Zafard 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 bon, ma femelle Tremper à pondu le 22 juillet, un seul oeuf. je l'ai mis dans de la mousse de speigne, parce que javais pas encore de vermiculite, et apres 1 semaine il commencait à avoir de la moissisure. Je l'ai doucement oter, sans le retourner, et le lendemain y,en avait encore. Je me suis dit qu'il etais peut etre infertile Jai fait de mon mieux pour prendre une photo, pour que vous puissiez me dire votre avis. Ca sens pas mauvais encore, et sur le coter de l'eouf, y'as une petite tache rose, mais l'oeuf est jaune. auuuu secouuurrrrrrr c'est mon premier oeuf. c'est normal qu'elle en ponde qu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 apres une semaine il serait senser y avoir beaucoup plus de rouge que ca donc selon moi il est infertile. Et oui un seul oeuf est possible s'il s'agit de sa première ponte. Ca dépend aussi de la bonne condition de la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zafard 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Bha j'ai comme dire "rescue" la femelle. Elle pesait 41g quand je l'ai prise, et 42 et des poussière quand elle a pondu. la elle fait du 50 grammes et se reveille à chaque fois qu'elle entend la boite a criket s'ouvrir. je vais attendre encore quelques jours, et si y'a rien je vais le jeter.aussi, va elle repondre dautres oeuf bientôt? y'a-t-il des précautions à pondre pour facilité sa gestation? je lui donne un pot de calcium en tout temps et j'y tremper les crikets/vers 4 fois semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Une femelle peut garder les spermatozoides viables durant au moins un mois si ma mémoire est bonne. Tu peux donc t'attendre à d'autre portés. Chose sur tu fait bien de lui donner du calcium à volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemicote11 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Tu peux t'attendre à d'autres portées si ta femelle a été en contact avec un mâle! Si elle ne l'a pas été, il se peut que c'est un oeuf infertile et qu'elle n'en repondra pas d'autre... Ou encore qu'elle en reponde des infertiles.A-t-elle été accouplée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zafard 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 aucune idee, je l ai eu deja gravide. faut il que je la mette en presence d un male maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites