jump-colbras 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Bonjours a tous , sa fais un bout de temps que je ne suis pas venu ici ,mais voila aujourd'hui j'ai un petit problème avec mon gecko a crête . Elle reste toujours dans sa noix de coco , de la rien de mal . Le problème c'est que tout tout les jours , elle est dedans , j'ai l'impression qu'elle ne bouge pas . Mais comme les grillons disparaissez je ne paniquer pas et me disais quelle chasse tout de même la nuit ... Mais hier , je la la sort de son terra voir un peut comment elle va , et la le choc . Elle a l'aire d'avoir pas mal maigris , a du mal a se déplacer , n'est pas du tout vive . D'habitude je la prener dans ma main elle s'accrochez et balader partout , hier rien , elle ne s'acrocher pas , si je penchez la main elle tomber ... donc je lui et donner de la compote sur son nez quelle a bien voulu prendre quelque lèche et je les remis dans sa coco .... a sa dernière mue de la peau est rester sous ses pâte et elle avais du mal a s'acrocher partout , serai ce dut a cela ? j'ai peur que dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jump-colbras 0 Posté(e) le 11 juin 2013 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-mo 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Pas drôle la situation ! Qu'as-tu comme substrat ? Et la température jour/nuit ? Si il liche la bouffe essaie de l'hydrater au maximum avec de la purée de pêche ou abricot et raspachy. N'hésite pas à voir un vétérinaire ça presse! Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jump-colbras 0 Posté(e) le 12 juin 2013 ouep c'est hardcore , peut etre la metre dans un plus petit terra en attendent ? avec des grillons et compote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jump-colbras 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Bon , a titre d'information j'ai ete dans une clinique vétérinaire , il a dis que c'etait comme la maladie des os de verre chez les gecko , que c'est assez fréquent chez cette espèce la ( seulement pour ceux en captivité , car dans leur milieu naturel ils ont tout ce qu'il leur faut ) . Que même si il a un gros pluie de lumière sur le terra le jour , c'est très infime par rapport au soleil de son milieu naturel et il se peut que la gecko est du mal a prendre le peut d'UV qu'il y a et que de ce fais il use ce qu'il lui faut dans les muscle et dans ses os . il ma proposer une radio pour voir si la colonne été casser ou non , si non il me proposer un médicament, en gros une goute de calcium très très condensé 1x/semaine pour qu'il essaie d'en absorber un maximum . Si la colonne été cassé , il me proposer de l'euthanasié . Mais même si la radio été OK , le vétérinaire ma bien expliquer que les goutes ne suffirais peut être pas . Et que c'est extrêmement rare de remettre en bonne forme un animal aussi fragile et aussi stressé . Il ma dis aussi que gecko souffrais énormément de cette maladie . J'ai préféré laissez Fizz partir ... merci a ceux qui liront se texte jusqu'au bout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Ouf je suis desoler pour toic'est bizare que ton vet dit que cest tres frequent car tu est le premier qui parle de cette maladie,Souvent les gecko sont atteint de mbd ou de floppy tail du au manque de vitamine calcium ou du a des terra trop petit mais pas cette maladie la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites