Mexko 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour, tout d'abord je me présente, je m'appelle Loick, j'ai 16 ans et je suis un amateur de reptile. J'écris ce message pour demander de l'aide.. Donc voici mon problème, j'ai acheter une petit Pogona qui a entre 6 à 8 mois mais depuis que je l'ai il reste la tête dans un coin de terrarium.. Le terrarium fait 120x60x60, le substrat: copots, le point n'est que de 30°C Je sais ce n'est pas beaucoup mais la temperature ne veut pas monter pourtant j'ai mis ma lampe chauffante à fond .. (50°C) j'essaye de lui donner quelque grillons,crickets, avec de la mâche, de la pomme, du pissenlit bien nettoyé... Donc voilà est-ce que quelqu'un pourrait me donner deux trois conseil car il n'a pas l'air très bien.. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 1- Avec quoi tu prends tes températures, certaines sorte de thermomètre ne sont pas précis du tout.2- Après avoir vérifier tes températures avec un thermomètre fiable, si elles sont réellement trop basses, tu peux augmenter le wattage de ta lampe chauffante ou ajouter un tapis chauffant en dessous. Tu peux aussi couvrir une partie du terrarium (s'il s'agit d'un terrarium en top grillagé) pour limiter les pertes de chaleurs.3- Combien est-ce que ça fait de temps que tu l'as? S'il vient d'arriver dans son nouvelle environnement, il se peut qu'il stresse et refuse de manger pendant quelque temps.4- Le manipule-tu? Si tu viens de l'avoir, tu devrais le laisser tranquille au moins 1 ou 2 semaines avant de penser a le manipuler (pas trop souvent non plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 24 mai 2013 La température est bin trop basse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites