Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon like lezard

Risque carence en vitamine mon uromastyx mange que la salade

Messages recommandés

Et oui ma compagne ne mange que la salade et pourtant je lui donne d'autre chose avec la salade (luzerne,graine de lin,fèves,petit pois,et lentille germé) j'ai peur qu'elle pourait faire une carence en vitamine (manque de vitamine et nutriment) avez-vous un conseil pour qu'elle un bonne nutrition.Merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu lui rajoutes des vitamines et du calcium sur sa laitue? Quel genre de laitue lui donnes-tu? Si c'est seulement de la iceberg ou de la romaine qui sont assez pauvre en nutriments, tu devrais plus lui donner de la laitue mélangée genre mélange printanier mais fait attention aux épinards. Essaie de lui donner de la courge butternut, le mien ne peut pas résister, en plus sa colle sur la laitue donc s'il veut prendre une feuille, il aura pas le choix de manger un peu de courge. Je l'épluche, la coupe en morceaux et je la râpe un petit peu à la fois. Faut faire plusieurs essais et tu finiras pas trouver ce qu'elle aime mais ça peut prendre un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme eternité a dit, essaie de lui faire vraiment une salade coupé en petit morceaux varié et bien sur le tout bien suppoudré de calcium/vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien dans le temps adorais les fleurs ( qu'il faut que tu prennes à une place safe ), le cressons, les épinards, le bok-choï... à vrai dire c'était une vraie poubelle. Et avec un coloc végétalien, les restants de légumes étaient multiples hhaha.

Regarde tes paramètres. Son spot chaud est-il assez chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller voir sur le site d'Élevages Lisard, se sont des éleveurs d'uro, entre autres, et ils ont une belle fiche de soins sur les uromastyx avec une liste des aliments qu'ils donnent. Il y a pas mal de choix de légumes feuillus que tu peux lui donner. Pour les fleurs, il faut faire attention à la provenance. Par exemple, tu peux lui donner des pissenlits mais tu dois être sûr qu'il n'y a pas eu de pesticides ou d'herbicides utilisés à cet endroit. Le mien aime bien les fleurs d'hibiscus donc je me suis acheté la plante et dans ce cas-là, je suis sûre de la provenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...