Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour ! Avant de commencer : oui j'ai regarder dans la fonction recherche je n'ai pas trouver les reponses a mes questions ( ou pas toute ) donc je me permet de creer un poste ! Voila je cherche mon premier serpent, ca fait longtemps mais ma femme etait contre, mais la ca y'ai j'ai reussi a la convaincre donc je commence a me renseigner avant d'aller acheter ! il me faudrais un serpent :
-tres calme et patient ( deux petites fille a la maison )
-Plutot calin ( je sais que ce n'est pas un chien mais vous me comprenez )
-Qui ne fasse pas plus de 90- 100 cm adulte
Ce sont mes critères principaux voila ! Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corn snake....
king snake...
rat snake...

si tu peu aller jusqua 6 pied

Ball python (tres doux normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous Azerty,

Dans ces tailles et plutôt câlin(j'ai bien ri ici) il y a une foule de petit colubridé qui pourrait vous convenir. Tout comme plusieurs espèces de petit python.

Le choix vous reviens! C'est à vous de choisir une espèce qui vous fait 'triper' de bien vous renseigner sur la garde et le maintien de la dite espèce.

Un post qui traite justement de ce sujet:

http://www.repticlic.com/t18464-reptiles-pour-debutants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon post Guillaume je lavais jamais vue selui la.. tres bonne référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-Qui ne fasse pas plus de 90- 100 cm adulte


Les corns dépassent 100 cm, non? Le mien fait au moins 1m30 et a juste 1 an et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui blind normalement sa les dépasse, et les kingsnake sont TRES TRES snapeux. Tu devrai par contre ne pas laisser tes filles le manipuler, jai deja fait la gaffe de laisse une fillette prendre un de mes serpent qui n'avait jamais mordu jusque la et heureusement il m'a prit moi comme cible. Si tu t'inquiete de la taille du serpent en raison de l'Espace que son Set-up devrai prendre, les cornsnake vivent facilement dans le meme espace que les pythons (en tout cas, le mien oui) Les pythons par contre sont réputer assé calme, préférant ce mettre en boule que d'attaquer (de la vient leur surnoms "balls pythons"). Aucun serpent ne sont réelement calins, sauf que certains on tendance a etre plus manipulable. Si il aime la manipulation c'est seulement dut a la chaleur que nous dégagons. Un petit conseil entre amis, fait bien attention si jamais il te vient l'idée de laisser tes fille le manipuler a les regarder et leur enseigner la bonne facon et de faire TRES TRES attention aux signes avant-coureur d'un futur Snaping (ce qui parfois ne se voie pas)

Amicalement, Yoan. J'espere avoir put t'aidém dsl pour les fautes

PS: fait toujours attention si tu touche une souris ne touche pas ton serpent il risque de te pourchassé la main lol PUREL ou eau+savon ses tres utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

African house snake (Lamprophis sp)! C'est mignon avec ses gros yeux, c'est petit (moins de 1m surtout pour les mâles), facile a garder et docile Smile La plupart des autres espèces qui t'on été donné vont quand même dépasser légèrement voir beaucoup le 1m selon la sous-espèce (ratsnake et kingsnake, milksnake). Sinon des Thamnophis Née en captivité pourrait aussi être très intéressant. Elles ont une alimentation différente, mais sont actives agréable a observer, pas trop gros et facile de garde.

Citation :
oui blind normalement sa les dépasse, et les kingsnake sont TRES TRES snapeux.


Ils sont peut-être plus imprévisible que d'autres espèces (même si sa reste un serpent), parce qu'il n'avertisse pas toujours avant de mordre, mais de là a dire qu'il sont très très snapeux, non. Tu es peut-être juste tomber sur un ou des mauvais caractère. On en a 3 ici, il faut faire attention quand il sont en feeding mode, c'est très vorace, mais si tu ne leur donne pas de raison de mordre, il ne vont pas le faire en générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
African house snake (Lamprophis sp)! C'est mignon avec ses gros yeux, c'est petit (moins de 1m surtout pour les mâles), facile a garder et docile Smile ....

cest ce que jallais dire Winkthumright tu peux aller voir mon poste dans la categorie serpent/colubridé, Ficelle, pour voir le poste du mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...