Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hilithioplazma

Petite surprise en fesant du vélo !!!

Messages recommandés

Voici sur quoi jai presque piler avec mon vélo !!! ouf une chance pour moi a la grosseur qu'elle avait !!!
elle était tres calme et docile, on mavait pourtant dit que cest tortue son agressif et maline..
celle ci aucunement... jai mem été capable de la prendre pour l'enlever de la piste cyclable !! !!
désoler pour la qualiter des photos.. cest avec mon vieu cellulaire d'excersice et non pas mon IPhone
Si vous connaisez le nom de cet sorte ne vous gener pas Wink

PS Ne prenez pas vos main en référence pour la grosseur ... jai des ÉNORMES mains lolll !!

Belle tortue, cest une tortue serpentine, cest lfun voir sa quand tu fait du bike lol moi jvoi rien dans mon coin

Ouin mais quand tu tenvien a planche .. et que tu voie sa en sortant dun tournant lol .. !!!
SA SUPREND !!
Merci pour le nom .. est-ce légal den posseder une !??

Je me suis jamais informe mais je me suis fait dire que non. je pense quil na aucune espece de tortue au quebec tu na le droit de prendre pour les mettres en captivite. mais si jamais tu nen cherche une dans se genre la, va voir: alligator snapping turtle. ses des vraiemnts belle tortue et du meme genre mais encore plus beau selon moi. et il ne vont pas necessairement montre un comportement aggressif mais met jamais ta main en avant pcq tu peut dire bye a ton doight dependant de la grosseur lol. et aussi fais attention de la facon que tu la manipule pcq sa la le cou plus long que certain peuvent pense

jai bien vue !!
en me voyant elle as rentrer sa tete.. mais pour marcher elle la sortait denviron 4 a 5 pouce alors.. quand sa attaque sa doie etre encore plus lon

mais elle était vraiment docile !! javait presque le gout de lamener chez mwa haha

Belle trouvaille! J'aurais bien aimer la voir, c'est le fun de rencontrer ça de façon inattendue !

bon réflexe de l'avoir laissée aller sur son chemin c'est illégale de garder un animal sauvage de son pays en captivité. Mais même si c'était légal elle peut porter des parasite qui pourraient infester tes autres reptiles. Et on se le cachera pas elle est bien plus heureuse dehors que dans un bac à la maison n'est-ce pas? Surtout que dehors au Québec est son environnement naturel.

Yeah javoue.. mais je le aurait jamais pris lol ..
je navait mem pas de poche alors .. je me voie pas en vélo avec une grosse tortue din main !
loll

belle  pic   jai  deja   raser   en   ecraser une  avec  mon  truck  une  chance  je  lavai   vue  a  temps!!

moi aussi j'en ai déjà vu une ultra docile, le pire, c'est qu'elle était en train de pondre dans le milieu d'un chemin de bois proche de La Tuque.

Pas pu m’empêcher de lui faire un trou sur le bord et de la déplacer la pour qu'elle continue de pondre sans se faire ramasser par un truck plein de billes de bois, c'était sa mort assurée.

apres l'avoir déplacée, elle a continué de pondre, sans même se soucier que je l'avais pris et déplacée

patatepile a écrit:
moi aussi j'en ai déjà vu une ultra docile, le pire, c'est qu'elle était en train de pondre dans le milieu d'un chemin de bois proche de La Tuque.

Pas pu m’empêcher de lui faire un trou sur le bord et de la déplacer la pour qu'elle continue de pondre sans se faire ramasser par un truck plein de billes de bois, c'était sa mort assurée.

apres l'avoir déplacée, elle a continué de pondre, sans même se soucier que je l'avais pris et déplacée
 ya une explication bien simple a sa,les tortue serpentines pendant la ponte devienne léthargique donc elle n etait pas docile mais plutot en trans ou kekchose comme sa je m explique un peu mal mais grosso modo c est sa.

En fait les tortues serpentines ne sont pas particulièrement défensives (meilleur terme que ''agressive'') si elles ne sont pas capturées ou coincées.

• Créer...