jee slee1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 salut jaimerais savoir quoi mettre dans un 5 gallon abricole ou dersetic peu importe lespece.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie03 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Je ne sais pas si tu es intéressé par les amphibiens mais... Une belle red eye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 point de vue reptile tu peu aussi metre un groupe de 5-10 individu composé de 2 male et 8 femelle d'Anolis Vert.Amicalement, Yoan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jee slee1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 peu tu men dire plus sur les d'anolis vert svpmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 humm..je sais pas grand chose a propos des anolis je vais faire une mini rechercher j'avais un site d'entretient pour ceux-ci je vais tenté de le retrouver je te reviens avec saYoan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 http://reptiles-auvergne.forumgratuit.org/t256-fiche-d-elevage-anolis-carolinensisJe n'ai pas retrouver mon ancien site, mais celui-ci fait l'affaire je croit, p-e quelques recherches de ton bord aussi s'il y a lieu. Je me suis laisser emporter, le mieux serait de mettre un simple groupe de 5 individu (1 male et 4 femelle)Yoan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Yoanpelletier a écrit:point de vue reptile tu peu aussi metre un groupe de 5-10 individu composé de 2 male et 8 femelle d'Anolis Vert.Yoanpelletier a écrit:humm..je sais pas grand chose a propos des anolis je vais faire une mini rechercher j'avais un site d'entretient pour ceux-ci je vais tenté de le retrouver je te reviens avec saSans méchanceté, mais cela parait que tu ne connais pas ça les Anolis, car cela serait très cruel de mettre plus d'un seul Anolis dans une 5 gallons selon moi. Cela a beau être un plus petit lézard, mais pas autant que cela.De plus si tu regarde la fiche de soin que tu as trouvé, il recommande un terrarium de 60cm x 40cm x 60cm (soit à peu près une 24" x 18" x 24, ou au pire les classiques et plus communs 18" x 18" x 24", soit l'équivalent d'une 30 gallon en volume) pour "un petit groupe", soit selon moi un trio (1.2) ou peut-être un groupe de 1.3, mais jamais plus si tu veux leur offrir un terrarium adéquat pour eux, et bien décorer et agréable pour toi.Bref, pour répondre à la question original, il y a a peu près aucun lézard qui peut aller dans une 5 gallons. Même les très petits, car tu ne peut a peu près rien faire et rien mettre dans un si petit terrarium, donc cela résulte toujours en un terrarium inadapté. Si les lézards t'intéresse, commence par identifié une espèce qui te convient et qui répond à tes attentes (qui donc tu va apprécier et garder), ensuite prend le temps de lire sur celle-ci de manière à bien l'équipe, ce qui inclus lui trouver un terrarium de grandeur convenable.Bonne chance dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jee slee1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 opire sa vite un trio dans un 12x12x18 juste savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astia1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour,J'ai eu des anolis vert et marron quelques années.Tu dois savoir que l'espérance de vie de ce lézards est très courte.De plus, c'est un lézards très actif et très rapide qui nécessite un taux d'humidité assez élevé. C'est un lézards très stresser qui ne peut être manipulé que pour les nettoyage du vivarium. Ceux que l'on retrouve en animalerie sont souvent capturer dans la nature et souvent les vendeurs ne savent pas différencier les mâles des femelles (même s'ils disent le contraire).Si tu veut vraiment cette espèce, essaie de trouver quelqu'un qui en fait l'élevage, mais assure toi que le mâle et les femelles ne soient pas issue du même couple (pour éviter la consanguinité s'ils se reproduisent dans ton vivarium.Et aussi, oublie la red eyes, dans une 5 gallons c'est beaucoup trop petit. Je n'ai jamais possédé cette espèces, mais d'après mes lectures, c'est une grenouille très active qui nécessite beaucoup d'espace pour sauter.Je te conseille de faire comme Cerberus te l'a dit: choisis une espèce et ensuite adapte ton équipement et les soins que tu lui donnera en conséquence.Comme espèce assez facile a garder il y a les gecko léopard qui sont très facile a avoir d'un éleveur, tout comme les gecko à crête qui nécessite un peut plus de soins que les gecko léopards. Mais il y énormément d'espèce intéressante. il te suffi de lire un peut sur le forum!Bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 ok désolé cerber stacose que sur le site que jai donner stai pas écrit ('') donc je pensait que stai en cm lol. Une preuve que certaines animalerie ne s'y connaissent pas, javait deja appeler pour en acheter et ils mavait dit que un 5galon était assé grand :SYoan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites