hilithioplazma 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Bonjour a vous tous... Jai mon colombian pastel qui a les 2 troue de nez de bloquer a l'occasion .. jaimerais savoir si quelq'un connait la raison qui peut causer sa!?il doie respirer par la bouche .. et sa ne doie pas etre fun pour lui !!! je lui donne des bains.. et lui débloque le nez a laide de pince a cil.. et il doie apprécier car il se laisse complement faire !!!alors si quel qu'un a des conseils a me donner vous seriez tres gentil merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Bloqué avec quoi? De la mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Non.. malgres qu'il va muer dans a peu pres 1 semaine ou 2 .. ses comme brun ou noir .. c bizare !!.. est ce les copeau de bois ?? ou une maladies.. chu comme dans le néant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Ça fait ça depuis longtemps? Le vois-tu la bouche ouverte de temps à autre? Entend comme un sillement parfois quand il respire? Cela peut être une inection respiratoire, et les sécrétion finisse par bloquer les narine. Assure toi que tes température sont bonne en tout temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 7 juin 2013 oui .. il respire par la bouche a chaque respiration... la température est de 28 au point le plus froid et 35 au point le plus chaud ...humidifier le terra peut tu aider ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 7 juin 2013 hilithioplazma a écrit:oui .. il respire par la bouche a chaque respiration... la température est de 28 au point le plus froid et 35 au point le plus chaud ...humidifier le terra peut tu aider ???Tu veux dire quoi par « il respire par la bouche » ? Est-ce que ça bouche est ouverte? Semble-t-il garder ça bouche ouverte durant de long moment?N'augmente pas l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 7 juin 2013 a chaque minute il ouvre la bouche en expirant.. pour inspirer ensuite... et sa recomense a toute les minutes...a part quand je lui débouche le nez moi meme ... la il respire avec son nez... mais sinon il respire a 100% avec sa bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 7 juin 2013 hilithioplazma a écrit:a chaque minute il ouvre la bouche en expirant.. pour inspirer ensuite... et sa recomense a toute les minutes...a part quand je lui débouche le nez moi meme ... la il respire avec son nez... mais sinon il respire complement avec sa boucheC'est très probablement une infection respiratoire et ça doit faire un bout que ça dure. Es-tu certain d'avoir les bonne tempérautre? As-tu un terrarium avec un top grillagé sur le dessus? Avec quoi prend tu tes température?Tu dois maintenant prendre une rendez-vous chez le vétérinaire. Ce vet. pourra te prexcrire le bon médicament à lui donner, sans doute par injection durant quelques semaines.Assure toi de garder en tout temps le terrarium propre, tu dois tjrs le nettoyer après chque défécation, même si c'est seulement de l'urine, car ça reste dans le substrat et évidemment ça rend le terrarium trop humide en tout temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 7 juin 2013 pour sa je suis chanceux.. il fait ses besoin toujour dans le meme coin ... alors a chaque crotte je ramasse ds lheure mem ou la journer mem .. et il pisse toujours dans le mem coin aussi .. alors 1 a 2 foie semaine jenleve les coupeau en question et en rement de nouveau..le toit est en grille voila le terra de se colombian qui vie avec ma suriname !!qui soie dit en passant .. elle nas rien .. et lui sa dure depuis 2 ou 3 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 7 juin 2013 S'ils sont les deux dans le même terrarium alors c'est à peut prêt certain que les deux serpents sont présentement malade. C'est une des raisons du pourquoi il est conseiller de ne pas garder deux serpents dans le même terrarium. Si ça fait deux trois semaines que ton serpent garde ça bouche ouverte, ça ne veut pas dire qu'il est malade seulement depuis ce temps. Ça doit faire plusieurs semaines sauf que ça s'agrave avec le temps. Je te conseil fortement de séparer tout de suite tes deux serpents.Tu dois donc emporter tes deux serpents chez le vétérinaire dès que possible pour passer un test et avoir le traitement requis.EDIT:Plus tu attend, plus cela peut être long à guerir et cela implique bien sur des frais supplémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arachneo 0 Posté(e) le 7 juin 2013 35 Ces trop Chaud, et les Copeau enlève moi ça de la, met du Papier Journal recouvre sa de Scott Towell, 30 Degré Partout en tout temps!!! l été es la, il vas faire chaud pense a éteindre ta plaque Chauffante au besoin, et comme dit Ghost la ces l temps, vas chez l vet l Ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Ghost a écrit:S'ils sont les deux dans le même terrarium alors c'est à peut prêt certain que les deux serpents sont présentement malade. C'est une des raisons du pourquoi il est conseiller de ne pas garder deux serpents dans le même terrarium. Si ça fait deux trois semaines que ton serpent garde ça bouche ouverte, ça ne veut pas dire qu'il est malade seulement depuis ce temps. Ça doit faire plusieurs semaines sauf que ça s'agrave avec le temps. Je te conseil fortement de séparer tout de suite tes deux serpents.Tu dois donc emporter tes deux serpents chez le vétérinaire dès que possible pour passer un test et avoir le traitement requis.EDIT:Plus tu attend, plus cela peut être long à guerir et cela implique bien sur des frais supplémentaires.Ghost a raison, direction le vétérinaire pour aller chercher des antibiotiques pour les 2 serpents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Fuck !! sa fait chier sa .. !!!bon ben merci tout le monde je vais les amener au vet des lundi .. ici cest fermer la fds !! Et comment breeder 2 serpent .. si on ne peut les mettres ds le mem terra .. cest pour les breeder ke je les ai mits ensemble .. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 8 juin 2013 hilithioplazma a écrit:Fuck !! sa fait chier sa .. !!!bon ben merci tout le monde je vais les amener au vet des lundi .. ici cest fermer la fds !! Et comment breeder 2 serpent .. si on ne peut les mettres ds le mem terra .. cest pour les breeder ke je les ai mits ensemble .. !!Pour les reproduire c'est autre chose. Mais les garder en permanence ce n'est pas conseillé. Donne des nouvelles après la visite chez le vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 8 juin 2013 ah ok ok .. non non je ne vais pas les laisser ensemble une foie breeder .. !!dacord je vous donne des updates en sortant du vet ! est ce un mix acceptable une suriname et un colombian .. ??? ses seulement a 2 états de distance alors jimagine que cest pas si pire !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 8 juin 2013 hilithioplazma a écrit:ah ok ok .. non non je ne vais pas les laisser ensemble une foie breeder .. !!dacord je vous donne des updates en sortant du vet ! est ce un mix acceptable une suriname et un colombian .. ??? ses seulement a 2 états de distance alors jimagine que cest pas si pire !?Non ça ne donne rien de bon si tu veux mon avis. Ce n'est pas une question de distance ici mais plutôt de deux sous espèce différente. Bci (boa constrictor imperator) et BCC (boa constrictor constrictor). Tu devrais plutôt te trouver un autre Bci ou Bcc si tu veux éventuellement avoir un projet de reproduction, ce serait grandement préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 8 juin 2013 bci bcc .. jconais pas grand chose la dedan ... cest quoi la diférence ???et cest quoi que sa peut donner comme bébé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arachneo 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Avant de parler de Breeding tu as un bon boute de chemin a faire dans la lecture et l'apprentissage, mets pas la charrue avant les bœufs et tout vas bien allez, une étape a la fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 8 juin 2013 hilithioplazma a écrit:bci bcc .. jconais pas grand chose la dedan ... cest quoi la diférence ???et cest quoi que sa peut donner comme bébé ??Tu devrais faire dans ce cas quelques recherches sur le sujet pour voir plus en détail la différence et avant d'essayer de les reproduire.Bci = Boa constrictor imperator (ton Colombien)Bcc = Boa constrictor constrictor (ton Suriname)En gros il ne sagit pas de la même sous-espèce de serpent. C'est une raison de plus pour les séparé. Comme bébé ça donne simplement un mélange de deux sous espèce, et ça personne ne veut de toute façon. De toute façon présentement avec la possible infection respiratoire, il serait important que tu les sépare tout de suite et il faut mettre une X sur la reproduction de sait serpents présentement. Les forces/graisse d'une femelle gravide sont utilisé pour le développement des bébés, hors si de plus ce serpent est malade, cela complique davantage l'état de santé du serpent qui va rapidement manquer d'énergie, ne mettra probablement pas les bébés à terme et pourra prendre en plus de plus avant de s'en remettre complètement. Si tu veux te bâtir un projet de reproduction, je te conseil plutôt de te trouver un serpent d'une même sous-espèce (soit Bci ou Bcc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 8 juin 2013 ok ok .. je vais suivre tes conseils.. je veut le meilleurs pour mes serpent je les adores trop .. je ne pensait pas faire quelque chose de mal !! Une autre petite question... un boa salmon avec une anéry ??sa ses un mixte potable ou non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 8 juin 2013 hilithioplazma a écrit:ok ok .. je vais suivre tes conseils.. je veut le meilleurs pour mes serpent je les adores trop .. je ne pensait pas faire quelque chose de mal !! Une autre petite question... un boa salmon avec une anéry ??sa ses un mixte potable ou non ??Anery est seulement la phase du serpent (anerythristique), c'est-à-dire que la pigmentation rouge est absente du serpent. Puisse que le gène anerythristique est un gène récessif, les deux serpents doivent être porteur du gène pour avoir du anery dans une portée. Donc dans le cas présent, tu aurais une portée avec des réguliers et des salmon, tous Het. anery (c'Est-à-dire qu'il serait porteur du gène anerythristique, donc si éventuellement reproduit avec un autre serpent étant aussi porteur du gène, là tu pourras en avoir dans la portée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 8 juin 2013 ah ok.. mais sa plus de sence acoupler ses 2 serpent .. que le colombian et suriname ?jespere que chu pas trop fatiguant avec mes question... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 8 juin 2013 hilithioplazma a écrit:ah ok.. mais sa plus de sence acoupler ses 2 serpent .. que le colombian et suriname ?jespere que chu pas trop fatiguant avec mes question... !!Oui, car il très probablement de la même sous-espèceTon « salmon » comme tu l'appel est en fait un hypomélanique (réduction de la pigmentation noire), c'est le nom donné à la mutation du serpent, mais ça ne change pas pour autant qu'il sagit d'un Bci. Même chose pour ton Anery, Anery étant le nom de la mutation du serpent, ça reste un Bci de phase anery. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 8 juin 2013 tabar#?&?%$... jvais me coucher moin niaiseux a soir .. merci beaucoup ghost davoir pris le temp de me répondre !! cest tres apprécier !!le salmon tu las déjà vue .. je tai montrer la photo lautre jour quand je voulais p-t une femelle... le voici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Et voici les 2 ensemble !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Pas de trouble, ça fait plaisir!Très important:Assure toi que les serpents que tu dois emporter au vétérinaire ne soit jamais en contact avec tes autres serpents. Il serait même bien de pouvoir les changer de pièce complètement pour ne pas contaminer d'autres serpents. Lave toi les mains entre chaque manipulation pour t'assurer de ne rien transmettre d'un terrarium/serpent à l'autre.N'en reste pas moi que le meilleur choix serait de bâtir ton projet avec un beau Motley ou Hypo Motley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Si jamais tu vien a en donner un .. oui .. !! c clair lol .. mais jai po largent pour sa .. =(jaimerais bien mieu avoir une de tes femelle en particulier .. mais jai pas les moyen pour linstant.. !!merci beaucoup et bonne soirer a toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Si tu as d'autres questions gène toi pas.Donne des nouvelles concernant ton serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 8 juin 2013 yeah pas de trouble dès lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 11 juin 2013 YEEAAHH beaucoup plus de peur que de mal !!!!Cest seulement sa mue !.. entk pour linstant !!il a muer vers 8h 9h pm aujourdhui et son nez est parfaitement videje le garde a vue pour tout les jours a venir sans faute !!!! PS..Le vet ou je vie ne traite pas le serpent ni aucun reptile .. =(alors si je voie son nez bloquer a nouveau .. pouvez vous me donner le nom dun vet et la ville stpmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Répondez pas tous en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Je ne connais pas tous les vétérinaires, il faudra penser à faire un peu d'auto dans ce cas pour en trouver un qui traite les serpents. Puisse que ton problème revenait chaque fois que tu nettoyais les narines du serpents, ce n'est donc très probablement pas la mue. Garde un oeil ouvert, ça peut le refaire dans les prochaines jours. LA mue à peut-être juste nettoyer le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Sa ses sure a 100% ke je le garde a loeuil pour les 2 ou 3 semaine a venir a chaque jour.. et je suis prêt a aller TRES loin pour mes serpents si il on besoin de soin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 12 juin 2013 hilithioplazma a écrit:Sa ses sure a 100% ke je le garde a loeuil pour les 2 ou 3 semaine a venir a chaque jour.. et je suis prêt a aller TRES loin pour mes serpents si il on besoin de soin !!!J'en doute pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites