Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatou11

nourriture pour gecko à crête

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un gecko à crête qui vient d'avoir 6 mois...il a toujours mangé du rapashy car plus jeune il ne voulait pas de grillons. Je viens de recommencer à lui donner des grillons hier soir, et il en a mangé 4 (je les avait saupoudrés avec du calcium). Si j'ai recommencé à lui offrir les grillons, c'est que je le trouvais trop petit pour son âge.

La question que je me pose...combien de grillons je lui donne à la fois...est-ce que je lui en donne à chaque soir?? Et est-ce que je lui met du rapashy aussi en même temps que les grillons?? Est-ce que je devrais lui offrir des purée maison aussi ou c'est pas nécessaire? À quel âge un gecko devient adulte?

Merci beaucoup à l'avance
Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des grillons pas mal plus en tant que gaterie que de repas principale. Le repashy a tout ce que ton gecko a besoins pour vivre en santé. Pour la purée maison tu peut mais choisit bien tes ingrédients (fruits frais pas de truc avec du sucre ajouté comme la purée pour bébé) et pour la recette je vais laisser les plus expérimentés que moi repondre. Et oui je met du repashy frais en permanence qu'il y ait des crickets ou non. Pour la quantité de grillons je met 5 ou 6 grillons pas plus long que la largeur entre les yeux de ton gecko. Des fois il les mange tous des foi non vue qu'il compense avec le repashy. Et la fréquence, avant je donnais 2 jours/semaine des grillons et maintenant une 1 fois aux 2 semaines. Et si tu veut un truc, met les grillons dans un petit contenant au fond du terrarium empêchant qu'ils sortent. Comme ca tu vas etre sure qu'ils n'irons pas se cacher dans une craque ou un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les grillons...je les met dans un plat en stainless...donc ils ne peuvent pas sortir...éventuellement, je veux lui offrir des grillons juste pour le plaisir de chasser mais pour le moment, comme il a 6 mois...et qu'il est vraiment petit...je crois que vais devoir lui en donner aux deux jours, le temps qu'il prenne du poids...les purées maison...c'est utile ou avec le rapashy...ça fait la job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continuerai avec le repashy ainsi que la purée et integrer les grillons graduellement mais il est important qu'il prenne du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil de l'introduire asser rapidement au grillion il permette à ton crested de grandir mieux et plus rapidement que avec seulement le repashy donc faire une alternance entre le repashy et les grillion est réellement efficace pour le garder en pleine forme pour se qui est de la purée je ses que si tu n'as pas les bonne proportion qui lui faut pour etre en santé tu est mieux de laisser tombé la popote pour pas détériorer sa santé et continué avec le repashy qui est faite exactement pour lui! Ses se que je fais et sa fonctionne merveilleusement Smile bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...