Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestsc1

Uromastyx du Niger ne mange plus

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai acheter un Uromastyx du Niger il y a près de 2 mois et tout allais bien. Mais voila que depuis quelques jours, il ne veut absolument plus manger et il a déja maigris et peu et est beaucoup moins actif. J'ai vérifier mes paramètre et tout est correcte. 35 degré la zone froide et 40 degré au sol dans la zone chaude, et il peu monter sur des roches pour atteidre un peu plus de 50 degré. Il a des cachettes un peu partout. Je le nourrit avec du mélange printanier et je met quelque légume finement découpé ou raper sur le dessus et il a un bol de graines.

Alors j'ai besoin de vos conseils s'il vous plais. Que devrais-je faire ?

Merci

as-tu fait faire des test de selles? est-ce un importé?quel age a-t-il?a-t-il droit a des multivitamine?calcium?UVB?

Qu'utilises-tu comme substrat ? Crois tu qu'il pourrait avoir un blocage ?

Merci de vos réponses.
Il a une lumière UVB et il peut y avoir facilement accès. Il a du calcium environs 3 ou 4 fois semaine et 2 ou 3 fois des multivitamines. Je l'ai acheter à l'animalerie, mais il vient de québec, pas loin de ou je vit, il n'est pas pas importé. Je n'ai pas fais de test de selle. Je dois aller chez un véto pour cela ?

Il a un tapis qu'on achete a l'animalerie (Je sais que sa ne représente pas trop sont environement mais j'ai un peu peur d'utilisé d'autre substrat surtout le sable.) Je l'ai vu une ou 2 fois tiré sur le coin du tapis, mais il n'en a pas ingéré, du moins, il ne manque pas de morceau de tapis.

thebestsc a écrit:
Il a une lumière UVB et il peut y avoir facilement accès. Il a du calcium environs 3 ou 4 fois semaine et 2 ou 3 fois des multivitamines. Je l'ai acheter à l'animalerie, mais il vient de québec, pas loin de ou je vit, il n'est pas pas importé. Je n'ai pas fais de test de selle. Je dois aller chez un véto pour cela ?

Pour la lumière UVB, si c'est une Exoterra par dessus un grillage d'un terrarium standard et bien autant dire qu'il ne bénéficie pas d'UVB, car le niveau qui atteint ton lézard et qui lui est utilisable est très faible en utilisant cette marque. Mais bon, ici cela n'est pas le problème pour le moment, mais tu devrais quand même songé à le changer assez rapidement si tu veux offrir le meilleur à ton lézard.

Selon les symptômes que tu décris, tu as fort probablement affaire à une parasitose, ce qui est très fréquent chez les Uromastyx issus de l'importation. Car oui, ton Uromastyx est à 99% sur importé et issu de la capture, car les animaleries s’approvisionnent chez des distributeurs qui eux n'ont que des Uromastyx importés malheureusement. La seul façon d'avoir un Uromastyx issu de l'élevage et d'en être certain c'est de l'avoir acheté directement chez l'éleveur. Bref, revenons au sujet initial, ton problème.

Oui, pour faire faire un test de selle, il faut aller voir un vétérinaire, idéalement compétent en animaux exotiques car dans ton cas, je ne crois pas que cela sera uniquement de manière préventive, vue la description des symptômes. De toute façon, un test de selle dès l'acquisition d'un nouveau reptile est toujours une bonne pratique pour s'assurer de sa santé, surtout si celui-ci est issu de la capture.

Bonne chance avec ton Uromastyx.

Merci Cerberus !  Quel lumière uvb devrais-je utilisé alors ?
Je vais faire faire un test de selle au plus vite et je vous redonne des nouvelles de son été ! Merci de vos conseils !

thebestsc a écrit:
Merci Cerberus !  Quel lumière uvb devrais-je utilisé alors ?
Je vais faire faire un test de selle au plus vite et je vous redonne des nouvelles de son été ! Merci de vos conseils !

Pour les ampoules fluocompacte, je suggère habituelle les Zilla, parce que leur format est mieux fait, mais la Zoomed dans un Deep Dome est aussi très efficace.

Pour les tubes fluorescents je suggère Zoomed. Les T8 standard ou mieux les T5, qui sont le nouveau modèle et qui sont excellant, même meilleur que les MVB en niveau d'UVB, en longévité, en consistance entre les lot et en utilisation.

Pour les ampoules à vapeur de mercure (MVB), je suggère aussi Zoomed.

Bref, oui en général avec Zoomed tu te trompes pas coté UVB, ils font de la bonne qualité.

Merci.
Ou est-ce que je peu trouver des ampoules fluocompacte Zilla ou Zoomed ? Smile

Au fait, dès que mon uromastyx fait un petit crotain, je le fais analysé et le véto à dit que j'aurais les résultats la journée même. Donc je devrais être fixé se soir, maximum demain Wink

thebestsc a écrit:
Merci.

Au fait, dès que mon uromastyx fait un petit crotain, je le fais analysé et le véto à dit que j'aurais les résultats la journée même. Donc je devrais être fixé se soir, maximum demain Wink

Exellente nouvelle, tu sauras bientôt ce qu'il a dans ce cas :)Il faut agir vite avec les parasites car c'est pas long que l'état de santé de l'animal se détériore.

Pour les ampoules UVB, ce n'est pas toutes les animaleries qui tiennent ces marques. Tu peux en commander chez nous si tu veux, on fait l'expédition: http://www.elevageslisard.com/materiel-et-accessoires.php

Donnes-nous des nouvelles des résultats de l'analyse de selles.

thebestsc a écrit:
Merci.

Ton animalerie local tient peut-être certain modèle Zoomed, mais généralement, si elles tiennent du Exoterra elles n'ont que très peut des autres marques.

Si tu ne réussi pas à trouver localement, tu peux toujours nous contacter, on a tous en stock et on expédie le matériel à la grandeur de la province (même au delà par fois!).

thebestsc a écrit:

Je suis très heureux de voir que tu prend la santé de ton animal très au sérieux et je t'en félicite. C'est tout a ton honneur.

EDIT: On a posté en même temps Lisa! Very Happy

• Créer...