marc r 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Bonjour , je m'apprete a acheter un pianted agama , j'ai cherche le nom en francais sur internet et je ne ne trouve rien. Si quelqu'un pourrait m'aider a trouver le bon terme en francais et le prix d'achat pour etre sur que je ne me fasse pas avoir , ca serait vraiment apprecie !!!!!!!!! merci a l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Logiquement ce serait agame paint non? De toute facon si tu veux des info sur une espèce de reptile en particulier tu es mieu avec le nom latin, surtout si l'espèce est le moindrement rare. Dans ce cas-ci une courte recherche me donne Laudakia stellio brachydactyla. Pour le prix cependant je ne peux pas t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Ce sont des agames peints, qui peut désigner deux sous-espèces très ressemblantes, soit des Stellagama stellio brachydactyla, soit des Stellagama stellio salehi (Avant 2006, les deux sous-espèces n’était pas encore différencié). Avant 2012, le genre s'appelait Laudakia comme Xavier à dit plus haut.Mais avant d'en acheter dans des animaleries (je suppose) il faut savoir que ce que tu trouvera ne sont que des animaux capturé dans leur milieu naturel: il sera stressé, probablement parasité, viendra sans historique (age), ni garanti de santé. Tout cela sans compter que ce que tu retrouve encore sur le marché en ce moment c'est des individus importé l'an dernier car il n'y a pas encore eu d'importation cette année.Pour le prix, nous vendons nos bébés nés en captivité le même prix que les individus capturés dans la nature que tu retrouves en animalerie, soit 120$. C'est sur que tu pourrais l'avoir à moindre prix si tu l'achète de seconde main, mais cela ne viens jamais avec un service après-vente non plus, et cela peut-être très important selon ton niveau d'expérience avec les lézards.Bref, je t'invite à consulter notre site web, car on a justement des bébés né en captivité prêt à partir. Car personnellement, si la place ou tu veux les acheter n'est pas capable de te donner le nom français ou latin, cela veux dire qu'il n'y connaisse pas grand chose (ce qui est malheureusement trop courant), ce qui veux dire que tu seras probablement mal informé sur ton nouvel animal. Par contre, on saura bien t'informer et te conseillé sur cette espèce et ses besoins pour qu'il prospère en captivité.Voici un lien direct vers la page des agames peints: http://www.elevageslisard.com/agames-peints.phpAussi, voici un lien vers un thread sur ce forum qui les présente: http://www.repticlic.com/t29051-presentation-des-agames-peintsSi tu as d'autres questions, gêne toi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc r 0 Posté(e) le 30 juin 2013 je l'ai trouve sur Perte de temps.com , la personne l'a depuis un an , je paie 100$ pour le lezard et tout l'equipement(vivarium , 2 lampes chauffantes , cachette , branche , ect.) , est ce un bon prix ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc r 0 Posté(e) le 30 juin 2013 dsl pas perte de temps , sur Perte de temps.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc r 0 Posté(e) le 30 juin 2013 jessaie decrire kiji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc r 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Merci beaucoup cerberus , je suis debutant cote lezard .......... je me connais tres bien en rongeurs , mais j'ai deja un gecko leopard et 3 anolis et ca va tres bien ........ les reptiles sont fascinants !!!!!!! Je vais probablement m'acheter un autre agame eventuellement , est ce qu'il y a un telephone ou je peux te rejoindre .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites