Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANO DELMAS

Trafic de chiots dans le Vaucluse

Messages recommandés

Et encore un !
Aux infos ce matin, un nouveau trafic de chiots : 9000 ont été importés de Slovaquie sans vaccination anti-rabique et où un vétérinaire et responsable de chenil ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer la profession (mais il a fallu un an d'enquête apparemment).
Les chiots vont être replacés dans des associations et autres pour adoptions.
Achat d'un chiot : 200 € revendus 2000 € (chihuahua, BF, BA ...) : bon bénéfice (raconté par un journaliste d'une chaîne d'infos).

J'ai trouvé un article relatant les faits :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/24/01016-20110524ARTFIG00752-trafic-international-de-chiots-demantele-par-les-douanes.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle!
Mais ces ordures ne sont jamais assez punis et créent de nouvelles sociétés pour continuer leur trafic sous un autre nom!
Le journaliste a fait une erreur, l'âge légal n'est pas 14 semaines mais 8 semaines et ces chiots sont séparés de leurs mères à 4 semaines... certains n'ont pas percé leurs dents de lait! sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Enfin une bonne nouvelle!
Mais ces ordures ne sont jamais assez punis et créent de nouvelles sociétés pour continuer leur trafic sous un autre nom!
Le journaliste a fait une erreur, l'âge légal n'est pas 14 semaines mais 8 semaines et ces chiots sont séparés de leurs mères à 4 semaines... certains n'ont pas percé leurs dents de lait! sortie


il me semble en l’occurrence que 14 semaines c'est l'âge légal d'un chiot entrant en France après avoir été vacciné contre la rage...
malheureusement la plupart des chiots dans les vitrines des animaleries ont à peine 8 semaines...et beaucoup viennent des pays de l'Est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours la même enseigne qui se fait épingler mais qui continue son trafic ignoble...il a juste changé de nom. et on trouve toujours autant de gens qui ont acheté leur chiot dans cette "usine" et viennent demander de l'aide auprès des éleveurs 006 ou sur les forums généraux animaliers 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
marilou a écrit:
Enfin une bonne nouvelle!
Mais ces ordures ne sont jamais assez punis et créent de nouvelles sociétés pour continuer leur trafic sous un autre nom!
Le journaliste a fait une erreur, l'âge légal n'est pas 14 semaines mais 8 semaines et ces chiots sont séparés de leurs mères à 4 semaines... certains n'ont pas percé leurs dents de lait! sortie


il me semble en l’occurrence que 14 semaines c'est l'âge légal d'un chiot entrant en France après avoir été vacciné contre la rage...
malheureusement la plupart des chiots dans les vitrines des animaleries ont à peine 8 semaines...et beaucoup viennent des pays de l'Est.



Ah OK j'avais oublié qu'ils viennent de l'étranger.

Dans son site, ce bonhomme se vante d'être " éléveurs" depuis trois générations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr pour les 14 semaines ? La rage, c'est pas avant 12 semaines (3 mois) et ensuite, il faut attendre 3 semaines alors.. maintenant, faudrait qu'il tombe une bonne fois pour toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à suivre. si je me souviens , ce n'est pas la première fois qu'il se fait épingler!!!donc , il devrait recommencer...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que ça peut m'énerver !
3000 chiots par an !!! Et ceux qui continuent à acheter dans ce genre de structure et après ils viennent se plaindre ? Et bien, qu'ils ne viennent pas me téléphoner .... je leur dirai le reste !
En plus, il y a récidive ? j'espère au moins qu'il en prendra pour beaucoup !
Le plus malheureux, c'est qu'il y en a à la pelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais l'identité du personnage et c'est bien " il" !!!

Jean- Charles I....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sure marilou ? il me semblait que c'était la personne qui était à la teste avec tout ces chiots de toutes les races ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis sûre, j'ai une copine dans la police, qui connait le personnage.
Il est dans le Vaucluse, à M....., près de Carpentras.
Tu trouveras facilement son site.
Tout est bon, pourvu que ça se vende: chiens, chats, cochons d'inde et même cochons nains etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait cela , Marilou , mais ne laisse que l'initiale du village , STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien à lui que je pensais..... depuis le temps qu'il fait son beurre sur le dos des poilus...... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
c'est bien à lui que je pensais..... depuis le temps qu'il fait son beurre sur le dos des poilus...... 006


Depuis " trois générations" comme il le dit sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas longtemps qu'il a déjà eu un "soucis" ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la loi autorise à recommencer juste en changeant de dénomination sociale sms mais que fait notre bb nationale??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre BB comme tu le dis, s'ocp de donner son nom a un bateau pour les chasses aux "thons", elle ne peut être partout, mais je suis tout a fait d'accord, comment peut on laisser ce personnage avoir plusieurs dénomination d'élevage ou le mettre au nom d'une tierce personne, ce n'est pas le premier, et je pense ni le dernier ! J'en connais d'autres qui sont suspendus d'affixe et interdit le droit d'élevage, et il met les chiens au nom de sa compagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Info: cette personne continue encore à juste changer le nom de son pseudo élevage. étant donnée que sa compagne à aussi le certificat de capacité, c'est elle qui reprend les reines!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas rever
le regne du roi i*n*rd n'est pas fini 006

pres de chez moi il y a quelques année on a eu la meme affaire avec aud*ou*
une semaine plus tard la societe etait passe au nom de son gendre et les chiots revenais de l'est

de toute facon tout le monde le savait et il continuais impunement
ce qui me fait rire (jaune) c'est la "complicite" d'UN veto (pff comme si il suffisait de ca ! c'est juste un pion qui tombe, dans ce genre d'affaire digne d'une republique bananiere il faut la complicite de personnes haut placés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...