Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Enhydris bocourti (Bocourt's watersnake)

Messages recommandés

Le titre dit pas mal tout, le petit dernier rentré chez-nous. Contrairement aux Nerodia qui sont plus "semi-aquatique", les Enhydris sont a 90% aquatique. C'est un bébé en passant.

dreyann a écrit:
Sa devient quel grosseur?

Environs 3 pieds de long une fois adulte. C'est pas un serpent très long, mais ça devient hyper trapu.

Il est vraiment nice! Sa vaut combien, sa mange quoi et est ce michant Wink

Merci Very Happy

Pour le prix comme pas mal de serpent WC c'est en bas des 3 chiffres. Ça mange du poisson (pas n'importe quel poisson, faut donner seulement ceux qui sont faible en thiaminase). Pour la caractère ça varie entre les spécimens, le miens des docile mais je peux pas te garantir la même chose pour tous. 

Je le recommande pas pour débutant...Il est pas particulièrement fragile, mais il a besoin de soins particulier.

Enfin un serpent que je trouve intéressant! Razz 

Belle espèce! Tu le garde dans un aquarium remplie d'eau avec seulement une branche ou deux pour sortir? C'est une espèces chinoise si je me trompe pas? La température de l'eau doit être relativement fraîche sûrement?

Thaïlande, Cambodge, Vietnam.

Pour ce qui est de son terra définitif faut que je le change, lolll. Le gars devait m'envoyer un spécimen de 2 pieds de long...alors je m'était préparer en conséquence, mais a la place il a décidé de m'envoyer le plus petit parce qu'il mangeait mieux. Du coup le terra que j'ai fait est pas mal trop gros et j'ai peur que ce petit vers de 3-4 pouces stresse ou se coince quelque part. En gros, je vais faire un terra 3/4 eau, 1/4 sol. Le tout va être planter, ces serpent on besoin de bonne cachettes sous l'eau, du moins a cette taille. Donc quelques débris flottants (ils adorent ce cacher de dessous, selon ce que j'ai remarqué) et des plante, branches, roches. Garder le tout humide le plus possible et évidemment un bon système de filtration. L'eau je la garde a 26C-28C avec un basking spot hors de l'eau a 30C. Bref j'avais fait mon terra/aqua comme ça au départ, asteur faut que je le refasse mais en plus petit.

Très intéressant! Ça ressemble drôlement à l'erpeton de mes rêves...

Goulet a écrit:
Très intéressant! Ça ressemble drôlement à l'erpeton de mes rêves...

C'est le serpent a tentacule sa ??

J'aime les Erpeton parce qu'il sont unique, mais pour le moment ils ne font pas particulièrement partie de ma liste. Mais ce qui me fait triper avec l'Enhydris bocourti, c'est a quel point il deviens massif une fois adulte. La photo est petite, mais voici une femelle adulte comparer avec un autre Homalopsidae adulte (que malheureusement je ne peux pas identifier). Ça représente bien de quoi je parle Razz

Tu mettera une photo du terra une fois faite jaimerai bien voir sa

Une bête magnifique et qui sort de l'ordinaire, ça fait changement des corns, ball et boa constrictor.Wink  Very Happy 

Mathieu

Leiopython a écrit:
Une bête magnifique et qui sort de l'ordinaire, ça fait changement des corns, ball et boa constrictor.Wink  Very Happy 

Mathieu

Ça prends ben quelqu'un pour montrer autre chose de temps en temps Razz

Attends ya d'autres belles grosses couleuvres qui devraient s'en venir ce printemps Wink

Je trouva ça démentiel! Je trippe sur les aquariums et je crois aimer plus cela que de me refaire un aquarium d'eau salée! Et dieu sait que je veux en ravoir une!

Je veux pas high-jacker ton tread, mais juste une petite rectification: les erpetons sont ''rear-fang'', donc ils enveniment leurs proie avant de les manger. Wink

Goulet a écrit:
Je veux pas high-jacker ton tread, mais juste une petite rectification: les erpetons sont ''rear-fang'', donc ils enveniment leurs proie avant de les manger. Wink

J'ajouterai même, que la plupart des couleuvres aquatique ou semi-aquatique sinon toutes ( homalopsis, Enhydris, Nerodia  et même les Thamnophis), même s'ils ne possède pas nécessairement de crochet a venin, vont avoir une plus ou moins faible toxine/venin qui leur sert a tuer leurs proies, puisqu'elles ne constrictent pas.

P.S Merci tout le monde et oui je vais poster des photos de son terra, aussitôt que je peux.

dreyann a écrit:
Est-ce toxique pour l'homme?
Dans le cas des Homalopsidae (et non Colubridae) comme le genre Enhydris, Cerberus ou Homalopsis, une morsure prolongée peut causer un saignement un peu plus long que la normale, du a des facteurs anticoagulants qui empêchent les plaquettes sanguines de s’agglomérer et de former un caillot.

Même chose pour les Thamnophis et Nerodia (Natricinae, Colubridae). La majorité des morsures ne causent rien, le saignement peut parfois être plus prolongé; des cas plus spécifiques ''d'envenimations'' sont connus (entre autre chez Thamnophis elegans vagrans et Thamnophis sirtalis similis). On parle ici d’œdèmes plus ou moins extensifs, rougeurs et légère décoloration de la peau accompagnée de saignements plus importants).

Malgré cela, aucun cas de morsure impliquant les genres ci-dessus ont eu des conséquences suffisamment graves pour nécessiter une attention médicale importante et/ou prolongée ou encore une morsure potentiellement fatale.

Aussi, les cas plus sévères semblent isolés, la vaste majorité des morsures causant des effets locaux très mineurs, voir inexistants. J'ai moi même été mordu à d'incalculables reprises par le genre Thamnophis et Nerodia (morsures défensives et alimentaires) et je n'ai subi aucun effet notable.

Pour ce qui est des morsures prolongées, un des membre du forum (Ophidioman) et moi avons fait un test; Ce dernier a été mordu par Thamnophis s. sirtalis pendant une période chronométrée à 3:40. Aucun effet notable na été observé (aucun saignement prolongé ou enflure/rougeur dépassant la directe proximité des traces de dents).

Néanmoins, certaines personnes pourraient être prédisposées à subir des effets plus prolongés et/ou accrus (ex: sensibilité quelconque, allergie, problèmes hématologiques e.t.c.).

diadophis a écrit:
Citation :
Pour ce qui est des morsures prolongées, un des membre du forum (Ophidioman) et moi avons fait un test; Ce dernier a été mordu par Thamnophis s. sirtalis pendant une période chronométrée à 3:40. Aucun effet notable na été observé (aucun saignement prolongé ou enflure/rougeur dépassant la directe proximité des traces de dents).

Tout un test... on voit à quoi les gars s'amusent lol clown

Patrice, la prochaine fois que tu voudras faire ce genre de test je suis partant, ne m'oublie pas.Very Happy Very Happy Very Happy 

Et tiens tant qu'à parler de morsure, j'ai une amie qui fait de forte réaction aux morsures de Lampropeltis, elle est probablement allergique à une composante de leur salive. Moi je me suis fait mordre par une femelle Cal King qui avais décidé que mon doigt était sont lunch et qu'elle ne me le rendrais pas, je te jure, ça m'a prit un bon 15-20 minutes avant de réussir à la faire lâcher, j'avais toute sa mâchoire d'imprégner sur le doigt, mais à part de ça aucune réaction, pas de rougeur enflure, saignement abondant ou brûlure.

Mathieu

Pour le Thamnophis avec Ophidioman, c'était pas voulu, on est tombé sur un spécimen avec le piton ''defense mode'' coller !

Pour ce qui est des Lampropeltis, ça me surprend beaucoup (pour ton amie) car c'est un des rare colubridé qui est totalement dépourvu de glande de Duvernoy (tout comme les Pantherophis).

Voilà le set up. Finalement j'ai décidé de pas trop me compliquer la vie puisque ce ne sera pas son terra définitif. J'ai pratiquement tout pèté en voulant défaire mon dernier set up. Du coup j'ai fait avec les moyens du bords pour remonter le nouveau (C'est pour ça que ya pas de substrat dans le fond de l'eau). -_- Désolé pour la qualité des photo c'est pris a la va vite pas de flash.

Ah et pour ceux que ça intéresse de savoir comment ça ma couter...2$ de plantes de dollarama en plastique...le reste vient de dehors, y compris les os qui sont des vrai.

Leiopython a écrit:
Patrice, la prochaine fois que tu voudras faire ce genre de test je suis partant, ne m'oublie pas.Very Happy Very Happy Very Happy 

Et tiens tant qu'à parler de morsure, j'ai une amie qui fait de forte réaction aux morsures de Lampropeltis, elle est probablement allergique à une composante de leur salive. Moi je me suis fait mordre par une femelle Cal King qui avais décidé que mon doigt était sont lunch et qu'elle ne me le rendrais pas, je te jure, ça m'a prit un bon 15-20 minutes avant de réussir à la faire lâcher, j'avais toute sa mâchoire d'imprégner sur le doigt, mais à part de ça aucune réaction, pas de rougeur enflure, saignement abondant ou brûlure.

Mathieu

mathieu au nombre de fois que je sais que t'ai fait morde.. ya plus de risque pour les serpent de pogner de quoi que toi loll

Eniel sérieux tu tes pogner une belle tite bête! c'est cool tes toujours a l'extérieur de l habituelle! donne nous des updates régulier! on aime ca les photos Wink

Il est vraiment magnifique!!!Wink 

Aleks a écrit:
mathieu au nombre de fois que je sais que t'ai fait morde.. ya plus de risque pour les serpent de pogner de quoi que toi loll

Ouin vu de même tu as probablement raison lol

Mathieu

• Créer...