Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Et une fois de plus..!

Messages recommandés

C est pas a moi , je jure guillaume ,chicane moi pas lolllllll

maz a écrit:
C est pas a moi , je jure guillaume ,chicane moi pas lolllllll

T'inquiète je sais Bro! On va se voir au party la cette année hein? Ça fait trop longtemps, et se croiser sur la 10, j'pense pas que ca nous arrive une autre fois!! tongue

Et une fois de plus, dans une nouvelle comme celle-là, on nous montre un milk en photo et dans le texte, on dit "il s'agit d'un corn snake"!!!!!!

mariko a écrit:
Et une fois de plus, dans une nouvelle comme celle-là, on nous montre un milk en photo et dans le texte, on dit "il s'agit d'un corn snake"!!!!!!

Bravo les recherchistes de La Presse!

MAUVAISE INFORMATION!

Un corn snake qui ressemble étrangement plus à mon milksnake... est-ce l'animal retrouvé ou bien c'est simplement une photo avec le mauvais sujet dessus?  Seul le journaliste le sait j'imagine...
Quoi qu'il en soit, j'ai vu des couleuvres rayées plus longues que ça, bordel que le monde capote pour n'importe quoi.

bosss a écrit:
MAUVAISE INFORMATION!

Un corn snake qui ressemble étrangement plus à mon milksnake... est-ce l'animal retrouvé ou bien c'est simplement une photo avec le mauvais sujet dessus?  Seul le journaliste le sait j'imagine...
Quoi qu'il en soit, j'ai vu des couleuvres rayées plus longues que ça, bordel que le monde capote pour n'importe quoi.

Selon l'article (je présume ici que le dit proprio du serpent en fuite connait réellement l'espèce) c'est un corn snake. Le journaliste à mit une photo erronée sans chercher plus loin..

J'en ai quand même appris en lisant l'article : ça dit qu'à Sherbrooke, interdit de posséder "constriteur, boa, python, anaconda ou tout serpent plus long qu'un mètre à l'âge adulte"....

Wow, j'irai jamais vivre là et j'espère que ma municipalité sera jamais assez con pour passer un tel règlement.

Guillaume G a écrit:
Bien dit Mariko, je ne savais pas non plus, comme je dirais 99% des gens de Sherbrooke! Razz

La plupart des gens demeurant dans le secteur et possédant des reptiles depuis un bon moment connaissent cette loi Guillaume. Voici un extrait de brochure l'expliquant un peu plus en détail.  

Il est en effet défendu de garder un crocodilien, un lézard venimeux, un reptile dont la longueur à maturité excède un mètre, des tortues marines ainsi que la tortue verte à oreilles rouges, les serpents venimeux ou constricteurs ou dont la longueur excède un mètre, incluant les espèces et sous-espèces suivantes : boas, pythons et anacondas.
Toute contravention à quelque disposition relative à la garde d’un animal est passible d’une amende minimale de 50 $. Pour en savoir plus sur la réglementation applicable aux animaux, nous vous invitons à communiquer avec le Service des affaires juridiques au 819 821-5500 ou à consulter le site Web de la Ville à sherbrooke.ca/titre5. Vous n’avez alors qu’à sélectionner le chapitre 10 « Animaux ».

Bien sur Justin! Le 1% restant étant ces gens qui s'informent des lois municipale! Bon peut-être 2-3% après tout! Mais n'en reste pas moins que je suis convaincu que la majorité des gens de votre région qui possède des reptiles ne sont pas au courant de cette loi. Ou qu'ils s'en foute? Tsé pour 50$ d'amende..!

Je me demande juste pourquoi ca a fait les nouvelles. Si la personne aurais vu un renard/raton laveur/moufette/chien/chat/perruche/poisson rouge on aurais rien su sur cette aventure.

Perte de temps et d'encre juste pour remplir son quota de nouvelle pour la journee

Ha shit pour vrai? J'étais dans le pourcentage de gens qui ne connaissait pas cet article de la ville! Haha! Crotte! Mais là, je suis comme illégal avec mes bébé? Mes 2 python royal, je ne voudrais pas m'en séparer! Ma femelle fait 4pi9!

Comme dit Tekko, ce genre de nouvelle est inutile et on aurait pu s'en passer, autant pour les amoureux des reptiles que ceux qui en on peur, ça fait juste augmenter les blah blah autour de ce sujet qui reste compliquer avec les gens qui n'aiment pas les reptiles. C'est triste!

Ses seulement que les gens d'ici non même pas l'habitude de voir une couleuvre. Et voila que le gros  corn snake de un mètre de long, d'un propriétaire qui a négliger la sécurité de son terrarium se retrouve sur la voie publique!
Photo 
Normal que sa face un scandale! Dans un pays chaud je peux comprendre que même un crocodile se voie très souvent mais ici non. Ses très dommage que des chose comme sa arrive parce que disons que sa abîme le regard des gens envers notre passion...

le gars qui s'occupe du milk est allé le chercher, le milk est en sécurité. Selon moi c'est ça l'important...

• Créer...