Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hellboy1

Bol de vers à farine pour un Gecko Léopard

Messages recommandés

Nous avons acheter récemment un Python royal d'un particulier qui avait plusieurs reptiles à vendre et nous
somme tomber sous le charme d'un Gecko Léopard de deux ans qui a fait parti de la transaction finalement.
Étant donné que mes connaissances son limité à propos des Gecko, voici une petite question. J'ai remarqué
à l'animalerie dans le terrarium des Gecko était disposé un petit plat de vers à farine saupoudré de vitamine.
Est-ce une bonne chose? Si oui, est-il préférable de s'assurer qu'il en aille toujours à sa disponibilité ou lorsque
je lui donne des grillons seulement? C'est peut-être une question bête pour certains, mais mon but, es d'assurer
qu'il soit dans les meilleures conditions.
Merci.

Oui, tu peux laisser un petit bol avec des vers de farine ou superworm en permanance dans son terra! Par contre.. les vitamines en permanace ne sont vraiment pas recommandé vu que trop de vitamines va causer une hypervitaminose ce qui peut être très néfaste pour la santé du gecko ..donc, les vitamines d3 sont à donner à 1fois semaine! Tu peux laisser du calcium sans d3 en permamance directement dans son terra! Pour la nourriture, tu peux varier grillons, vers golaith, vers à soie, vers de beurre, vers de cire, superworm , vers de farine et de bien souppoudrer tes insectes de calcium d3 à 3-4fois semaine.

Merci, Je vais lui installer le petit plat de vers et aussi varié la sorte de vers de temps en temps.
Notre petite Gecko es très active, elle passe son temps a ce baladé dans son terrarium et ne semble pas stressé du tout.
Si ont entre notre main dans le terrarium pour changer son eau par exemple, elle s'empresse de grimper dessus et essaye de
grimpé sur notre bras pour atteindre la sortie. Ou encore si mon chien qui est très curieux se colle le bout du museau sur le terra pour
l'observer un peut, elle s’approche et essaye de lui lécher le museau en travers la vitre. Est-ce-que ces dans le tempérament de ce
petit reptile ou avons nous affaire à une petite aventurière?

" />

honnnn elle est trop mignonne, je les trouvent tellement cute quand ils ont de grand yeux comme ca!! Razz

Je te dirais en tk quelle est pas timide! Es-ce du sable que je voit? Si c'est le cas je te conseil de l'enlevé pour être sûre de la sécurité de la petite, en cas d'ingestion, ça pourrait causer une occlusion intestinale qui pourrait entrainer la mort... Le best c'est du papier essuis-tout ou bien de la céramique pas trop glissante qui est facile a nettoyer.

Moi je met de lessuis-tout partout, et les gecko leopard font leur besoin toujours a la meme place. Donc un petit carré doublé dans ce coin et quand ya trop de caca, hop, j'enlève le petit carré et le change pour un neuf! Smile (en passent, si elle fait ses besoins dans un coin pas trop bien placé a ton gout, tu déchire le bout de papier contenant son caca et le met ou tu veux, elle continuera a aller dans ce coin) Wink

Poste dautre photo et des photo de son terra aussi! Very Happy Si tu as dautre questions gene toi pas Smile

Pour le sable, c'est déjà corriger. L'essuie-tout j'en prend bonne note.Pour l'instant nous avons installé un tapis de feutre vendu en animalerie que nous changeons une fois semaine. J'aimerai avoir ton avis sur ce type de produit. Car pour nous le bien-être de notre petit gecko passe avant le look du terra.
Voici une photo de son terra, si tu vois quelques choses qui cloche, n'hésite pas on veut apprendre.
Merci pour les bons conseils.
" />

Ce type de tapis est un des pire substrat.. c'est un nid à bactérie! Essuie-tout ou céramique serait le mieux Wink

C'est bon à savoir ça! On va opter pour l'essuie-tout alors. Et aussi nous lui installerons une boite humide pour sa mue cette semaine. Merci.

Bonjour, je viens moi aussi d'avoir un beau gecko leopard de 2 ans et je me demandais si je dois lui mettre un bol d'eau petit, ou bien encore un gros pour qu'il puisse se tremper? ou autre chose serait mieux? C'est ma premiere expérience avec un reptile, je suis ouverte a tous les conseils. Merci

Ah oui, autre question, la dame m'a dit: je pense que c'est un male..... je fais comment pour être certaine?

oui, un petit bol à eau pour qu'il puisse aller s'abreuver!

Pour le sexe du gecko dépendant l'age du gecko, ça peut-être plus ou moins facile à le sexer, mais si le tien à au moins 2ans, il sera plus facile pour le sexer!

Voiçi 3 photos que j'ai pris qui pourrai t'aider à différencier le sexe de ton gecko
Photo1 : jeune mâle juvénile. On peut voir les pores dans le V ainsi que les bulges hémipenis à la base de la queue

Photo2 : jeune femelle juvénile. On voit pratiquement aucuns points dans le V et elle n'a pas de bulges à la base de la queue comme le mâle

Photo3 : femelle plus agé. On peut voir de très petit point dans le V , mais rien de comparable à ceux des mâles

Merci pour les infos... le miens a des petits point mais ça a pas l'air d'un ''V'' mais plutôt d'une ligne droite..... mais il a définitivement des points visibles comme sur ta première photo

au fait, est-ce qu'il y a une quantité moyenne d'insecte qu'un adulte devrait manger par jour?

Rendu adulte le gecko leopard peut etre nourrit a la semaine Wink

merci de la reponse!
mais tu lui en donne combien? j'ai lui que certains suggèrent de laisser un bol de vers dans le vivarium en tout temps a part des grillons 1 fois semaine.... est-ce que tu me le conseilles? les vitamines tu donne ca comment? pour le calcium, certains conseillent de mettre un bol de calcium dans le vivarium.... c'est de la poudre non? est-ce que mon gecko va aller en prendre si je mets ca dans un bol? est-ce qu'il peut trop en ingérer si le calcium est laissé dans le vivarium?

je sais que ca fait beaucoup de questions mais je veux être certaine de lui donner le meilleur habitat et les meilleurs soins possibles.
Merci

Pour le calcium il en mange quabd il sent quil en a besoin, tu peux en mettre dans un petit bouchon de bouteille deau en plastique ou de bouteille de pilules. Tu le laisse la et quand tu vois quil en reste plys gris ou que c'est trop sale tu change la petite poudre de calcium dedans.

Les vitamines c'est aussi une poudre, tu met tes grillons dans un sac zip-lock avec de la poudre et tranquillement en bougeant le sac dun bord et l'autre tu les enduit, ensuite tu les donbe a ton gecko Wink

Desoler pour les fautes mautadine de cell...

*quil en reste plus gros et non gris

*tu les donne et non tu les donbe...XD

vive les auto-correct lol

est-ce que je peux lui donner des bloodworm dégelés une fois de temps en temps?

et est-ce que je peux donner des vers de terre de ma cours (qui n'a jamais été traitée aux pesticides) une fois de temps en temps?

Les insectes que tu peux donner à ton geckos leo sont les grillons, vers goliath, vers à soie, vers de beurre, vers de cire, superworm , vers de farine!  N'oublie pas de bien souppoudrer tes insectes de calcuim d3 à 3-4fois semaine et de vitamine d3 à 1fois semaine

Melanie1983 a écrit:
et est-ce que je peux donner des vers de terre de ma cours (qui n'a jamais été traitée aux pesticides) une fois de temps en temps?

Je n'oserais pas! Même si ton terrain n'a pas été traité, dis toi que les vers parcourent la distance aussi! Et bien qu'il n'y aurais pas de pesticides chimiques, tu pourrais cependant entrer des microorganismes et parasites de l'extérieur qui pourraient causer des tords à ton gecko. S'occuper de la diète de ses insectes est aussi important que de s'occuper de la diète du lézard!

Merci à tout le monde pour les info! :o)

À l'animalerie, on m'a dit que je pouvais lui donner des bloodworm dégelé... qu'est-ce que vous en pensez?

• Créer...