Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien 28400

elaphe guttata

Messages recommandés

bonsoir je viens de m'acheter un elaphe guttata et j'aimerais avoir des conseils pour les systeme de chauffage et tous autre car je suis vraiment debutant mais j'adore les serpent et j'ai decider de me lancer merci a vous pour les conseil car je sais pas vraiment quoi prendre comme mode de chauffage pour le bien etre de mon serpent

Bonjour adrien,

La première chose à savoir c'est que le corn snake ne demande pas une température très élevé. Ce que je te conseil c'est de mettre une plaque chauffante qui fait environ un tiers de longueur de ton terrarium, tu t'assure que sur la plaque elle-même la température ne monte pas à plus de 30 degrés de cette façon ton serpent aura accès à un coin chaud 24 heure sur 24. La plaque doit être collé ou bien tout simplement déposé sous le terrarium. Tu doit mesurer la température qu'elle produit dans le terrarium pour éviter que ton serpent se brûle.

Ensuite tu installe une lampe chauffante de l'autre côté (celui opposé à la plaque). Pour savoir combien est la température moyenne du terrarium tu peut coller un thermomètre sur la vitre de fond du terrarium à l'intérieur environ en plein millieu de celle-ci. Comme ça tu auras une bonne idée de la température ambiante. 26 à 30 degrés sont parfait pour un corn le jours. Pour la nuit il aura sa plaque donc aucun soucis. Dernière petite chose, jamais de lumière dans le terrarium. Sur le dessus de ton grillage.

J'espère avoir pu t'aider.

Mathieu

merci beaucoup pour tes conseil et je sais pas le sexe de mon elaphe comment puis-je le determiner moi même ?? il est vraiment tous jeune et a l'animalerie il n'avait pas encore fais le sexage
merci beaucoup

j'ai un soucis avec mon serpent il a manger dimanche dernier et la je lui ai donner un souriceau comme ça fait 1 semaine mais ça fait depuis 5 h qu'il est dans sa boite sans avoir toucher au souriceau comment faire pour qu'il mange et c'est grave si il ne mange pas ??

Tu peux attendre une autre semaine, il y a des serpent qui prennent un peu plus de temps que d'autre. Tu dis que tu l'as mis dans une boite? Est-ce que ça veux dire que tu ne le nourris pas dans son terra? Si c'est le cas essaie de le nourrir dans son terra. J'ai plusieurs serpents ici qui sont un peu plus nerveux et qui ne mangeraient pas nourris a l'extérieur de leur terra.

Si tu veux pas qu'il avale de substrat dépose la proie sur une feuille de papier journal. J'ai un coachwhip qui est gardé sur du sable et c'est ce que je fais et j'ai zéro problème.

Oui j'en ai plusieurs, environs une 15aine et de 10 espèces différentes.

bas je vais essayer ça alors merci du conseil c'est gentil c'est mon premier et il a 1moi et demis donc je sais pas trop comment ça fonctionne encore donc tous conseil est bon a prendre merci

Peut-être est-il en période de mue? Plusieurs serpents ne voudront pas manger durant cette période pour plusieurs bonnes raisons .  Certains spécimens mangeront quand même, mais ce sont des exceptions.

• Créer...