Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

thumright Petit serpent vert, que j'ai vue a l'animalerie Le Nom fini par William et mange seulement des grillons qui peut me donner le nom au complet..???

Merci
Normand.

Sûrement une couleuvre verte de floride. Ça se garde passablement comme un anolis

Opheodrys aestivus probablement. Je recommande pas pour les débutants, pratiquement tout les spécimens sur le marché sont WC (donc parasites, maladies potentielles = frais de vet), ce n'est pas un serpent non plus pour la manipulation.  Bref, c'est peut-être pas une espèce super difficile, si on la compare a d'autre, mais selon moi elle requière quand même un certain bagage d'expérience.

Ceci-dit c'est si tu parle vraiment de ce serpent, parce que...ya pas William dans le nom, mais la description que tu en fais et le fait que soit pratiquement la seule espèce insectivore de couleuvre verte qu'on trouve sur le marché, m'amène a pensé que tu parle vraiment d'un Opheodrys aestivus (rough green snake, couleuvre verte de Floride). Mais bon j'ai vue ben des animalerie inventer des noms communs pour leur reptile, sans parler des erreurs d'identifications alors...

C'est bien le nom que l'on me donne, mais comme tu dit il invente souvent pour vendre.hihihihihi

Eniel a écrit:
Opheodrys aestivus probablement. Je recommande pas pour les débutants, pratiquement tout les spécimens sur le marché sont WC (donc parasites, maladies potentielles = frais de vet), ce n'est pas un serpent non plus pour la manipulation.  Bref, c'est peut-être pas une espèce super difficile, si on la compare a d'autre, mais selon moi elle requière quand même un certain bagage d'expérience.

Ceci-dit c'est si tu parle vraiment de ce serpent, parce que...ya pas William dans le nom, mais la description que tu en fais et le fait que soit pratiquement la seule espèce insectivore de couleuvre verte qu'on trouve sur le marché, m'amène a pensé que tu parle vraiment d'un Opheodrys aestivus (rough green snake, couleuvre verte de Floride). Mais bon j'ai vue ben des animalerie inventer des noms communs pour leur reptile, sans parler des erreurs d'identifications alors...
Tu a raison c'est bien une couleuvre verte de la floride  merci

c surement une couleuvre verte de lontario jen ai attrapé une  vla beaucoup dannée a mon chalet

Les smooth green snake sont illégales au Québec Bad venom, alors ça me surprendrait que ça se retrouve en vente en animalerie...

moi dans le temp le savait pas que cetait ilegal jlavait trouver precisement a hawksbury en ontario

entouka elle lui ressemble en titi a la couleuvre de floride Opheodrys aestivus 

On en a au Québec aussi (pour ça que c'est pas légale), je sais pas si c'est illégale de les attraper en Ontario (ça change selon les provinces). En tout cas, si c'est  un smooth green snake, et non pas une rough green, qu'il a vue en animalerie, moi je dénoncerais. Mais ça me surprendrais, ya eut pas mal d'arrivage de rough green au Québec depuis ce printemps.

Ceci dit Normand, effectivement si tu as une photo claire sa aiderait.

c comme les loi sur certaine ville moi  avant de voir le reportage sur le soi disant rock python qui a tuer les 2 enfant  au nouveau brunswick jle savait pas que dans certaine ville  il  interdisait   certain reptil moi jetais sur  quau quebec on avait  le droit a pas mal toute tant que se soit pas venimeux ou bien une espece en voix dinstinction  les loi on les connait pas toute tant que on pas une contravention  meme que sa serait le fun davoir un post sur  les ville du  quebec qui interdise certain reptil

L'animalier,  ma dit que ce serpent ne venait pas plus grand, que 50 cm et la grosseur d'un crayon , bouffais  seulement des grillons.

J'avoue qu'il ma tenté.

Sur internet j'en vois de bien plus gros 36 pouces .

Normand

• Créer...