Dalouk 0 Posté(e) le 18 août 2013 Bonjour à tous! Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit sur le forum! Je vais essayer de participer un peu plus, je vais me reprendre. À part de ça, j'ai ma grosse python royal d'environ 15 ans et plus qui a toujours eu un peu de difficulté avec ses mues, j'essaie le plus possible de garder son humidité entre 28 et 30%, mais je sais que son autre proprio ne l'ai surement pas aidé avec ses mues, car elle est arrivé chez moi avec un œil qui donne l'impression qu'il est craqué et un spot étrange sur la tête, j'imagine que ce sont des cicatrices de vieille mue. Ceux-ci ne la gêne pas, je crois... mais elle a mué hier et aujourd'hui elle avait encore de la mue sur sa tête, ses yeux et son coup, disons le 1 quart de son corps (sur le dessus) avait encore la mue.J'ai donc sortie ma grosse fille de son terra, je l'ai mise dans une grande serviette humide et chaude durant plusieurs minutes. Ensuite j'ai essayé de lui enlever doucement sa mue, mais elle ne me laissait pas toucher sa tête (habituellement elle me laisse faire et elle n'est pas stressé). Ensuite j'ai décidé de lui faire prendre un bain! Avec eau chaude mais pas brûlante évidemment! Par la suite je l'ai remis dans une autre serviette sec pour qu'elle soit obligé de se frotter la tête elle même.Et tout ça en vain! Elle a encore de la mue sur la tête et les yeux aussi je crois. Je ne sais pas si ça peut être dangereux pour elle? Avez-vous d'autres trucs? Je ne voulais pas trop la stresser donc je l'ai remise dans son terra, elle est aller dans sa cachette habituelle (une cachette en rottin (pour rongeur) bien utile lors de la mue) alors j'imagine que sa mue va partir durant cette nuit!?Mmmh bon bref, merci à tout ceux qui vont me lire et essayer de m'éclairer sur ce sujet! Beaucoup de mots pour dire pas grand chose! Ouf! Et oui c'est bien moi ça! hihi Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 18 août 2013 28-30% d'humidité, normale qu'elle ait des problèmes de mue...Je comprends que les hygromètres ne soient pas tous super précis, mais c'est beaucoup trop bas. Essaie d'augmenter ça a 50-60% au moins, voire 70-80% en période de mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bam 0 Posté(e) le 18 août 2013 Pendant sa mue chauqe jours push push le deau.. Pour le 3/4 du temps les python royal le monde garde sa humidite de la piece.. Comme truc si tu chauffe avec tapis chauffant/cable ou tape met la source de chaleur en dessous du bol deau sa va augmenter la chaleur.. Comme eniel dit sa devrait etre 50-60. Pour les yeux et la tete oui sa va devenir un probleme parceque sa va faire plusieurs couche apres quelque mue.. Donc enleve sa avec un pince a cile tres delicatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 18 août 2013 Je sais totalement se que tu éprouve comme difficultés... J'ai moi aussi un rescapée qui me donne du fils a retordre depuis que je les reçu, c'est à dire 9mois!Moi se que j'ai fait pour c'est problème de mue, c'est mètre un moyen bol d'eau a moitié au dessus de la plaque chantante et un gros de l'autre coterez tout temps. Pour c'est yeux toute craquer et ses narine sec gercée, j'appliquais du big balm matin et soir, pour le nez c'est redevenue parfait mais pour c'est yeux sa la simplement auter l'apparence du sec craquer, on voit encore très bien que c'est "craquer" mais c'est loin d'être sec, avec les mue sa ma l'aire de très bien guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalouk 0 Posté(e) le 18 août 2013 Ho la la merci pour les super réponses! Je vais m'assurer que durant les mues l'humidité soit plus haute! J'ai effectivement un grand bol d'eau (petite litière pour petit chat genre) qui est à moitié sur la plaque chauffante. Mais elle n'est pas une grande baigneuse. Et je vais essayer avec la pince à sourcil, c'est une bonne idée! Je vous tiens au courant! Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bam 0 Posté(e) le 18 août 2013 Pince a sourcil ou un q tip mouiller avec de leau tiede sa pourrait marcher. Et oui alexandre moi aussi jai un rescue python royal que jai depuis 1 ans qui mue toujours en plein de morceaux loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 18 août 2013 au juste leurs donner un bain ...jai déjà laisser mon PR environ 25 minute dans mon bain.. ensuite la mue restante tombe presque ceul...pas besoin de pince ou de Qtips.. juste frotter doucement avec les doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 18 août 2013 Bam, moi c'est pas si pire, c'est dernière mue était parfaite, mais c'est yeux était tellement dégueulasse à son arriver que c'est comme si J't'aurait pris un exacto et que j'aurais couper c'est yeux... Mais avec les mue il sont redevenue "potable" d'après moi encore 3-4mue et il va être correct :pMais sa n'en vaut la peine pour un reptiles aussi magnifique!Hilithioplazma, faut faire attention avec long bain, car l'eau refroidit extrêmement rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bam 0 Posté(e) le 19 août 2013 Alexandre Beaumier a écrit:Bam, moi c'est pas si pire, c'est dernière mue était parfaite, mais c'est yeux était tellement dégueulasse à son arriver que c'est comme si J't'aurait pris un exacto et que j'aurais couper c'est yeux... Mais avec les mue il sont redevenue "potable" d'après moi encore 3-4mue et il va être correct :pMais sa n'en vaut la peine pour un reptiles aussi magnifique!Hilithioplazma, faut faire attention avec long bain, car l'eau refroidit extrêmement rapidement.Ok tant mieux Alex. Moi le mien chaque mue ne sont pas belles, ils mue toute mais en plusieurs morceaux.. quoi que je fait sa ne change pas meme apres 1 ans.. sauf content au moin aucun stuck shead sur les yeux ni la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bam 0 Posté(e) le 19 août 2013 hilithioplazma a écrit:au juste leurs donner un bain ...jai déjà laisser mon PR environ 25 minute dans mon bain.. ensuite la mue restante tombe presque ceul...pas besoin de pince ou de Qtips.. juste frotter doucement avec les doigtCest pas oubliger davoir des q tips ni pince a scile. mais sa va beaucoup mieux que sa que mes doigts lolll si ta des gros doigt ses pas toujours facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 19 août 2013 Bam, moi aussi sa déconne des fois mais c'est pas trop pire c'est pas comme au début, 70 000morceaux de mue partout -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 19 août 2013 Alexandre Beaumier a écrit:Bam, moi c'est pas si pire, c'est dernière mue était parfaite, mais c'est yeux était tellement dégueulasse à son arriver que c'est comme si J't'aurait pris un exacto et que j'aurais couper c'est yeux... Mais avec les mue il sont redevenue "potable" d'après moi encore 3-4mue et il va être correct :pMais sa n'en vaut la peine pour un reptiles aussi magnifique!Hilithioplazma, faut faire attention avec long bain, car l'eau refroidit extrêmement rapidement.Quand l'eau est bouillante sa reste chaud longtemp !!ahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bam 0 Posté(e) le 19 août 2013 Eau bouillante pis serpent sa va pas ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bad venom 0 Posté(e) le 19 août 2013 je seconde eau bouillante + reptile eeeee pas une bonne idée meme avec surveillance il sufit dune distraction et hop tu peut te ramassé avec une soupe au reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 19 août 2013 SI vous placez votre serpent dans un bain, il est important de ne jamais prendre de l'eau trop chaude n'y trop froide. Faite couler de l'eau tiède, et attendez un peu avant d'y mettre votre serpent le temps que l'eau soit un peu plus tempéré, ça peu causer de mauvais choque thermique à votre serpent de le plonger de force dans une eau à une température qui soit loin de ça température corporelle.Tu peux aussi, pour aider à garder de l'humidité, de recouvrir le top de ton terrarium avec une serviette par exemple (en l’occurrence ou tu utilise un terrarium avec un top grillagé), ça va garder plus d'humidité. N'utilise pas non plus de lumière chauffante quand tu vois qu'Il est sur le point de muer, ça assèche de beaucoup l'air ambiant (même si tu vaporise) et ça peu causer des problèmes à ton serpent lors de la mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johannesantarossa10 0 Posté(e) le 19 août 2013 Bonjour,Pour ma part, j'utilise le Forest Most que je garde raisonnablement humide sous leur cachette préféré principalement lorsqu'une mue s'en vient.Pour certains, je mets le Forest Most dans un bac où ils peuvent s'y installer à leur guise s'ils en sentent le besoin.Ils adorent quand je leur en mets de la neuf. Cela dégage une odeur de forêt et ils sont très curieux de s'y rendent rapidement.C'est mon truc pour de belles mues!Johanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bam 0 Posté(e) le 20 août 2013 Alexandre Beaumier a écrit:Bam, moi aussi sa déconne des fois mais c'est pas trop pire c'est pas comme au début, 70 000morceaux de mue partout -_-Fallait juste en parler, a matin jai trouver une mue parfait sur mon python royal apres 1 ans lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 20 août 2013 hilithioplazma a écrit:Alexandre Beaumier a écrit:Bam, moi c'est pas si pire, c'est dernière mue était parfaite, mais c'est yeux était tellement dégueulasse à son arriver que c'est comme si J't'aurait pris un exacto et que j'aurais couper c'est yeux... Mais avec les mue il sont redevenue "potable" d'après moi encore 3-4mue et il va être correct :pMais sa n'en vaut la peine pour un reptiles aussi magnifique!Hilithioplazma, faut faire attention avec long bain, car l'eau refroidit extrêmement rapidement.Quand l'eau est bouillante sa reste chaud longtemp !!ahahahahJ'espere que tout le monde le sait que c'était une farce !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 20 août 2013 hilithioplazma a écrit:hilithioplazma a écrit:Alexandre Beaumier a écrit:Bam, moi c'est pas si pire, c'est dernière mue était parfaite, mais c'est yeux était tellement dégueulasse à son arriver que c'est comme si J't'aurait pris un exacto et que j'aurais couper c'est yeux... Mais avec les mue il sont redevenue "potable" d'après moi encore 3-4mue et il va être correct :pMais sa n'en vaut la peine pour un reptiles aussi magnifique!Hilithioplazma, faut faire attention avec long bain, car l'eau refroidit extrêmement rapidement.Quand l'eau est bouillante sa reste chaud longtemp !!ahahahahJ'espere que tout le monde le sait que c'était une farce !!!!!!J'espère bien /////En espérant que ça aille mieux pour les prochaines mues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites