Ghost03 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bonjour à tous,Voici un vidéo de 5 minutes rempli de belles couleuvres rayées. Les 20 premières secondes de la vidéo sont composées de photos prises le 21 avril, le reste des scènes vidéos a été filmé le 24 avril, tous dans le même secteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Cooooooooooooool, beau travail! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Héhé ça c'est vraiment le fun comme vidéo, je la regarderai en hiver pour me consoler. Pour ce qui est du trou, ma main à couper que c'est le point d'émergence et l'hibernacle.Nice job !!! Ps: Watch out, les femelles sortent bientôt et tu pourras filmer les ''boules d'accouplement''Pps: Ton périscope dans ton vidéo est plus haut que le mien Ppps: ah maudit j'étais pas là, j'aurais pris des photo de mongole !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienneplasse 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Nice! T'avais des mâles plutôt agressifs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Merci pour vos commentaires ça fait plaisir!Concernant le trou, je les trouvé un peu par hasard, je marchais et en faisait un pas plusieurs couleuvres sont partie d'un coup, en me penchant et en faisant bouger un peu les feuilles j'ai dégagé le trou, sinon je ne l'aurais sans doute pas vue, j'ai replacé un peu les feuilles mortes par la suite. Première fois que j'en voyais autant d'un coup! Je vais une fois de plus y retourner mercredi prochain, les température vont monter d'ici là, si je voie une boule d'accouplement ça serait super, et surtout une première fois!!! Ce que j'aime moins est le fait que c'est vraiment très proche de sentiers de marches, j’espère qu'elles ne seront pas trop dérangées.EDIT: Avez-vous remarqué la deuxième couleuvre dans la dernière scène (4m46)? Elle est bien cachée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Est-ce que l'hibernacle est dans un endroit protégé ou un endroit susceptible d'être développé? Si tu mentionnes les sentiers de marche, j'imagine que c'est probablement un parc? Si c'est le cas, assure toi de dire aux gens qui gèrent le parc où tu as trouvé l'hibernacle (faut pas le dire à n'importe qui, juste à ceux qui gèrent la place), histoire que si jamais ils doivent creuser ou détourner un sentier, ils évitent de déranger ce coin là! C'est une vraiment belle trouvaille! Prends-nous un vidéo si tu tombes sur un ''mating ball''! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 25 avril 2013 C'est super le vidéo des prise de vue qui sont vraiment nice à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 25 avril 2013 tites têtes de couleuvre = cuteness overdose! ^__^Grr, moi j'en ai pas encore vu, veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimon 0 Posté(e) le 25 avril 2013 cinematic orchestra! bon choix de musique et super video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Slimon a écrit:cinematic orchestra! bon choix de musique et super video Je trouve que ça s'agence bien avec des scène nature de ce genre, je l'avais d'ailleurs aussi utilisé dans un autre vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Malheureusement je n'es pas observé de boules d'accouplement, en faite samedi dernier j'ai vu passé une seule couleuvre au même endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites