RedQueen 0 Posté(e) le 13 août 2013 Bonjour à tous,Une autre petite question pour vous Pouvons-nous donner les grillons à nos Gecko a crète morts, mélangés a de la purée de fruits ou c'est toujours mieux vivants ?Merci !!RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 13 août 2013 Mets les vivants dans le mélangeursMort ils n'ont pas les meme protéine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 13 août 2013 Désolé je me suis mal exprimée. Je ne parlais pas morts morts depuis quelques jours mais comme tu dis brouillés avec calcium dans de la compote le même soir. Ils auront les même bienfaits (engraissement de mon juvénile) que s'il les chasserait de lui-même ?C'est bestioles m'écoeurent au plus haut point. J'ai beaucoup de misère a concevoir d'en retrouver dans ma maison puisqu'ils sortent par tout les petits trous possible des terrariums. D'autant plus que ce sont de pinhead ou des 1/8.RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 13 août 2013 Tu veux dire congeler les grillons et les dégeler avant de les donner aux geckos. Il faudrait bien les nourrir avant la congélation les garder vivant et les nourrir une semaine après tu congèles. Les grillons en cannes le gecko acceptera quelqu'un mais pas vraiment après être nourris de cette manière. C'est toujours mieux vivant. Malgré aussi le gecko à crêtes est un insectivore et frugivore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 13 août 2013 Non je ne veux pas les congelés. Je veux les tuers avant de lui donner. Pour ne pas qu'il aille a les trouver partout dans le terrarium ou que ceux-ci se sauvent au travers les moindres trous du terra. Soit les mélangés à de la purée de fruit frais par exemple. Le gecko a crète a besoin de grillons uniquement pour sa croissance mais une fois adulte il peut être nourri uniquement sur le Repashy ce que je lui donne déjà. Je veux par contre lui offrir le bon équilibre de protéine a son développelement mais les grillons me cause problème car je n'ai pas l'équipement approprié pour lui donner. Mon faunabox est trop petit pour y mettre une boite et les trous du couvert trop larges. Les grillons vont sortir par là.RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 13 août 2013 peut-être essayer de les mélanger avec de la purée. Il y a toujours un truc qui réussitEssais d'en tuer un et donne lui pour voir. Tu verras s'il bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 13 août 2013 Certains geckos préfère que leur proies bougent. Si ils ne bougent pas, aucun intérêt.Si c'est un terrarium adéquation, en pratique, les grillions ne devrais pas réussir à s'échapper. Même si c'est des pined head. Pour le Fauna box, aupire, met un moustiquaire par dessus les trous.Pourquoi ne pas en donner seulement quelques uns à la fois ?RedQueen a écrit:Le gecko a crète a besoin de grillons uniquement pour sa croissance mais une fois adulte il peut être nourri uniquement sur le Repashy ce que je lui donne déjà. Je veux par contre lui offrir le bon équilibre de protéine a son développelement mais les grillons me cause problème car je n'ai pas l'équipement approprié pour lui donner. Mon faunabox est trop petit pour y mettre une boite et les trous du couvert trop larges. Les grillons vont sortir par là.FAUX.Le gecko est in lézard insectivore ET frugivore. La majorité de son alimentation est des insectes qui peuvent être accompagné de fruits. Même pour un gecko adulte, il n'aura jamais assez de protéine dans les fruits. Si tu n'aime vraiment pas les grillions, essai de lui donner autres choses, comme des vers. De toute façon il est mieux de varier son alimentation avec plusieurs types d'insecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 13 août 2013 les mettre aussi dans un autre petit terrarium, un aquarium de cinq gallons que tu leur donne au fur et à mesure@ RYzzack le repashy est pas suffisant en valeur protéine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 13 août 2013 C'est toujours mieux de donner les deux, et principalement des insectes. Le gecko est insectivore, avant toute chose. C'est pas 50/50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 14 août 2013 L'éleveur ou j'ai pris le mien m'a dit qu'une fois adulte il pouvait bien vivre uniquement sur le Repashy. Les siens sont nourris uniquement a ca et sont tres beau et en santé. Elle fait l'élevage depuis 5 ans.Les grillons peuvent sortir du terrarium par le dessous du décor en arrière. Ils passent en dessous et sorte par les trous en haut ou sortir le filage. De toute façon mon gecko n'est pas dans le terrarium puisqu'il serait supposément trop grand pour lui.......18x18x24 pouces le temps qu'il est juvénile.Je ne veux pas les donner lousse dans le faunabox car je ne veux pas qu'ils blessent le gecko durant la nuit si celui-ci ne les mange pas........et ils sont trop petits et peuvent sortir par le couvercle. Mettre un screen est une bonne idée par contre.RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 14 août 2013 Comment sait tu que ces geckos sont en santé? Tu ne peux pas le savoir à vus d’œil.Ce n'est pas car quelqu'un fait une chose qu'il faut nécessairement le faire également. Le fait que ton éleveur en vend depuis cinq ans ne fait pas de cette personne quelqu'un de meilleur. Renseigne toi, fouille sur internet et tu apprendra par toi même. Que le mieux restera toujours de garder une alimentation variée d'insectes et accompagné de puré. Il est possible de nourrir uniquement a la puré, c'est faiblesse. Ils ne mourront pas et auront l'air en shape. Mais c'est pas parce que c'est faisable que c'est nécessairement bon.Pour les grillions, tu es mieux de les laisser dans le terrarium la nuit. Les risque qu'ils attaque ton gecko est plutôt faible, surtout si c'est des pinhead. Le gecko est nocturne et il aura plus tendance à chasser la nuit que le jour. Met leur une carrote, ou quelque chose a mangé dans le terrarium, de cette façon, ils ne seront pas affamé et ne se risqueront pas sur le gecko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 14 août 2013 Ca me désole un peut que tu la juge ainsi.J'ai fait énormément de recherche et trouvé sur plusieurs sites des gens qui les nourrissent uniquement au Repashy accompagné de temps a autres de grillons. Pour les fruits l'apport en nutriment et vitamine est très mince et ce n'est pas bon de lui en donner régulièrement. C'est comme nourrir un enfant au bonbon plutot que sur la viande.Tu pourrais peut-être regarder sur les sites et toi même constaté qu'ils est SOUVENT dit que les Gecko a crète peut être uniquement nourris une fois adulte qu'au Repashy. Que les grillons ne sont plus nécessaire puisque ceux-ci n'ont pas besoin de l'apport de protéines d'un juvénile.Mais bon je ne suis pas ici pour m'astiner. Par contre je constate que malgré le fait que nous pausions des questions dans le but d'être renseigné que les gens sont assez cathégorique et crois tous avoir la science infuse......je trouve cela dommage. Plutot que de conseiller, vous dites ce que vous vous faites et vous vous en tenez a cela !! Tlm accuse la façon des autres d'êtes mauvaises. Tu ne connais pas l'éleveure plus que moi, alors stp ne te permets pas de la juger aussi rapidement c'est très insultant !!RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 14 août 2013 Il ne faut pas capoter la... elle la juge pas elle personnellement, en bout de ligne tu choisis bien de faire ce que tu veux nous on te conseil ce qui est le mieux. Tu fsis ce que tu veux avec ce quon te dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunykirol 0 Posté(e) le 14 août 2013 Je crois que outre l’aspect nutritive les grillons vivants offre une stimulation a ton lézard .La chance est la seule activité a sa porté .Et c'est une bonne façon pour toi de fair aussi son bilant de centé (t'en qu'il réussi a bien d’alimenté en générale sa veux dire que tout vas bien ) C'est aussi pour sa que je te conseille de lui en donner aussi une fois adulte .Je peux comprende par contre que la manipulasion de grillons vivent n'est pas toujour évident et agréable .Mais selon moi avec le temps on s’habitue a tout :)et tu finira par te trouver des truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 14 août 2013 Ton clavier mange de la misère petit toupet rosé !! :PPersonnelement je ne vois aucun problème a lui en donner une fois adultes puisque ceux ci seront gros et ne pourront pas sortir de partout Étant tout près de mon animalerie je ne serai même pas obligée d'en garder en grande quantité à la maison.Je posais simplement la question advenant le cas ou je n'arrivais pas a trouver de tout ici des pinheads et des 1/8. Les grillons grandissent très très vite et en avoir en grande quantité de mini a la maison ne sert a rien. Je dois les commander directement d'internet. Je me disais simplement qu'en mettre un gros bouillé avec une goutte de purée pourrait peut-être être une alternative au fais que nous ne sommes pas en milieu où nous avons beaucoup de variété de nourriture a lesard. Il arrive même parfais que les gecko a crète aient peur des grillons.RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunykirol 0 Posté(e) le 14 août 2013 oupsss :NM:J'avoue que je devrais peut être prendre l'habitude de me relire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 14 août 2013 causapscal !! vraiment une belle ville sa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 14 août 2013 Nahhhhhhhhh Matane est mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 15 août 2013 Je n'ai juger personne ici à ce que je sache.J'ai simplement soulevé le fait que c'est pas parce qu'une personne insinue quelque chose que c'est forcément vrai ou la bonne méthode. Un exemple : Énormément de gens sur les forums de reptile vont garder leur gecko léopard et ou dragon barbue sur du sable. Or, le sable est très néfastes pour eux et risque des occlusions, mais les gens le font quand même, car il ne leur est encore rien arrivé. ...Après, tu pose des questions. on y répond. Si tu n'aime pas l'information donné, ne le fait pas. On te conseil, mais après c'est toi qui décide qu'es que tu fait. Il y a personne ici qui essai de te nuire, si on répond c'est pour t'aider et te diriger vers la bonne voie.Lorsqu'on prend un lézard, il faut accepter les insectes avec lui. Si on ne sens pas capable de lui en donner, on choisi un lézard végétarien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 15 août 2013 Tu dis que ce n'est pas parce qu'une personne dit quelque chose que c'est nécessairement la bonne méthode. Alors ont dois se fier à qui ?!Merci pour tes infos j'en ai pris bonne note. Mais je ne me fis pas qu'à l'opinion d'une seule personne. Je prends également beaucoup d'informations ailleurs pour avoir le meilleur bagage possible. Et pour information, les personnes qui me connaissent bien savent que j'ai choisi le Gecko le plus approprié pour moi. Je n'achète JAMAIS d'animal sur un coup de tête. Et pour les végétarien il n'en existe pas pour les terrariums tropicaux. Ils sont pour la plupart désertique et viennent trop gros pour ce que je voulais.J'ai jamais dit que je le nourrirais pas aux grillons je posais simplement la question a savoir s'ils étaient aussi bon (question protéines) pour eux qu'ils soit morts avant de lui être donné ou vivant que ca m'écœure ou non RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 15 août 2013 Cest pas ce qui a été dit... déforme pas les propos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunykirol 0 Posté(e) le 15 août 2013 hilithioplazma a écrit:causapscal !! vraiment une belle ville sa !!Uui mon village me manque énormément ya rien qui accote sa !! Mais comme dis RedQueen Matane aussi c'est pas si mal je mis habitue tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 16 août 2013 C'est sa première soirée de grillons vivant Pour le moment je les mets dans un bol car il ne connait pas ca encore.....Je vais voir demain s'il les as tous mangé ou si ceux-ci se promène partout dans le terra.S'il ne les mange pas, dois-je les enlever et recommencer dans quelques jours ?!RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 17 août 2013 Bonjour,Honnêtement, si il n'a pas appris à manger dans un bol, je doute qu'il y aille pour vrai. Tu as un 5 gallons, laisse les grillions libre dans le terrarium. Il devrait pouvoir les attraper sans problème. Si jamais il a de la difficulté a les chasser, arrache leurs pattes arrière. Met en à peu près 5. Demain regarde combien il en a manger. Si il ne les as pas manger, met une tite carotte ou quelque chose et laisse les grillions dans le terra. Si jamais ton gecko ne mange pas, t'inquiète pas, il viens de changer de terra, sa pu le stresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 17 août 2013 Arracher les pattes arrières sur des pinheads il faut être habille de ses mains Il les vois et s'approche peu a peu. Il est très attentionné aux grillons et quand l'un d'eux passe devant lui il sort la langue et se déliche. Il sont dans un bol mais le bol n'est pas fermé. Il n'a pas appris a mangé des grillons lousse non plus puisque c'est la toute première fois qu'il en mange.D'autant plus que je court après ceux sorti du bol depuis tentot car il peuvent sortir par le top :\ J'ai du mettre un carton sur la grille et laisser qu'un léger espace complètement en haut afin qu'ils ne puissent pas sortir. Les grillons sont trop petits.Pour le bol je vais voir, pour l'instant il est déjà sur le mode chasse. Je ne me couche pas bientôt donc je pourrai voir ce qu'il fait RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 17 août 2013 Ah c'est vrai c,est des pinheads ! j'oubli tout le temps.Il va surement finir par y aller. Il peut aussi attendre de ne pas être observé pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 20 août 2013 Allo !!Pour vous donner un suivi que mon Gecko semble avoir tout mangé ses Grillons Sur 6 je n'ai retrouvé qu'un seul corps mort dans le fond du terra (le plus gros des 6). Les autres se sont soit faire manger, soit ils se sont sauvés du terrarium J'ai eu beau faire beaucoup d'observation, il ne semblait aucunement rester de grillons dans le terra. J'espère de tout coeur pouvoir retrouver un commercant qui pourras me fournir en grillons 1/8 afin de continuer de le nourrir ainsi. Dans mon pot de 1/4 j'ai vraiment mis les plus petits du lot afin qu'il puisse les manger.Auriez-vous des commerçants internet qui font le shipping de nourriture vivante pour nos bébêtes ?!Merci ! RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 22 août 2013 Tu devrais commander ici.http://www.elevageslisard.com/Les insectes sont vraiment de la qualité, rien n'a voir avec ceux que tu trouvera en animalerie. Leur service est impeccable, j'ai toujours été satisfaite de mes transactions avec Lisabeth et des informations donnés par François. De vrais professionnel. Cela coute peut-être un peu plus chère à cause du shipping, mais ça en vaut la peine de payer un peu plus, pour avoir des insectes de meilleurs qualité qui dure plus longtemps. Donc au final, tu va même a sauver de l'argent. Ils ont pas seulement des insectes, ils ont aussi plein de produits. Bref, ce sont chez eux que je prend mes insectes et je ne changerais pour rien au monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 22 août 2013 C'est exactement la personne avec laquelle je suis en train de faire affaire. Par contre je dois commander pour 20$ a chaque fois.....ce que je n'ai pas vraiment. Par contre je n'ai pas d'autre choix. Je vais me faire une légère réserve.RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 24 août 2013 Pourquoi 20$ ?Il n'y a pas de minimum requis. Le mieux est de prendre beaucoup de grillions et de les garder chez toi, les nourrir et etc. Personnellement, les grillions de Elevage Lisard me toff environ un mois et je n'ai presque aucun mort. Tandit qu'en pet shop tu va en acheté, et deux jours plus tard ils seront mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedQueen 0 Posté(e) le 24 août 2013 Si pour la commande postale ou expédibus nous devons commander pour 20$ minimum a chaque fois. Je ne veux pas garder 2000 grillons chez mois......il vont être trop gros un mois plus tard et je vais devoir les jeter....RQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 25 août 2013 Ah je n'avais jamais remarqué.Profite en pour prendre autre chose à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites