Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kraziest

Température Aidez moi !!

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux avoir un Blue tongue skink, mais pour la température il fau un coter 95-100 et l'autre 80

ma maison est climatisé. J'ai une lampe chauffante 150Watt , et un tapis (Desert wave)

J'ai un aquarium 40 Gallon (je vais l'avoir tres jeune, je sais que pour un adulte c'est petit je vais changer le temps venu)

le probleme est que seulement avec la lampe et le tapis j'arrive a un coté 74 lautre 85.

Lorsque je met une chauffrette dans la chambre pour mettre la température a 24 Celcius (température ambiante)

J'obtiens un coter a 82 l'autre 94.

Avez vous des trucs pour ajuster la température selon les saisons. J'imagine que dans la majorité des maison l'été et l'hiver on

as besoin de setup différent.

****Pour info cela va etre mon premier lézard*

MERCI enormement de l'aide

Tu ne l'as pas mentionné, mais as-tu pensé a t'équipper d'un néon UVA/UVB 5 à 10%?  Ton scinque a besoin de UV pour être en santé, mais cela ne joue pas sur la température.

Pour les BTS, la température ambiante devra se situer entre 27 et 32C avec un basking spot entre 35 et 40 C durant 12-14 heures.  La nuit, ça peut descendre à 20-22C mais personnellement je n'irais pas en bas de 24C.

Quand tu dis une lampe chauffante 150W, tu veux dire une lampe en céramique?  Si c'est le cas, ajoute une basking lamp pour lui procurer une zone fortement éclairé et chaude, ça augmente considérablement la température.  Tu peux aussi les mettre une grosse roche plate juste en dessous du basking spot, la pierre absorbera pas mal de chaleur et il sera heureux d'aller s'y réchauffer, mais n'oublie pas de surveiller la température à cet endroit.  Méfie-toi aussi du tapis chauffant, un BTS a besoin d'un bon 5-10cm voire 15cm de substrat puisqu'ils passent leur temps à s'enfouir.
Tu peux toujours bloquer une partie du top afin d'éviter les pertes de chaleurs, et peut-être isoler 3 parois de ton aquarium, la vitre n'étant pas du tout un très bon isolant.
Poste une photo de ton setup si possible, ça va être plus simple pour plusieurs de te conseiller.

• Créer...