Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val_mayra

probleme de mue que faire ??

Messages recommandés

Salut jai un boa qui es en mue depuis environ 3 semaine et il n'arrive pas a se départir de sa peau .... jai des objet rude dans son terra , j'ai remarquer que tout la peau de son ventre cest enlever mais pas celle du dessus ! mes temperature son as 28 au point froid , 32 au point chaut et environ 29 ambiant , jai essayer d'humidifié son terra mais sans succes je lui aussi donner un bain quelque minutes et sans succes ... que faire svp ?

Humidité trop basse?
Met lui un bol d'eau asser grand qu'il puisse complètement s'immerger à l'intérieur et donne lui des bain tiède sa devrait l'aider un peut.

Si tu tire délicatement sur un bout de mue eceque c'est coller et sa tire ou sa saute a rien?

Alexandre Beaumier a écrit:
Humidité trop basse?
Met lui un bol d'eau asser grand qu'il puisse complètement s'immerger à l'intérieur et donne lui des bain tiède sa devrait l'aider un peut.

Si tu tire délicatement sur un bout de mue eceque c'est coller et sa tire ou sa saute a rien?

Je lui ai donner un bain et sectionner la mue a quelque endroit , je vais voir se que sa donne l'humidité es de 50 % a combien doit telle etre ?

50-60% c'est pas si pire selon moi, c'est sûre qu'avec les lumière chaufante on n'a tousse de la misère à grader une bonne humidité, mais si tu a un asser grand bol d'eau sa devrait aller et lorsqu'il est en période de mue tu peut toujours couvrir la moitier du top avec une serviette mouiller ou mètre un bol d'eau soue sa lumière si sa marche pas. Ton termomètre et ton hydromètre son a sonde ou c'est des aiguille?

Alexandre Beaumier a écrit:
50-60% c'est pas si pire selon moi, c'est sûre qu'avec les lumière chaufante on n'a tousse de la misère à grader une bonne humidité, mais si tu a un asser grand bol d'eau sa devrait aller et lorsqu'il est en période de mue tu peut toujours couvrir la moitier du top avec une serviette mouiller ou mètre un bol d'eau soue sa lumière si sa marche pas. Ton termomètre et ton hydromètre son a sonde ou c'est des aiguille?

a sonde ... mes serpent on tous la meme humidité cest le seul qui me fais ca ! C.est sa premiere mue chez moi ! je ne sais pas s'il avait deja muer avant ! il na que 3 mois !

Ok. D'après moi il a déjà muer, normalement les gens vende les bébé après une mue et un ou deux repas.. Essaie le truc de la serviette mouiller sur le top et sinon le bol d'eau soue la lumière, sa devrait faire monter ton humidité.

Question comme sa, est t'il dans un rack?
Parceque j'ai remarquer que dans mon rack d'atasuki le dernier en haut à toujours 4degré de plus que les autre a cause que la chaleur monte, j'imagine que l'humidité dois partir plus vite aussi..

non il es dans un terra 36x12x18 avec un grillage comme top , le boa je savais les circonstance je l'ai pris quand meme mais elle es prete a me lechanger ! Mais j'ai pas vraiment envie de l'échanger je l'aime bien ... je lui ai donner un bain ya environ une heure et je viens de le nourrir je vois deja que sa mue decolle par endroit ou jai sectionné ! j'ai quand meme mis une serviette humide sur le dessus !

Mouille une taie d'oreiller et tords-la pour qu'elle soit chaude et humide et non pleine d'eau qui pèse 10lbs. Tu mets ton boa dedans, et si tu peux, tu mets la taie d'oreiller dans un bac de plastique près d'une source de chaleur car la taie d'oreiller mouillée à tendance à devenir froide assez vite. Tout devrait pas mal décoller et rester dans la taie d'oreiller au fur et à mesure que ton serpent cherchera la sortie. Prochaine mue, tu peux vaporiser dans ton terra de temps en temps afin d'augmenter l'humidité.

PS: Je ne tirerais pas dessus l'exuvie et encore moins sectionner, ça doit partir tout seul au risque de blesser ton serpent.

bosss a écrit:
Mouille une taie d'oreiller et tords-la pour qu'elle soit chaude et humide et non pleine d'eau qui pèse 10lbs. Tu mets ton boa dedans, et si tu peux, tu mets la taie d'oreiller dans un bac de plastique près d'une source de chaleur car la taie d'oreiller mouillée à tendance à devenir froide assez vite. Tout devrait pas mal décoller et rester dans la taie d'oreiller au fur et à mesure que ton serpent cherchera la sortie. Prochaine mue, tu peux vaporiser dans ton terra de temps en temps afin d'augmenter l'humidité.

PS: Je ne tirerais pas dessus l'exuvie et encore moins sectionner, ça doit partir tout seul au risque de blesser ton serpent.

D'accord merci pour l'info ! je ferai ca se soir !

Il peut muer en un morceau chez l'autre personne parce que ses paramètres sont bons, mais ça ne veut pas dire qu'il muera en une seule pièce chez toi si ton terra manque d'humidité Wink

Carlynn a écrit:
Il peut muer en un morceau chez l'autre personne parce que ses paramètres sont bons, mais ça ne veut pas dire qu'il muera en une seule pièce chez toi si ton terra manque d'humidité Wink

en faite elle na aucun suivi sur cest bébés boa ils sont tous dans le meme terra ! il as muer en un morceau chez moi et elle ma dis qu'elle en avais 2 autres chez elle qui ne muais pas ! elle ma également dis que 3 bébé n'étais pas tres fort a la naissance mais puisqu'elle neffectu aucun suivi ne sais pas trop cest lesquel donc peut etre celui que j'avais ! mon terra es a 60 % d'humidité je ne crois pas que se sois mes parametre qui ne sois pas bon ! Bref je le saurai a la prochaine mue !

aucun suivi... tous dans le même terra... qui mangent, qui mangent pas, qui muent, qui régurgitent. What the fuck ?!? Bordel, la galère! Vive la reproduction non contrôlée et non préparée Thumb down

bosss a écrit:
aucun suivi... tous dans le même terra... qui mangent, qui mangent pas, qui muent, qui régurgitent. What the fuck ?!? Bordel, la galère! Vive la reproduction non contrôlée et non préparée Thumb down

Je sais et je suis bien d'accord avec toi Bosss !

• Créer...