Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

du nouveau stuff peu commun!

Messages recommandés

Voici deux nouveau qui viennent de s'ajouter. Comme ça serait trop facile de vous le shooter, je vous laisse deviner de quelle espèces il s'agit:

Le premier:

Le deuxième:

NICE! J'parle pas pour les espèces parce que c'est facile... hehe tongue

Le premier est une espece de coachwhip (Masticophis sp.) pour le 2ieme je l'ai sur le bout de la langue mais ca me vient pas...

OUF il sont tres beau. Est-ce que le premier est une espece de kingsnake? son regard me rappel lui du miens. Il on un regard de tueur lol

Non c'est un western coachwhip. Serpent fouet de l'ouest en français. L'un des serpents les plus rapide de la planète. Il sont réputer pour avoir une vilaine morsure et être agressif, le miens bouge beaucoup et est nerveux, mais j'ai pus le manipuler sans hook, sans même qu'il essaie de mordre, alors je dois être tomber sur un bon spécimen.

Bon je vais vous donner la réponse du deuxième aussi, il s'agit d'un Sparelosophis diadema cliffordi, un ratier diadem de clifford. Il vient d'Égypte Wink

J'y allais pour le coachwhip dès le départ (et je trip solide avec ), le ratier diadem n'était pas prévue, mais je suis tomber en amour, les patern me font trop pensé a celui de certaine vipère désertique, genre Echis, c'est encore plus vrai lorsqu'il sont en colère et s’aplatisse la tête, elle prend la forme de triangle large, ce qui donne encore plus un aspect de vipère.

Félicitation! Vraiment cool tes nouvelles espèces Caro! Y'a de la belle diversité chez vous hein! tongue

Ouais! Asteur il me reste a avoir un peu plus de chance. Chaque fois que je trouve l'espèce que je veux, il y en a qu'un seul ou ils sont tous du même sexe. Va falloir que je me mette a chercher le double du sexe opposé a un moment donné si je veux les reproduire un jour! Razz

Parce que si je continue a rentrer des espèces différente au rythme d'un seul spécimen chaque, c'est pas un petit élevage de couleuvre rare que je vais partir, mais un musé de colubridé, lolll.

wow bizarre comme commentaire mais jadore les ecailles du premier!

Merci! Les deux viennent de bouffer du décongelé comme des ptits cochons. Pas pire pour deux WC qui sont arrivé hier...reste à attendre que sa ressorte par l'autre bout pour apporter "le produit final" au vet en vue d'un petit test, loll

Credit à Diadophis pour les photos de mon ratier diadème qu'il vient de m'envoyer Smile Merci Pat!

Beau petit whip snake ! Je suis passer le voir mardi et je l'avais vu l'automne dernier !
Pattern vraiment interessant !

Merci, oui il est vraiment beau. Je voulais la phase naturel "rose". Je m'était dis s'il était pas rose que je ne le prendrais pas. J'avais vue des photos et les brun me semblait quelconque. Sauf que quand je l'ai vue en vrai... C'est dans des moments comme ça que tu te rend compte que des photos ça ne rend vraiment pas justice au serpent. J'ai fait faire son test de selle aujourd'hui, alors que j'écrivais j'ai reçu les résultat, ils ont trouver un parasites rares qu'il ne peuvent pas identifier, il vont devoir faire une deuxième test et l'envoyer à Ste-Hyacinthe. Pour l'autre il n'a pas encore fait ses besoins.

Je suis quand même gâter, il a un peu de rose sous le ventre, près du cloaque ses écailles ventrale sont bordée de rose et près de la tête elle sont jaune. Jolie couleur et que dire de la manipulation!

Superbe ton masticophis! Tu lui as mit un basking spot très chaud?

Non pas encore, pour l'instant il est en bac en quarantaine avec une température qui varie entre 30 et 32. Il a de l'appétit, il a manger le lendemain de son arriver et était en feeding mode pour un autre tout a l'heure. La semaine prochaine je vais acheter le matériel pour lui construire un terra de 6 ou 8X2X2 en essayant de reproduire le plus fidèlement possible sont habitat naturel.

Le problème n'est pas tant le feeding que la température adéquate pour sa digestion. Comme tu as probablement déjà pu le constater, ce sont des serpents très actifs, alors ils doivent avoir une température très élevé, pour une digestion rapide. Sinon ça fait des serpents qui n'atteignent jamais leur pleine grandeur et meurent beaucoup plus jeune.

Bien comme c'est là il a digéré en 4 jours environs. Mais comme je t'ai dis dès la semaine prochaine il ira dans un autre terra. Pour le moment il fait 5 pieds de long (le serpent). Si 32 c'est trop froid ( moi c'est la température que j'ai vue un peu partout) je peux lui rajouter une source de chaleur en attendant et monter ça a 35 facilement.

Voici le plan que j'avais prévue pour son terra... je l'ai refais rapido presto avec paint parce que mon scanneur ne fonctionne pas. C'est hyper basic, mais ça donne une idée.

Le nouveau terra sera super. Donnes-lui de la ventilation au max, mais en pensant aussi à la perte de chaleur que ça occasionnera. J,ai passé à 2 poils d'acheter une paire de rouge pétant aux états y'a 2 semaines. J'ai hésité juste assez longtemps pour qu'elle soit vendu.

J'ai quelques asiatiques chez-moi, mais je compte me concentrer sur l'élevage de colubridé nord américains. Je prévois donc l'achat de Coluber et de Drymarchon, autrement dit d'autre couleuvres très actives qui prennent de la place. Leur terra vont pas mal être fait tous sous le même principe, un squelette fait de 2x2 recouvert d'une boite légère et de deux porte en penture faite de plexi épais (1 ou 2 cm), je veux que le tout soit très léger et simple a construire pour une bonne raison, comme ça prend de la place je veux pouvoir les empiler un par dessus l'autre, je vais probablement faire en sorte que la lumière soit encastrer et c'est bien que tu ais mentionné la ventilation, je n'y avais pas pensée. Je vais probablement mettre une trappe de ventilation de chaque côté pour laisser le dessus libre. Je refais toute mes installations cette été, certains vont rester en bacs, mais beaucoup vont aller dans ce type de terra empilable ( de taille adapter a l'espèce) léger qui reproduisent l'aspect naturel. Question de rendre le tout joli a l'oeil. Des beaux serpent comme ça on mets pas cela dans de vulgaire bacs en plastiques Razz

Les bacs c'est parfait pour nourrir..... Pis pour les balls.

Beau jello, c'Est quoi qu'il bouffe sérieusement? du foie?

Moi pour pour les bacs, ça depends de l'espèce et du spécimen. J'y vais en fonction du bien-être de l'animal. Par exemple ceux qui vont rester en bacs seront probablement les juvenils (le temps qu'ils grossissent), mon python royal et mon corn. Le reste vont tous aller en terra, certains ont déjà été transféré en terra.

Eniel a écrit:
Non c'est un western coachwhip. Serpent fouet de l'ouest en français. L'un des serpents les plus rapide de la planète. Il sont réputer pour avoir une vilaine morsure et être agressif, le miens bouge beaucoup et est nerveux, mais j'ai pus le manipuler sans hook, sans même qu'il essaie de mordre, alors je dois être tomber sur un bon spécimen.

Wow, t'es drôlement bien tombée! Un western coachwhip!!!! Ça fait des années que j'essaies de pairer le mien! Omg... Le tien est de quel sexe?

Pour les Spalérosophis, ça aussi c'est de la bombe, surtout quand ils sont gros! En Europe, j'en ai vu des absolument fous, mais ici c'est pas très connu...

phil.

Mon coachwhip est un mâle, d'ailleurs les deux sont des mâles. Je ne suis pas chanceuse,chaque fois je tombe que sur des mâles. Même pour le diadème...8 en stock...QUE DES MÂLES! Razz

J'ai la même question que bosss. Tu leurs donnes du foie? on peut faire ça? affraid

J'aime bien varier l'alimentation de certains colubridés alors oui je donne du fois, des écrevisses, des serpents, des oeufs, du coeur, des poussins, du poisson, des lézards, ...
Est-ce qu'on peut faire ça? Non, évidemment.

justin a écrit:
J'aime bien varier l'alimentation de certains colubridés alors oui je donne du fois, des écrevisses, des serpents, des oeufs, du coeur, des poussins, du poisson, des lézards, ...

Justin a raison sur le fait que nos animaux peuvent manger pas mal de trucs différents.

Par contre, je voudrais juste dire qu'on ne devrait pas non plus leur donner n'importe quoi pour la simple et bonne raison que (dans la majorité des cas) nos reptiles ne sont pas du coin et que ce qu'on va leur donner peut aussi ne pas leur convenir. En gros, il faut faire attention à ce qu'on choisit et tâcher d'éviter des aliments qui vont remplir nos animaux de protozoaires et d'autres parasites.

phil.

bistrobob85 a écrit:
justin a écrit:

Justin a raison sur le fait que nos animaux peuvent manger pas mal de trucs différents.

Par contre, je voudrais juste dire qu'on ne devrait pas non plus leur donner n'importe quoi pour la simple et bonne raison que (dans la majorité des cas) nos reptiles ne sont pas du coin et que ce qu'on va leur donner peut aussi ne pas leur convenir. En gros, il faut faire attention à ce qu'on choisit et tâcher d'éviter des aliments qui vont remplir nos animaux de protozoaires et d'autres parasites.

phil.

Je crois qu'il était plutôt sarcastique lorsqu'il a dit ça clown

bosss a écrit:
bistrobob85 a écrit:
justin a écrit:

phil.

Je crois qu'il était plutôt sarcastique lorsqu'il a dit ça clown

On s'en doute un peu mais il manquait la partie informative, c'est pour ça que j'ai complété Razz!

phil.

Oui Phil tu as raison.... C'est très bien de donner une partie informative, mais quand même, rends-la un peu plus complète, surtout si tu utilise les mots "compléter" Razz pour rendre un de mes post plus informatif. Tu sais comment j'aime fait que les gens se questionnent un peu par eux même, au lieux d'avoir tout crus dans le bec.

Comme tu dis, nos reptiles ne viennent pas du coins la plupart du temps, ce qui n'est pas vraiment un élément valable pour ne pas leur leur donner n'importe quoi. Je dirais que ta partie informative aurait été beaucoup plus complète et approprié si tu avais mit l'accent sur le fait qu'il ne faut pas que la nourriture provienne de n'importe où, au lieux de mettre l'accent sur "n'importe quoi".

Quelqu'un qui donne des grillons va s'imaginer qu'il peut donner des grillons de l'extérieur prétextant que Phil a dit sur repticlic de ne pas donner n'importe quoi. Es-tu d'accord sur le fait que celui-ci t'aura écouté et n'aura pas donné n'importe quoi? Es-tu d'accord qu'il introduira fort probablement des parasites dans sa collection?

Peu importe qu'un reptile soit natif de Sorel ou bien de Jakarta, un parasite reste un parasite.

Qui ici peut affirmer que chaque rongeurs donné dans sa collection n'est pas en fait n'importe quoi? Qu'ils ne contiennent aucun protozoaire ou autre parasite. Oui, certain le peuvent, mais c'est une minorité.

Alors vous comprendrez peut-être un peu plus pourquoi j'ai terminé ma derniere replique en disant non, évidemment., sans donner trop de détails.

justin a écrit:
Oui Phil tu as raison.... C'est très bien de donner une partie informative, mais quand même, rends-la un peu plus complète, surtout si tu utilise les mots "compléter" Razz pour rendre un de mes post plus informatif. Tu sais comment j'aime fait que les gens se questionnent un peu par eux même, au lieux d'avoir tout crus dans le bec.

Comme tu dis, nos reptiles ne viennent pas du coins la plupart du temps, ce qui n'est pas vraiment un élément valable pour ne pas leur leur donner n'importe quoi. Je dirais que ta partie informative aurait été beaucoup plus complète et approprié si tu avais mit l'accent sur le fait qu'il ne faut pas que la nourriture provienne de n'importe où, au lieux de mettre l'accent sur "n'importe quoi".

Quelqu'un qui donne des grillons va s'imaginer qu'il peut donner des grillons de l'extérieur prétextant que Phil a dit sur repticlic de ne pas donner n'importe quoi. Es-tu d'accord sur le fait que celui-ci t'aura écouté et n'aura pas donné n'importe quoi? Es-tu d'accord qu'il introduira fort probablement des parasites dans sa collection?

Peu importe qu'un reptile soit natif de Sorel ou bien de Jakarta, un parasite reste un parasite.

Qui ici peut affirmer que chaque rongeurs donné dans sa collection n'est pas en fait n'importe quoi? Qu'ils ne contiennent aucun protozoaire ou autre parasite. Oui, certain le peuvent, mais c'est une minorité.

Alors vous comprendrez peut-être un peu plus pourquoi j'ai terminé ma derniere replique en disant non, évidemment., sans donner trop de détails.

Il y a pas de honte à pas avoir le temps d'écrire un livre pour répondre à un post sur internet, moi non plus j'ai pas le temps Razz (pas aujourd'hui, ni hier, ni demain, mais peut-être à ma retraite!).

phil.

Nouveau terra du Spalerosophis diadema cliffordi ça va surment changer c'est pas a mon goût encore j'ai pas trouver le type de roches que je voulais. Reste celui du Coachwhip a finaliser. J'ai decider d'y mettre des vitres coulissante alors faut que je passe ma commande chez le vitrier cette semaine.

J'aime bien le thème du terra :-) ça lui va bien. Le genre qu'on trouve dans les maisons en ruines.

Pour la partie 'poste_un_peu_dérapage_hors_sujet_mais_super_intéressant', merci à Eniel pour l'hébergement. je dis merci car j'en ai appris. Et je l'idée me plait de varié un peu. J'étais rester à l'idée de souris-souris-souris-poussin-souris-souris....
ça ouvre mon esprit à autre chose.

Et pour en revenir à ton poste Eniel, ton western coachwhip... wha ses écailles sont magiques! j'adore.

Merci, pour les commentaires Smile

Pour le hors sujet ça ne me dérange pas du tout, tant que ça demeure constructif. Wink

Terra du coachwhip en progrès, il manque les petit cailloux, les cachette en roche et les vitre coulissantes. Normalement il devrait etre finis depuis un bout...gros merci a hydro québec d'avoir vider mon compte en banque....

Il m'a fait une belle mue ce matin et comme je devais le nettoyer, j'en ai profiter pour prendre quelque photo. Il est plus en forme que quand je l'ai eut. Déjà je trouvais qu'il avait de l'énergie, mais tout a l'heure c'était flagrant, il a aussi pris du poids. J'ai quand même réussi a le calmer un brin et prendre quelques photos avant que mon appareil me disent de changer les piles, loll. J'ai aussi pris une shoot de son ventre pour montrer ses écailles entourer de rose. Les photo ne lui rende définitivement pas justice, malheureusement.

Désolé j'ai pris du temps a poster mais voilà le terra final pour ceux que ça intéresse avec le coachwhip dedans (caché dans sa cachette)... Finalement ça ressemble pas pentoute a ce que j'avais fait dans mon plan, mais le résultat es plutôt pas mal.

T'es serpent sont vraiment très beau. Ils ont l'airent très vivant. Ton ratier diadème, a une face de gros méchant. Et tes terrariums, les set-up sont super.

• Créer...