisaient, elle était plusieurs (6-7) dans le même secteurs de peut-être 3 mètres carrés, dont 3-4 une par dessus l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Ghost a écrit:C'est un peu difficile de savoir pour où elle arrive, par contre, fait intéresant, est que nous en avons vu une ce sauver et entrer dans le trou d'un arbre (ce trou était à environ 18 - 24" du sol, dans l'écorce, le trou va en profondeur. J'ai d'ailleurs une photo de ça mais on y voie rien. Je vais essayer de faire un poste ce soir ou demain et d'en poster quelques unes.Ils étaient plusieurs dans le même secteur, et j'en est d'ailleurs observés aucune autre dans les autres sentiers. Plusieurs ce courtisaient, elle était plusieurs (6-7) dans le même secteurs de peut-être 3 mètres carrés, dont 3-4 une par dessus l'autre.Oui ce serait cool si tu pouvais prendre des pix de ce trou. À ce temps-ci, du moins dans mes spots, ce ne sont que des mâles qui sont sorti. Par contre, watch out, les femelles vont sortir d'une minute à l'autre et tu pourra voir des boules d'accouplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradox.pythons 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 est ce possible den voir à l'automne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites