Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hellboy1

Mon Python Royal bois beaucoup d'eau

Messages recommandés

Je suis depuis quelques semaines le responsable d'un Python Royal de deux ans acheté d'un particulier.
Après avoir constaté l'absence de bol d'eau dans le terrarium, j'ai demandé au vendeur si cela était normal
(étant donné que je débute dans le domaine) et il a répondu qu'il n'en avait pas besoin et que le Python absorbait
l'eau dont il a besoin à même ses proies. Je ne suis pas expert des reptiles, mais selon moi, tout ce qui vit a besoin d'un
minimum d'eau. (Sauf peut-être quelques exceptions) alors, j'ai fait à ma tête et j'ai intégré un plat d'eau dans le terrarium.
Avant de continuer, je spécifie que les conditions du terra sont bonne, soit 30 deg. zone chaude et 27 deg. zone froide avec
une humidité de 70%. Des sa première sortie après avoir digéré son rat, il à but et but et rebut! Comme moi à une certaine époque,
mais ça ces une autre histoire! Et depuis, un matin sur deux, le plat est vide.Est-ce un signe de quelque chose ou a t'il tout simplement soif?

J’appelle à votre expérience pour m'éclairer à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde le bol deau et tu as bien fait den mettre un parcequil en ont besoin. Et si il manque de leau dans le bol, oui il en bois mais aussi leau sevapore accose de la chaleur et aussi le serpent peut etre qui vire le bol a lenvers. Mais inquiete toi pas pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse rapide. Ça me rassure. Pour l'évaporation, cela à bien du sens, surtout que pour atteindre une température
ambiante, je dois utiliser une lampe. 
Mais sans aucun doute, ces vraiment lui qui bois la majeure partie, car je le vois boire. Il faut dire que le plat d'eau est petit, il contient 
environ 50 ml d'eau. J'imagine qu'après deux ans chez son ancien proprio sans eau, il avait soif en cri...

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foutaise... ils ont besoin d'eau. 50 ml, ce n'est vraiment pas beaucoup et je ne serais pas surpris que la moitié du bol au moins s'évapore en une journée. Si ton vivarium est assez grand, je te conseille te mettre un bol d'eau (idéalement) assez grand pour qu'il puisse s'y baigner .   Souvent, il le feront après avoir mangé et en période de mue ou simplement pour faire trempette si ça lui chante.  Plus le bol est grand, plus le taux d'humidité et l'évaporation sera élevée. (ce bol fait 12"x12" intérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les gars des petshop desfois dise de la marde. Un serpents sa besoin deau et ton serpent est surment deshydrater, push push lui de leau dessus et comme bosss a mensionner grossi ton bol deau pour qui sois capable de submerger dedans, cest pas oubliger mais ses mieux surtout que ton serpent doit etre deshydrater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait! Il en aura un de la dimension qu'il faut alors.
Je le situe ou? Zone plus froide ou chaude ou pas d'importance?

Je me souviens aussi que le vendeur qui en a élever des dizaine (selon ses dires) ma aussi indiqué que
certain Python avais la mauvaise habitude de passé trop de temps dans l'eau et que cela lui avait causé
plusieurs perte suite à des pneumonie.

Foutaise réel problème chez les Pythons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon python royal que jai rescue sa fait bientot 1 ans que je ler et je lai vue une fois dans son bol deau durant une mut, et si il passe beaucoup de temps dans leau ses plus probable davoir des water blisters mais ce nest pas un probleme chez les pythons royal, et pour que sa cause une pneumonie (infection respiratoire) ses la temperature est trop basse ou sois que ya trop dhumiditer Et le bol deau tu peut le garde nimporte ou, si il te manque dhumiditer tu peut le mettre en dessous du tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les bons conseils. J'en prend bonne note et je les appliquerai.
Ça fait quelques temps que je consulte le forum, j'ai constater que les méthodes et opinion sur la façon de faire
sont souvent différentes et même contradictoire selon qui répond à la question.
Ce qui n'est pas le cas pour vous deux! Des explications claires et très logiques, sachez que ces très apprécier.
J’avoue tout de même que pour un débutant comme moi, quelques fois on se demande «qui dit vrai!»
Chose certaine, le gars qui ma vendu le Python a gaspiller pas mal de salive à me raconter que les Pythons
n'avaient pas besoin d'eau. Mais heureusement, j'ai pas pris ça pour du cash!

Y VA EN AVOIR UNE TITE PISCINE POUR SE BAIGNER MON PYTHON!!!!!salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah il na pas besoin deau.... ben oui toi, bravo davoir fait a ta tete pauvre bebe, y'était en trin de secher!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pose tes questions sur le forum tes plus sur davoir des reponse avec du monde qui sy connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement pour ça que je me suis inscrit!
J'ai acheté pas mal d'équipement afin d'obtenir les bonnes conditions.
Car même si dans l'annonce c'était inscrit «Python à vendre avec tous son équipement»
laissez-moi vous dire que c'était loin d'être parfait! C'est-à-dire qu'il reste surement pas mal
de reptiles qui doivent trouver le temps long dans leurs terrariums. Mais là, je m'écarte du sujet!!!
Hier soir encore, il est sorti de sa cachette et a bu pas mal, assez pour me donner soif.
Ça fait que... deux bières de moins dans le frigo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les python comme boa qui passe trop de temp  dans leau desfois c signe  de parasite ( mites) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou sois qui fait trop chaud.. Pour ma part les pythosn royal ne sont pas des serpents qui vont dans leur bol deau tres souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble avoir apprécié son plat d'eau en période de mue, mais là, j'ai remarqué qu'il a bu quelques fois sans plus. Mais je laisse le bol d'eau à sa disponibilité et cela aide à maintenir le % d'humidité adéquat. Merci pour les bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...