Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

chien mordeur , qui devrait , je pense être catégorisé....

Messages recommandés

je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider : une amie s'est fait mordre par le chien de son voisin qui a sauté la cloture pour la mordre dans son jardin.....
la gendarmerie locale ne considère pas que ce chien est de première catégorie ; j'ai copié les textes de loi (pris sur la SCC) et régissant la catégorisation.....
si la maréchaussée locale ne comprend pas..quelle est la marche à suivre.....
une photo de la chienne :
[img][/img]

que chacun comprenne qu'il ne s'agit pas de punir la chienne mais d'éviter d'autres accidents....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'elle fasse constater la morsure par son médecin et faire emmener le chien chez le véto qui fera une déclaration en Préfecture. Il faudrait aussi qu'elle fasse une déclaration à son assureur pour des suites éventuelles.

Ben dis donc, ton amie ne va plus vivre tranquille si ses voisins ne font rien .... il faut au moins qu'ils réhaussent la clôture pour éviter que la chienne ne recommence ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1iere categorie ou pas elle va porter plainte ,c'est n'importe quoi , et la gendarmerie est obligé de prendre la plainte,et elle devra demander les trois visites chez le veterinaire ,une morsure peut couter 1500 EUROS d'amende !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien doit effectivement être mis en "observation mordeur" et effectuer trois visites de contrôle chez un vétérinaire. Afin de vérifier qu'il n'est pas porteur de la rage.

Le document à remplir comporte plusieurs volets dont un qui est transmis au Maire de la commune.
N'oubliez pas que le Maire a maintenant tous pouvoir sur les chiens de sa commune. Il peut donc imposer aux propriétaires de suivre la formation (initialement prévue pour les maîtres de chiens de 1ère et 2èmes catégories), ou le port de la muselière, ou même l'euthanasie.

De toutes façons, tout chien mordeur doit être présenté en évaluation comportementale chez un vétérinaire habilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une morsure m'étant arrivée il y a peu.
Faire faire un certificat médical constatant la morsure avec ITT ( même de 0 jours) si possible pas chez le médecin traitant. Porter plainte. Prévenir la mairie et l'assurance.
Voila et bon rétablissement à ton amie car ça fait très mal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca va d'ailleurs depuis Noulane ? Y a-t-il eut des suites à ton affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nuorilang, ça va plutôt bien: il me reste 2 jolies traces roses sur le poignet Quand a l'affaire proprement dit , je sais que le chien a suivi le protocole du chien mordeur et le reste ,ça doit suivre son cours.....
Peut-être se verra t-on à Charolles dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !!!! Et vu le peu de chiens inscrits, on devrait bien arriver à se croiser, cette fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...