Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kolyana

reproduction question

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 3 Pantherophis acheter a des éleveurs soit disent tous mâle, mais hier soir en rentrent j'ai retrouver deux de mes serpent dans une posture me laissant penser a une reproduction avec des mouvent constituer d'acoup brusque et saccadé, alors que le 3eme étais en mode panique je cherche a fuir a tous prix.

J'ai n'ai jamais vue une reproduction et je me demandais si ses simptome étais courant lors de reproduction ou si cela pouvais juste etre une question de domminance territorial. Quoi qu'il en soit j'ai séparé tous le monde en attendant d'en savoir plus sur leur sexe réel et les cause de cette perturbation.

Déjà en partant ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas recommander de mettre plusieurs individu dans le même terrarium, pire quand ce sont tous des mâles...

Euh, la reproduction se fait pas mal sans "zignage": le mâle passe ça queue sous la femelle, éverse un hémipénis dans le cloaque de la femelle et ils peuvent rester comme ça pour quelques minutes ou plusieurs heures. Du moins chez les pythons royaux...

Merci pour les réponses, cela me paraissais pas très normal non plus ses "zingage"

• Créer...