Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slimon

Première araignée

Messages recommandés

Salut!

J'ai l'accord de ma copine pour avoir un nouveau pensionnaire mais arachnide cette foi-ci. J'ai une exo-terra 12X12X18 qui traine (ancienne maison de mon gecko à crête) et je voudrais en faire un bel environnement pour une araignée arboricole. Donc j'ai besoins de vos conseils sur le choix de l'araignée en question. Je n'ai pas peur d'une araignée rapide et/ou agressive vue que ce ne sera pas pour manipuler donc display seulement. J'aime beaucoup les araignées qui font beaucoup de toile mais celles qui n'en font pas sont appréciées aussi. Je suis équippé aussi pour accueillir une araignée un peu plus jeune le temps qu'elle devienne assez grosse pour l'exo-terra. Les Poecilotheria m'interressent beaucoup je les trouves superbes mais j'ai vue qu'il y a tout une variété de cette espèce comme p.metallica, p.ornata, p.regalis et bien d'autres... Pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre eux pour simplifier mon choix. Merci SmileRazz

Je voit que mon post est pas très populaire donc je vais poser une autre question comme ça je l'aurai pas fait pour rien. Je vais surement m'acheter une airaigné juvénile mais point de vue nourriture j'ai vue beaucoup de monde élever des dubias. Je sais que c'est illégal mais en plus de ça est-ce que ça vaut la peine quand ta seulement une seule araignée? J'ai déjà des problèmes avec mes crickets ,que je donne 2/semaine à mon gécko, devenirs trop gros au bout de plusieurs semaines. Donc je me demande si ça ne fera pas la même chose me ramasser avec juste des dubias adultes, passer seulement que quelques bébés et les autres deviennent adultes et la colonie grossit et me ramasser avec beaucoup trop de dubias pour ce que je peut donner à la tarentule. Mais quoi donner à une dison p.metallica une fois adulte de plus de 5 pouces? Plusieurs gros crickets?

Merci.

Slimon,
Normalement, je ne conseille pas vraiment de débuter avec une Poecilotheria spp. Ce ne sont pas des animaux agressifs, mais nerveux et rapides avec un venin assez puissant. Et c'est facile de dire "pas de problème" sauf que j'ai tellement vu de monde "chier dans leurs culottes" quand ils voient finalement comment ça se passe quand un gros spécimen décide de disjoncter!
En tout cas, c'est à toi de voir. Une mygale époustoufflante arboricole serait Avicularia versicolor. Assez difficile à battre côté coloration, et ça tisse quand même un peu.
Mais bon, ça ne répond pas vraiment à tes questions. Je nourris mes mygales aux grillons, je n'ai jamais eu de trouble avec mes grosses Poecilotheria femelles, elles acceptent tous du grillon.

Pour les différences entre les espèces de ce genre, elles sont évidemment au niveau de la coloration comme tu peux le voir. Il y a des différences de tailles, P. metallica n'est pas très grande. Et certaines espèces sont montagnardes, telles que P. subfusca, donc les températures devraient être plus fraîches et humides. Je suis loin d'en connaître énormément sur ce genre puisqu'il ne m'intéresse pas autant, mais peut-être que Pascal (qui est sur le forum) va passer pour te donner plus d'informations.

A+

Martin

Salut merci de la réponse. Finalement j'avais changé d'idée après avoir poussé mes recherches sur les pokies. Comme j'ai mentionné dans le mail que je t'ai envoyé hier matin, j'ai réorienté mon choix vers une green bottle blue elle a de sacrées couleurs et je trippe sur les araignées qui se font tout un system de tunnel de soie.

OK, je pensais bien que c'était la même personne, mais je n'étais pas certain.

effectivement, je dirais le meilleur choix dans ton cas. Tu ne peux pas te tromper, ça tisse à fond et comme tu le dis, les couleurs sont hallucinantes!

Martin

• Créer...