Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane 67

renseignement iguane rouge

Messages recommandés

bonjour a tous, je me presente stephane.
je viens d acquérir un jeune iguane rouge je pensais m etre suffisament renseigner puis finalement non pour le bien etre de mon reptile, je me permet de vous poser quelques questions.vous qui avez de l experience. combien de temps faut il laisser la lampe a uv allumer?est ce grave si la temperature chute a 20degre la nuit? quels sont les meilleurs aliments(les plus riches)?

Dans la section débutant, il y a une fiche pour les aliments à donner. Pour les soins (température, uv...) Fiche de soins (recherche sur Google) et applique. Avec les reptiles c'est de la ''science'' si on te dit ton iguane doit avoir tel ou tel paramètre c'Est pas des ''a peu près''... C'est carrément se que tu dois lui donner. Un iguane... tu t'es embarqué dans de quoi de gros. Très gros.... Ca veut dire, grosses dépenses, gros terrarium, gros entretient, gros potentiel d'agressivité ! Alors fais tes devoirs pour être certain de pas être surpris. Je garde mon iguane dans un 11X6X4 (pieds évidemment) et c'est loin d'être trop grand.
Je suis vraiment plate dans se que je vais te dire... tu as sans doute fait l'un des pire choix ! Pas par se que j'aime pas les iguanes, au contraire... mais par se que ca demande beaucoup et que peu de gens sont prèt -UV et lampe chauffante essentiel. Moi je fais un 16 heures de lumière. Uv a changer au 6 mois
-Tapis chauffant 24/24
- Bac d'eau pour la piscine
- Substrat de qualité, pas poussiéreux. (moi je met de la terre)
- Branche, en quantité! proche du basking spot pour allez prendre des bains de soleil.
- Alimentation à tous les jours, avec vitamine, calcium. Une bonne quantité, pour ne pas dire à volonté...
Expérience : Ca dépend de beaucoup de facteur... certain iguane sont mongole. Agressive ++ Ca fouette, ca mord et à cette grosseur, c'est pas jojo. Le mien est incroyablement fin, mais c'est pas le cas de tout le monde...
je te remercie, pour l info du site je debute dessus j ai pas trouver le lien debutant. tu es cru mais je peux te ccomprendre avec le nombre de personne qui abandonne leur iguane. j ai toujours était en admiration maintenant jme lance je me doutais que je me ferais clashe mais ne me juger pas trop vite vous avez aussi du commencer. je frais tous pour le rendre bien d ou les renseignements merci

Citation :
Le mien est incroyablement fin, mais c'est pas le cas de tout le monde...

Et ce n'est pas le cas avec tout le monde, moi il ne m'a pas aimé en mars dernier!! J'ai vu sa gueule ouverte de proche Razz
Mais il restera toujours mon préféré chez vous quand même. Quand "je serai grand" j'en aurai un moi aussi Wink
Stephane, si tu lis l'anglais je te conseil ce livre, c'est une bible et le meilleur que j'ai lui sur les iguanes. http://www.alibris.com/Green-Iguana-The-Ultimate-Owner-s-Manual-James-W-Hatfield-III/book/8214992?matches=12&cm_sp=works*listing*title
A+!

Francois a écrit:
Citation :
Le mien est incroyablement fin, mais c'est pas le cas de tout le monde...

Et ce n'est pas le cas avec tout le monde, moi il ne m'a pas aimé en mars dernier!! J'ai vu sa gueule ouverte de proche Razz
Mais il restera toujours mon préféré chez vous quand même. Quand "je serai grand" j'en aurai un moi aussi Wink
Stephane, si tu lis l'anglais je te conseil ce livre, c'est une bible et le meilleur que j'ai lui sur les iguanes. http://www.alibris.com/Green-Iguana-The-Ultimate-Owner-s-Manual-James-W-Hatfield-III/book/8214992?matches=12&cm_sp=works*listing*title
A+!

Tu es dure Francois.... il voulait juste te donner un bisou d'Iguane... Razz

• Créer...