Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fillot74

Drole de CaCa !!!

Messages recommandés

Mais qu'est-ce donc que cette chose ??? cyclops
Je m'escuse pour le titre mais je voulais faire simple, et c'est bien de crote dont il sagit. Voilà se que j'ai pu trouvé se matin dans le terra de mes tokays. La taille est assez grosse, la chose blanche est vraiment trés dur comme de la pierre, et la petite tache rouge qui me pose probléme si il sagit bien de sang.
J'ai pensé à une fauce ponte vu que c'est la période, ou de la mue ,mais non c'est trop dur ?
Est-ce que quelqu'un aurais une idée sur le sujet ?
Merci !!







Une photo de la chose blanche transparente aprés nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo ou j'ai entouré la tache rouge qui pourai étre du sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fillot, rafraichit moi la mémoire un peu, quel type de substrat utilise tu ?

Est ce qu'il y a de la vermiculite ou autre matière qui retient l'humidité dans ton substrat ?

Sinon tout de suite, rien ne me vient en tête car effectivement cela n'est pas un ''Slug'' (un oeuf pas bon) Pour ce qui est du sang, cela a surement été causé par le fait que la masse est assez grosse et dur en plus, donc elle doit avoir eu de la misère a la faire passer.

Je sais pas si quelqu'un voit une autre hypothèse ...

Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le composition de ce susbtrat car au Québec on a pas les mêmes choses, mais en lisant la description cela semble bon.

Il n'y a pas de tel chose blanche dans le substrat ?

Pour le moment, ce qui est important serais de trouver qu'est ce que cette masse blanche ... Cette masse blanche est incassable ?

Est ce que ce ne pourrait pas seulement être l'urate de sa selle qui serait dur ?
Ou selon toi cela ne ressemble aucunement a l'urate. (car certaine fois l'urate est durcit un peu)

Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez plus j'ai trouvé, lol !! C'est un cailloux qui fesais partit de la déco, je les avais collé sur un rebord pour empéché les grillons de s'échappé. J'ai pri un autre cailloux que j'ai cassé avec une pince et j'ai le méme aspect que la fameuse masse blanche.
C'est donc un cailloux digéré par un de mes tokays, comme quoi leur digestion est puissante. J'ai pri des photos des cailloux avant et aprés, c'est surpenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon que tu as trouvé ce que c'était, tu es chanceux que le tout a passé au lieu de rester bloqué.

Maintenant je te conseille fortement de les retirer de son habitat, car la prochaine fois tu ne seras peut être pas aussi chanceux. Est ce qu'elle a pu en avaler d'autre ?

Si le risque potentiel qu'elle en ai avaler d'autre est présent, surveille de près ses selles. Même que surveille la bien, car même si elle n'en a pas avalé d'autre, le caillou pourrait lui avoir fait des dommages en digérant.

Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surveil toujours les selles, des deux, parce qu'il ont leur habitude, cette selle vient du male et non de la femelle. Il restais deux cailloux dans le terra, selui mangé et le deuxiéme que je vient d'enlevé, je les avais laissé parce qu'il était bien collé, enfin je croyais. Confused
Je vais les suivres de prét comme je le fait depuit toujours en croisant les doigts pour que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs, êtes-vous certain que l'acide gastrique peu digéré à ce point une pierre? Je suis très septique la dessus! Fillot, es-tu capable de nous dire quel type de caillou s'est au juste? Du calcaire un truc comme ca?

Bref tu as eu beaucoup de chance, ca semble être énorme à évacuer. Garde l'oeil ouvert quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certain qu'un gecko ne peut pas digérer une roche a ce point, mais même une paire de pince ne rendrais pas un caillou comme ça.

Donc ce ne doit pas être une roche comme on retrouve dehors ... mais plutôt une formation de calcaire ou de minéraux formant une ''roche''. (ou quelque chose du genre)

Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la pierre d'extérieur, c'est des petits galets de décoration d'aqurium. On dirai des petits crystaux comme du sel, mais s'en est pas. Big j'arrive à faire la méme pierre en grattant avec ma mini pince ( pince d'un couteau Suisse) et partant d'un autre galet de déco.


En se qui concerne la taille, elle est pas trés grosse, je pense pas quel est u du mal à passer, elle fait la taille d'une selle normal, seul la forme et l'aspect trés à vif me ferais soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fillot74 a écrit:
Les galets sont en quartz !!!



Juste à l'apparence j'en étais certain! De plus, comme tu dis que c'est friable, que tu as réussi à 'sculpter' un des cailloux, ça ma mit la puce à l'oreille disons!

Content de voir que tout se passe bien Fillot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continu de surveillé, il est vrai que le male avais un peut changé depuit quelque semaine, mais j'avais associé celà à la ponte. Déjà se soir il a reprit une vieille habitude,celle de se collé à la vitre pour regardé la télé, surtout quand y a du foot, la vu de toute cette étandu verte doit lui faire du bien,lol. J'ai bien pu le regardé du dessus et tout est normal, pas de lésion du au cailloux.
J'ai hate qu'il chante,cette nuit serai bien, et demain controle des selles. Je serai complétement rassuré quand tu saura revenu à la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content pour toi également Fillot et je te souhaite d'entendre ce merveilleux chant ce soir.

Nous hier nous avons introduit un mâle avec une femelle et ce même mâle a chanté environ 8 fois dans la journée d'après ma copine et il a chanter au moins 5 fois dans la soirée en revenant du boulot, sans compter la nuit.

Je pense qu'il veut vraiment se reproduire, il la trouve de son goût Razz


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est super, en espérant qu'il lui plaise, ca marche dans les deux sens. Sa va encore étre une belle ponte, j'en doute pas.
Toujours dans l'attente d'une éclosion, et en pleine préparation des nouveaux terra avec leurs meuble pour acceuillir les bébé. Deux éxo tout neuf de 60x45x90, un pour le couple et un pour les bébés,j'en connais qui vont étre bien.
Et j'ai pu relancé comme il faut mon élevage de grillons, et j'ai plein de bébé dubia dans un fauna box, tongue. Je vous post des photos des dubia demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahahhaha, Sasuké à chanté se matin méme, voilà qui est réglé !! Very Happy

Comme promit je vous mét des photos des bébés dubia,reproduits et née chez moi.






Je m'arréte la, parce qu'on sort du sujet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...