Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jief

Question éclairage Terrarium

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de me bâtir un terrarium pour un dragon Barbu.
Il a 48 x 24 x 25 ... et ma question concerne l'éclairage ...

je vais acheter une ampoule MVB de 100 ou 160 w (tout dépendant de la température atteinte) et je planifiais mettre aussi 3 ou 4 ampoules néons 26w (5000k)

une image vaut milles mots ....

ou

ou une autre suggestion ???

Personne à d'idées et/ou suggestions (avant que je fasses des trous) ??? Sad

je penses que je ferais a partir de la droite aeration, lumiere, aeration, lumierre aeration,aeration.... histoire de faire un meilleur grandiant dans les températures en regroupant le plus possible les lumieres d'un coté.. genre plus a droit les basking light.. ensuite les uv au centre..

Genre de même ???

c'est laid, mais c'est tout ce que je peux faire avec Paint !!! Wink

à ce que je me souvienne, des CCFL ne dégage pas vraiment de chaleur ? Ou du moins, c'est très négligeable comparé à des ampoules incandescentes.

si j'ai bien compris, j'ai besoin d'une ampoule MVB (chaleur et UVA UVB) (le truc noir) et des néons de 5000k et plus pour simuler le soleil, mais sans nécessairement de chaleur ...

je vais mettre l'ampoule MVB a +/- 3 po du bord (gauche) en plein milieu, entre l'avant et l'arrière, pointant vers le bas et diviser l'espace en 3 pour les lumières et les grilles...

est-ce que ça a d'l'allure ? ! ? Wink

Pour la MVB, tu peux la mettre aussi sur un socle fixe (comme tu as mis pour tes fluocompactes). Idéalement une MVB ne doit pas être placée en angle, ça réduit sa durée de vie. Donc tu peux prévoir la mettre sur un socle fixe et ça va te permettre de décider de la mettre d'un côté ou de l'autre (vu que tu as plusieurs socles fixes).
Si je me souviens, ton terra a les 4 côtés en verre? Est-ce que la porte est coulissante à l'avant?

oui, 4 côtés en verre et porte coulissante à l'avant ... (en verre aussi)

cool merci ...

encore une tite shot de paint Wink

ou

J'ai oublié de mentionner: pour la MVB, je prendrais une 100W. De cette manière, tu peux ajouter une autre ampoule chauffante normale dans un autre socle (50W, 75W ou 100W) pour ajuster les températures selon les saisons. Peut-être qu'en été tu auras juste ta MVB, mais que l'hiver tu auras besoin d'ajuster avec une 75W.
En achatant une MVB 160W, tu ne pourras pas réduire le wattage en cas de besoin et si tu changes ta MVB pour une ampoule normale moins chaude (si c'est trop chaud en été), tu n'auras plus tes UVB dans ton terra.

Pour ton couvercle, j'ai mieux la première conformation, mais surement que les deux fonctionneraient quand même.

ok ... merci beaucoup !!!

moi aussi j'aime mieux la premiere façon !! Wink l'autre côté sera plus facile à faire (pour caché les fils)

• Créer...