Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hellboy1

Mon Python Royal bois beaucoup d'eau

Messages recommandés

Je suis depuis quelques semaines le responsable d'un Python Royal de deux ans acheté d'un particulier.
Après avoir constaté l'absence de bol d'eau dans le terrarium, j'ai demandé au vendeur si cela était normal
(étant donné que je débute dans le domaine) et il a répondu qu'il n'en avait pas besoin et que le Python absorbait
l'eau dont il a besoin à même ses proies. Je ne suis pas expert des reptiles, mais selon moi, tout ce qui vit a besoin d'un
minimum d'eau. (Sauf peut-être quelques exceptions) alors, j'ai fait à ma tête et j'ai intégré un plat d'eau dans le terrarium.
Avant de continuer, je spécifie que les conditions du terra sont bonne, soit 30 deg. zone chaude et 27 deg. zone froide avec
une humidité de 70%. Des sa première sortie après avoir digéré son rat, il à but et but et rebut! Comme moi à une certaine époque,
mais ça ces une autre histoire! Et depuis, un matin sur deux, le plat est vide.Est-ce un signe de quelque chose ou a t'il tout simplement soif?

J’appelle à votre expérience pour m'éclairer à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde le bol deau et tu as bien fait den mettre un parcequil en ont besoin. Et si il manque de leau dans le bol, oui il en bois mais aussi leau sevapore accose de la chaleur et aussi le serpent peut etre qui vire le bol a lenvers. Mais inquiete toi pas pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse rapide. Ça me rassure. Pour l'évaporation, cela à bien du sens, surtout que pour atteindre une température
ambiante, je dois utiliser une lampe. 
Mais sans aucun doute, ces vraiment lui qui bois la majeure partie, car je le vois boire. Il faut dire que le plat d'eau est petit, il contient