Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Mesures de protections en Afrique (Rhinos et Éléphants)

Messages recommandés

ps: Les photos prennent un bout de temps à loader dans le post!

J'ai pensé qu'il méritait d'être partagée avec vous, qu'un projet visant à injecter dans les cornes du Rhino d'Afrique du Sud, une toxine mortelle et colorante, ce projet est en bonne voie dans le parc national Kruger (y compris les parcs environnants dans Timbavati, Sabi-Sands, Baluli, Olifants, et d'autres ). Le processus (ce qui est inoffensif pour le Rhino), est un dernier recours pour dissuader j'espère sinon «neutraliser» le marché en Asie de corne de rhinocéros qui est consommée avec ignorance totale, croyant qu'il y a des vertu exceptionnelle. Il n'y a absolument aucun avantage acquis par le consommateur (car il s'agit simplement d'une concentration de cheveux). Manger ses ongles ou ses cheveux tireraient le même résultat.

En partageant cette nouvelle, autant que possible dans le monde entier, par la puissance des médias virales, il peut y avoir une lueur d'espoir pour mettre fin à la demande de corne, et ainsi sauver nos derniers animaux survivants. Cette photo a été prise à ''Olifants Private Game Reserve'', il ya quelques semaines.



Une même initiative à été prise pour l'éléphant, avec un autre procédé qui est de colorer en rose ses défence, les rendant ainsi inutilisable pour le marché.

Reste a voie si tout ces effort vont payer..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wooww ces vraiment cool ca Very Happy enfin des battons dans les roues des traficants il etais plus que temps ce sont de beau animaux et ca serait dommage qu ils disparaissent ! PS un elephant avec les cornes rose haha ca pete le style ca ! Razz merci de partager manu thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh génial!! J'espère moi aussi que ce sera un moyen efficace pour la protection de ces animaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
Vraiment cool Manu, merci du partage!

Peo, change ton criss d'avatar gros débile!


+1 c'est quand même un forum publique!!!!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super comme nouvelle! Espérons que ça porte ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vraiment cool Manu, merci du partage!

Peo, change ton criss d'avatar gros débile!



quoi qui a mon avatars ??? Razz 10-4 je vais changer ca au cas ca serais la blonde a quelqun sur le forum lolll all right reserved javais pas penser a ca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais le poison.. yé tu dangereux pour l'animal à long terme ??? Y'ont des ti oiseaux qui se ''bench'' la dessus et qui leurs grignote les cochoneries... ca va les contaminer voir les tuer??? Hmmm j'me demande c'est quoi leurs ''poison''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
ouais mais le poison.. yé tu dangereux pour l'animal à long terme ??? Y'ont des ti oiseaux qui se ''bench'' la dessus et qui leurs grignote les cochoneries... ca va les contaminer voir les tuer??? Hmmm j'me demande c'est quoi leurs ''poison''


Très bonne question!

En tout cas si ça peut dissuader les braconiers sans faire de mal à l'animal, moi je suis 100% pour!! Et l'idée de la teinture pour l'ivoire... Est-ce que c'est une teinture permanente? Si c'est seulement en surface, ça ne sera pas difficile pour les trafiquants de la décolorer!

En tout cas je trouve que ce sont de très bonnes initiatives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...