viaujulie 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Bonjour, j'ai un dragon barbu d'environ 5 ans (actuellement j'héberge pour une période indéterminée le dragon de ma fille) et a tous les jours ou presque il se met a ''s'énerver'', il gratte la vitre de son terrarium, il se promène d'un coté a l'autre, donne des coups de tête dans la vitre....pourtant il a de l'eau, il a mangé, il y a de la nourriture dans son bol, il fait ses selles normallement ....je me demandais la raison de ce comportement.....manque-t-il de quelque chose....?? j'ai essayé de trouver des réponses mais je ne sais pas et au ''pet store'' ou je l'ai acheté ils ne sont pas capable de me donné de réponse....quelqu'un a une idéeMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 je suis pas experte en dragon barbue, mais il voit peut-être son reflet dans la vitre et le prend pour un autre dragon barbue ça expliquerait les coups de tête et le grattage dans la vitre. Tu peux essayer de couvrir des côté du terra pour l'empêcher de voir son reflet, ça pourrait aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 1 juin 2013 C'est simple:Si vous n'avez qu'un seul dragon, c'est parce qu'il se voit (je dit il car c'est typiquement le comportement d'un mâle), et si vous en avez plus d'un (je sais pas si vous avez que celui de votre fille ou si vous aussi vous en avez un selon votre description), c’est parce qu'il voit l'autre dragon.La raison qu'il se voit si vous en avez qu'un seul, c'est que lorsqu'on éclaire l'intérieur d'un terrarium et que la pièce dans lequel il est est sombre, la vitre agit comme un miroir. Ainsi tout ce qu'il voit c'est un reflet de lui-même. Pour contrer ceci, il suffit d'éclairé la pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viaujulie 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Il n'y a qu'un seul dragon....la pièce ou est installé le terrarium est très bien éclairée mais comme il y a plusieurs fenêtres c'est très probable pour les reflets....je vais donc suivre vos conseils et essayer de couvrir quelques cotes Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites