Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis Boily

Queue courbée gecko à crête

Messages recommandés

Bonjour! Smile

Mon gecko à crête a un genre de courbe à la base de la queue et je me demandais si c'était normal... En fait, je crois que c'est parce qu'elle dors toujours la tête en bas. (et sa queue penche vers l'arrière dans cette position) Le problème est: même quand elle est à l'horizontal, sa queue ne suit pas la courbure de sa colonne, elle fait comme un «s» en remontant vers le haut et je ne trouve pas vraiment ça esthétique! Razz J'ai essayé de replacer ma femelle à l'endroit pendant la journée, mais elle se remet toujours à l'envers! Y-a t-il quelque chose à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est du mbd(mme souvient plus le nom complément) c'est une maladie du a un manque de vitamine et calcium.

Ma crested dort toujours la tête en bas et na pas la queue croche, sa queue reste bien drette le long du mur.

Pour si ya quelque chose a faire attendons d'autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a dû en manquer avant que je l'aie, parce que j'ai rajouté un peu de supplément de vitamines et de calcium dans mon sac de Repashy quand je l'ai acheté... (J'ai mon gecko depuis 3 mois...) Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je lui donne toujours ce même mélange depuis le début, en plus de lui donner quelques grillons à l'occasion. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est principalement des grillon avec repashy et purée de fruit a l'occassion. Tu n'aurais jamais du rajouter du supplément dans ton repashy car le repashy est déja balancer côté vitamine et minéreaux. La tu a seulement débalancer ce qui peut etre dangereux pour le reptile.

Ce qui peux aider pou le mbd si j'en ai c'est de rajouter une lampe UV en plus de donner des vitamine et minéraux dans la purée de fruit ou les cricket mais pas dans le repashy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu plus dangereux pour une surdose de vitamine, le Repashy est bien balancé par lui même.

as tu une photo de cette ''bosse''?

il y a aussi le ''lazy tail syndrome'', je me rappelle pas exactement ce qui cause ceci mais vite fait, ça ressemble a la description que tu en donne. C'est rien de dangereux a court terme mais c'est un mauvais plis qui peut résulter en un stress sur la colonne a long terme. plusieurs gecko se font couper la queue pour remédier à ce problème...

Bochamp et/ou Shadarys pourraient mieux éclairer ta lanterne la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la vendeuse qui m'avait dit de faire ça... (les suppléments) Shocked Mais j'en ai mis vraiment moins que sa recommandation... Puisque j'avais déjà lu que le Repashy était déjà balancé comme vous dites. Il y a déjà deux ampoules UV de 13W dans le terra...

Je vous envoie une photo dans pas long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterais plus de grosses branches...

et replace les plantes tombantes par dessus ses branches, ton gecko va se glisser en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Wink Mais ils vont quand même en dessous des plantes tombantes... (du côté droit) Ils dorment sur la vitre. Même si du côté gauche la branche monte jusqu'en haut... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle au pluriel, combien tu as de geckos dans ce terra? un couple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ous sa vraiment pas l'air d'un gros terra, quelle est la grandeur. Gros conseil un reptile par terra, les reptile sont solitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop pire mais sur les photo sa l'ai bien plus petit. Mais vaiment tu devrais te trouver un autre terra pou le bien etre des tes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ton gecko semble souffrir de Floppy Tail Syndrome. (FTS)

D'après ce que je peux voir il a l'air un peu maigre et il a l'air d'avoir un faible masse musculaire. Il est aussi possible qu'il débute une déficience métabolique, mais au premier coup d'œil, je ne vois aucun symptôme de MBD sur les photos que tu a postées

Je te recommanderais de le séparer s'il n'est pas déjà seul dans son terra.


À quelle température les maintiens-tu??? Que leur donne-tu à manger???


Si tu as besoin d'aide tu peux me contacter personnellement.


Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...