RedQueen 0 Posté(e) le 13 août 2013 Bonjour à tous,J'ai fait beaucoup de recherche et je me pose la question suivante: Pouvons-nous mettre un gecko à crête juvénile dans un terrarium de 18x18x24 pouces en commençant et ce sans problème.Il semblerait que les juvéniles soit mieux et chasse mieux dans un faunabox pour le début. Par contre, dans le fauna box, je n'ai pas l'espace pour le nourrir aux grillons. Ceux-ci sont trop petits et doivent être mis dans un "cul de poule" en métal afin qu'il ne puissent pas sortir et se baladent dans le terrarium partout. Même mon plus petit "cul de poule" ne rentre pas dans le fauna. Je ne peux donc pas lui donner de grillons pour une nuit puisque ceux-ci, s'ils sont mis directement dans le faunabox risquent de sortir par les craques du couvercle. Alors, en supposant que les grillons soient tous confinés dans le même bol et soient mis a la disposition du Gecko, est-ce toujours aussi problématique de mettre le petit Gecko dans un terrarium de dimension adulte ?Merci de votre aide et d'être le plus honnête possible. J'ai vu beaucoup de post a cet effet et certains d'entre eux gardaient des bébés dans un terrarium de cette dimension et ne semblait pas éprouver de problème. Au plaisir !!RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 13 août 2013 non il va stresser pour rien, c'est trop grand pour un bebe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 13 août 2013 Je sais mais c'est toujours ce que je lis.Moi j'aimerais des raisons autre que le stress......il n'est pas moins stressé dans un faunabox. Le terrarium n'est pas vide, il a plusieurs cachettes. Il peut également s'alimenter facilement si je dispose plusieurs petits bouchons de Repashy et si je mets les grillons toujours a la même place dans une boite dans le terra.Alors en gros c'est ca en quoi risque t-il d'être plus stressé ?!RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 13 août 2013 Le véritable problème je dirais, c'est pas le stress. Dans un environnement ''trop'' grand, le gecko peut avoir de la difficulté à bien se nourrir ( ne trouve pas la nourriture ). C'est pour ça en majeur partie que les gens vont les garder dans plus petit terrarium pour débuter. Il est aussi plus facile de retrouver et de bien usivre la croissance d'un bébé de un mois dans un fauna box que dans un 18x18x24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 14 août 2013 Oui je comprends tout ca mais avez vous bien lu ce que j'ai écris plus haut ? Plusieurs bouchons de Repashy dans le terrarium et les grillons dans un cul de poule ou il ne peuvent pas sortir. Donc le gecko n'a qu'a aller se servir dans le cul de poule. Ensuite pour moi le lendemain c'est facile d'enlever les grillons qui n'ont pas été mangé.Il suffit de mettre la nourriture en bas des branches ou il descend le plus souvent. En mettre dans les feuilles et a quelques endroit ou je vois qu'il se garde le plus souvent.De cette façon ca reste infaisable ?RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 14 août 2013 Pour le moment il est dans un faunabox mais je trouve cela très peu commode.RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 14 août 2013 Je le laisserais dans rien de plus gros qu'un 12/12/18 pour ses 6 premiers mois.Par expérience...Les sujets sont plus stressés à la manipulation et aux changements de milieu.Mais tu as le dernier mot, c'est comme tu veux.On essaie seulement de te conseiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 14 août 2013 Voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 14 août 2013 Oui je sais que vous me conseillé. Je n'ai pas une idée fixe non plus puisque celui-ci est dans un faunabox. Sauf que j'ai quand même vu sur des forums ou autres sujets ou page web quelqu'onque que certaines personnes les avaient mis dans un terra de grandeur adulte en startant et qu'ils n'avaient eu aucun problème.Pour ma part il serait plus facile de le nourrir aux grillons dans le terra que dans le faunabox par manque de place. Mais c'est bon si je n'aurais pas voulu de réponse je n'aurais pas posé la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 14 août 2013 Mon faunabox fait 10 pouces de haut x 5 pouces de profond par 5 pouces de large. C'est quand même beaucoup plus petit que 12x12x18. Je n'ai pas la chance pas chez moi d'avoir la possibilité d'acheter des terras usagés. C'est très rare et neuf c'est dispendieux quand même. Et surtout ne me dites pas que si je n'ai pas les moyens d'en acheter un approprié que je n'ai pas les moyens de m'en occuper comme il faut puisque j'ai mis dans les 300 dollars pour lui jusqu'à présent. Ce que je vais faire plutot que d'en acheter un autre c'est couper celui que j'ai en deux afin de le raptisser.RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 14 août 2013 Prend un aquarium 5gallons. Avec un top de terrarium. Même si tu met plusieurs bouchons, la surface à couvrir pour le gecko reste énorme. De plus tu risque de gaspiller beaucoup de puré et grillions si il a de la difficulté a les trouver. Quel age à ton Gecko? Tu peux essayer dans le gros terrarium si tu veux. C'est possible que tu n'es aucun problème, comme tu peux en avoir. Cela dépens de chaque individu. Pour avoir tenté l'expériences, je garde toujours mes bébé dans plus petit pour déménager dans plus gros. J'attend qu'ils est une bonne taille avant de les mettre dans le gros terra. Je grandi de terra a mesure que le gecko grossit, mais je comprend que pour certaine personne ce n'est pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 14 août 2013 Allo !!Comme dit plus haut, les grillons ne peuvent PAS se promener partout dans le terra car ils sont confinés dans un cul de poule. Ils ne peuvent pas en sortir.....s'il chasse, le Gecko va lui même se rendre dans le cul de poule pour aller chercher les grillons. C'est un truc que je peux vous donner car ils ne peuvent réelement pas en sortir.......a moins d'être de véritables atlètes. Mon Gecko a un mois.Que penses-tu de l'idée de couper le terrarium en deux sur l'épaisseur.....pour avoir un espace de vie 18x8x12 de haut ?!RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 14 août 2013 Vu que c'est temporaire, passe te prendre un bac style rubbermaid dans lequel tu perceras plusieurs petits trous dans le couvercle et tout le tour à la base. Pour créer une ventilation.Met-y plusieurs branches et fausse plantes du Dollorama, avec du scott towel à changer chaques jours au fond. Tu t'en sort pour moins de 20$!Calcule 5 fois sa longueur en hauteur, 3 fois sa longueur de largeur et en longueur. C'est des mesures approximatives très résonables pour offrir un terra adapté à un juvénile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 14 août 2013 Merci Camuki,Je vais donc le garder dans le faunabox de 5x5x10 pouces pour le mois a venir. Je vais également me trouver un screen (filet a mouche pour la tête) que je vais mettre par dessus son fauna afin que les grillons ne se ramassent pas partout dans la maison.Son fauna avec tout l'équipement dollorama ma justement couté 20$ c'est une très bonne alternative mais très temporaire. Il ne pourra pas y rester plus que quelques semaines.RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 16 août 2013 Je suis super contente !! Je me suis trouvé un 5 gallons usagé en super condition avec même le couvert en grillage pour les reptiles. Je vais pouvoir y déménager mon Gecko a crête pour les prochains moi jusqu'à ce qu'il puisse aller dans mon grand terra.J'ai été chanceuse de trouver dans l'usagé aussi rapidement et a très petit prix.Il fait 16 pouces haut x 10 pouces de profond x 8 pouces de large Il est sur la hauteur bien sûr.RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 16 août 2013 C'est parfait ça pour une ptit gecko de un mois! Tu va voir, sa va aller bien, Lorsqu'il sera assez gros et qu'il chassera très bien seul. tu pourra le placé dans le gros hihi. Sérieux, mon gecko à presque un ans, et dans son grand terra, il a l'air minus lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 16 août 2013 Haha imagine les miens dans leurs 24*18*24 yont dela place en masse. Cherry je continu de la nourrir dans un plat parce que ne chasse pas mais Chubby lui il chasse comme un pro et laisse pas echapper un cricket^^.C'est super que tu ai touver sa sa va etre pafait comme les autres dit moi je les ai elevé de bb a adulte a partir dun petit fauna et en grandissant tranquillement le terra^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 16 août 2013 Mon crested et ma gargouille on chacun l'équivalent d'un 30h/18l/18L comme terra.On dirais que plus c'est haut, mieux c'est!C'est surtout spectaculaire!Mais j'ai drôlement pas hâte de le déménager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour tout le monde !!Je donne des nouvelles de mon Gecko qui a maintenant 3 mois C'est un spectaculaire chasseur de grillons. Il n'en laisse pas passer aucun. Il est toujours dans son 5 gallons que je commence à trouver encore une fois (trop petit) pour lui. Il n'a pas pris 30g depuis que nous nous sommes parlé mais le 5 gallons semble trop petit en fait d'espace de chasse pour lui. 6-7 grillons 3-4 fois semaine et il n'en laisse jamais passer un.Il semble réellement plus apprécier les grillons que le Repashy. Je continue de lui en donner aux 2-3 jours quand même lorsqu'il n'a pas sa ration de Grillons.J'ai pris la décision de le mettre dans le Terra 18x18x24 et de voir son comportement dans les prochains jours. Si je vois qu'il ne s'allimente pas bien ou que les grillons ne se font pas manger, je vais essayer de lui trouver un 10 gallons car le 5 gallons est plutot restrein. Je n'aimerais pas vivre dans une boite carrée moi non plus.....et dans la nature je doute qu'il vive dans le même trou pendant 1 an....J'ai bien hâte de voir. Je n'ai pas trop encombré le terra de façon a ce que le sol soit visible et qu'il puisse facilement trouver les grillons. TouT les petits trous (au sol) où les grillons peuvent s'introduirent ont également été bouchés (dessous du décor arrière, bout de mes bambous). Je crois bien qu'il s'y plairas. Si ce n'est pas le cas, j'aurai donc essayé et vu que celà ne fonctionne pas encore.Au plaisir !!RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites