Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meevanya31

corn snake albinos plusieur questionS

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'avoir un corn snake d'environs 2 ans il me sure environs 4 pied deja, quand j'ai été le chercher son ancien maître m'a dit qu'il ne mangais que des bébé souris encore car il croit pas qu'il soit assez gros encore pour manger de plus grande souris...et il m'a dit qu'il mangeais seulement 1 fois semaine...qu'il l'avais nourrit samedi et donc je pouvais le nourrir seulement en fin de semaine, j'ai tout de même tester hier de lui donner un bébé souris, a peine tendu qu'il l'a pris et avaler en meme pas 10 seconde...je me questionne a savoir si il mange donc + que juste 1 fois semaine ou si les bébé souris ne sont pas trop petite pour lui, que ça le comble pas?

A savoir aussi que j'ai eu un habitat de 20 gallons qui venait avec, est ce assez grand pour lui? Il avais deja une roche dans le fond de sa maison, une grande roche sur le coté dans les air qui se déplace a l'aide d'aimant extérieur, coté chaud (il a un fond chauffant d'un coté) et un grand bol d'eau avec des mini roches et coquillages, pour facilité le lavage de cellui-ci j'ai retiré les déco de fond, aussi parce que je me dis que cela doit etre dangeureux de se couper contre les coquillage et avaler p-e les petite roches? m'enfin j'ai tout retiré du plat d'eau.

Mis a part tout cela, on m'a dit que de la ripe dans le fond n'est pas une bonne idée, que dois-je lui mettre comme fond?
et pour un petit coin coté froid je lui ai trouevr une vieille boite de chip en plastique que j'ai nettoyer et depuis il est toujours caché dedans, je crois qu'il l'aime bien.

J'ai lu ici et la qu'il ne fallait pas le manipuler avant quelques jours, ne le sachant pas, je l'ai pris le jours même, je le sors a date 1 fois par jours quelque heures...est ce nocif ? cela fait seulement 3 jours que je l'ai.

Désolé pour autant de question et Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris adulte sans probleme une fois semaine c est sufisant 20 gallon c est petit un peut je trouve pour se qui est de manipuler j dirais 1 a 2 fois semaine kelke minutes genre 15 20 minutes ca c est mon avis personel nocif ?? pas trop sur de ca mais plusieur disent que ca stress le serpent bref j laisse d autre se prononcer ...pour la rip ya l aspen beding que tu retrouve facilement sur le marcher mais j conseil dominic de feeder heaven ya de bon prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lui que tu a dans le cou sur la photo ???? Si oui il peut manger facilement des souris adulte.

Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c claire de la souris adulte 23-25 grammes une fois semaine (morte)

normalement c'est 2 semaines que tu lui fou la paix pour qui prenne confiance dans son nouveau environnement. Normalement ca les dérange pas plus qui faut quand sont adulte mais a tous les jours personnellement je trouve ca gros et surtous ne le manipule pas après avoir manger

pour la grandeur du vivarium... les 2 coter de ton vivarium dois faire la longueur du serpent au moins. donc si tas un serpent de 4 pied... une aquarium de 3 x 1 est parfait... (normalement c'est 3 pied par 18 pouces).

pour le fond de l'aspen pour serpent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Merci pour vos réponses, cela me rassure. oui Normand, cest bien le serpent que j'ai au cou. je vais regarder pour un vivarium + grand, et pour le fond a changer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon moyen de savoir si la grosseur de la proie est adapté est de vérifier si elle mesure entre 1 x et demi a 2 x plus gros que la plus grosse parti de son corps, les serpents ayant des propriété vraiment élastiques, s'est un moyen que j'utilise et sa comble leur appétit. Si jamais les proie son trop grosse, il va les recraché. Respectueusement Yoan. * j’espère avoir pu t'aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelques heures... a chaque jours... trop longtemps trop souvent a mon avis... Il va falloir poster des photos aussi Razz et quel est son nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne lui ai pas encore trouver de ptit nom, j'attend que mon fils arrive pour lui en donner un Razz la j'avais des pinky trop petit pour lui, alors une amie m'a dis que je pouvais les passers a coup de 5 au 5 jours. et laisser 48h sans manipulation, je savais pour pas le manipuler apres manger mais je ne savait pas pourquoi, il parait que c'est parce que si il vomit il ne voudras plu manger ensuite. en tout cas là il est heureux. Pauvre bête, des pinky une au semaine...il devait être affamé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai apris beaucoup dans ce forum tu va voir c'est bien, il y a des jeune et des vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va pogner la picure cest claire! jai hate de voir tes 10 serpents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Je vais a Sherbrooke au chus le 3 Juin 2013 je peut t' apporter des souris adultes pour essaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéale serait qu'une seule proie de la taille adapté .. les pinky tu les jette sa sert à rien d'essayer de les passer .. sa marche plus pour lui.

Plus tu manipule ton serpent plus tu le stress, c'est des animaux d'observation principalement.

Ne pas le manipuler quelques jours après qu'il ai manger, laisse le digérer sa proie tranquillement, ne le dérange pas. Et une proie semaine c'est largement suffisant pour lui, de bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca fais beaucoup d'info en meme temps lol mais c'est apprécier merci Smile en effet les pinky il les a pas tous manger, sur les 5 il en a pris juste 2. on m'a dis de les jetter demain matin si il les a pas manger. donc a moins d'une fringale de nuit, jcrois que elles s'en vont au poubelles XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement si tu les manipules apres manger il risque de vomir les proie ingurgité, un mécanisme d'auto-défense car le prédateur pourait etre attiré par le ramassi de souris que le serpent lui meme. Si il fini par les revomir, inquiete toi pas, il va remanger mec il ai faim, mais sa pourait prendre du temps. Il est normale que au début il prenne p-e pas les 5 pinky car il est habituer a 1. Va-sy progressivement et ne le gave pas trop car si il est pas habituer a trop manger sa pourai etre dangereux pour lui (un peu comme les humains lorsqu'il son priver de nourriture trop longtemps).
Amicalement Yoan, j'espere avoir pus t'aidé et éclairsire certaines de tes question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...