hilithioplazma 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Je savait pas que sa venait aussi gros ..A se demander si cest photo shoper .. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krustyledoum 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 un peu obese mais oui ca devient aussi gros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 c'est tu capable de constricter a cet grosseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 hilithioplazma a écrit:c'est tu capable de constricter a cet grosseur ?Certainement, pourquoi ne pourrait-il pas? Et je ne ferais probablement pas exprès pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 J'viens de voir le deuxième en arrière plan!Holy shit que c'est gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Bien sur qu'ils peuvent venir de cette grosseur, encore faut-il les garder suffisamment longtemps. Il y a quelques autres photos d'ailleurs il me semble de la même série qui traine un ici et là sur le web.Entk, je ne voudrais pas être à ça place quand viens le temps de nettoyer un gros dégât, sortez la pelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SirHamelin01 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 ouff ça c'est Huge !!!souhaiton que les medias mette pas la main sur de tel image !!!dieux seul c'est ce qu'il pourrais interpreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Camuki a écrit:J'viens de voir le deuxième en arrière plan!Holy shit que c'est gros!LOL, moi ce que je viens de remarquer c'est que, en fait, ce qui "semble" être leur terra est probablement en fait leur cachette et que la pièce au complet est leur terra: l'humidificateur et la plinthe électrique sont tous sous grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 En éffet oui .. la piece est leur terra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Tu t'imagine tu la grosseur des crottes de ces burm la .. !!sa doie etre comme un tas de cheval !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 OMG!!!! :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreyann 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Ils sont énorme! Wow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Obèses en maudit par contre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 C'est des beau gros burm sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CON ART 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Il ne faudrait pas qu'un des deux poignes son garçon, y'a pas grand chose a faire pour les séparer à cette grosseur là. ils vont l'écrabouillés sans pitié.je laisserait pas mes enfants dans la cage avec eux à sa place. Ça doit sentir le cr... quand ça fait un tas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krustyledoum 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 CON ART a écrit:Il ne faudrait pas qu'un des deux poignes son garçon, y'a pas grand chose a faire pour les séparer à cette grosseur là. ils vont l'écrabouillés sans pitié.je laisserait pas mes enfants dans la cage avec eux à sa place. Ça doit sentir le cr... quand ça fait un tas.tes petit commentaires de cul quand tu ne sais pas de quoi tu parle garde les pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian741 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 jme demade cest quoi qui lui donne a manger, a cette grosseur cest surement pas du rat XXX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CON ART 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 krustyledoum a écrit:CON ART a écrit:Il ne faudrait pas qu'un des deux poignes son garçon, y'a pas grand chose a faire pour les séparer à cette grosseur là. ils vont l'écrabouillés sans pitié.je laisserait pas mes enfants dans la cage avec eux à sa place. Ça doit sentir le cr... quand ça fait un tas.tes petit commentaires de cul quand tu ne sais pas de quoi tu parle garde les pour toi...Tes qui toi le clown pour dire que je nie connait rien ?Esque c'est ton ami, tu te sens attaqué ou tu fait comme lui.Bravo pour ton sense de la prudence et si tu n'aime pas mes commentaires ta juste a ne pas me lire et si tu veux que je reste polie et bien fait la même chose petit gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Mlle je cherche toujours le trouble, si tu regardes attentivement et que tu lis les commentaires plus haut, ce n'est pas une cage qu'ils ont mais bien une pièce entière à leur disposition. En plus, à voir comme ils sont obèses, ils doivent être très loin de crever de faim! Si tu connais un tant soit peu les géants (et que tu en as déjà eu un burm d'une bonne grosseur), tu sais très bien que t'as plus de chances de te faire attaquer par un boa constrictor que par un burm de cette taille ;)Bref, j'ai moins peur de laisser un enfant sous supervision toucher un gros serpent comme ça plutôt qu'un petit serpent nerveux!Killian: Ils sont peut-être nourris au petits cochons ou quelque chose du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CON ART 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Toi Carlyne, tu viens toujours faire ta petite remarque constructive pour sauver la planète répitclic, tu dois être du genre vieille mégère du village qui se mêle de tout pour avoir une petite vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Hey!!!Y'avait un post sur le chialage sur le forum?Calmez vous et allez faire vos mauvais commentaires ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 CON ART a écrit:Il ne faudrait pas qu'un des deux poignes son garçon, y'a pas grand chose a faire pour les séparer à cette grosseur là. ils vont l'écrabouillés sans pitié.je laisserait pas mes enfants dans la cage avec eux à sa place. Ça doit sentir le cr... quand ça fait un tas.perso tas le droit a ton opinion! c'est ca qui fait un forum! coter nourriture cest pas trop dangereux.... sont bien trop nourrir et popa étais pas très loin... si tu veux une expérience de géant... va voir dans les show a mtl ou celui de st-jean sur richelieu ... ya 2 personne qui amene leur burms de grande taille pour que le monde puisse les voir et les toucher... Ya notre super Fluffy qui vient de Kevin et une autre fille et son père qui en amène un aussi (show éducation pas ceux de vente). Sa va surement t'aider a comprendre leurs réactions envers les gens... c'est des gros toutou (sous surveillance bien sur). Et a cette grosseur la.. fat comme il est c'est surement un ti cochon qui lui donne... ou quelque lapin (a mon avis.. mais je suis pas un keeper de ses grosse bete) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krustyledoum 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 très bien dit alexs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreyann 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Merci Carlynn et Aleks pour vos posts constructifs pour aider le forum à aller dans le bon chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 killian74 a écrit:jme demade cest quoi qui lui donne a manger, a cette grosseur cest surement pas du rat XXXEeeeh non !! je pense pas lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Des cochons ou des gros lapins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreyann 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Est-ce moi ou ils sont ''obèse'' ... Question comme cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Lorsque ce gars avait poster les photos de ses burmeses sur reptiles canada, il avait dit qu'il leur donnaient des chèvres. Si je me rapelle bien, il me semble qu'il avait écrit que l'albinos pesait 270 lbs environ. Pour ce qui est de l'obésité, ils ne sont pas ben ben obèses, peut-être un petit surplus mais rien de très grave, car regarder bien la grosseur de la tête de l'albinos, elle a une très bonne génétique, si elle serait si obèse que ça, la tête et le cou aurait l'air disproportionnés. Le régulier a un plus gros surplus de poids.Pour ce qui est que tous les burmeses viennent de cette taille, ça dépend de leur génétique. Je suis l'ancien propriétaire de fluffy, c'est moi qui lui a sauver la vie et j'ai encore un burmese et j'ai eu rétic, anaconda, afrock, scrub, aussi, donc avant que quelqu'un me disent d'aller m'informer, inquietez-vous pas pour mes connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreyann 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Merci! Si j'ai d'autre question par rapport au gros serpents je vais venir te les poser sur une page ouvert Pour que les autres profite de la réponce.Paranthèse j'adore les burmeses, mais j'aurais jamais cru qu'il pouvait avoir une tête aussi grosse! Faut dire que le seul que j'ai pris dans mes mains est celui qui avait à l'animalerie dyno sur soumande à québec. Elle s'appellait dedoune et c'était un amour! Le gars lui touchait la tête sans problème et on aurait dit un gros chien Il l'apportait dans les show de reptiles et on a même fait un shooting photo avec elle et elle a été très fine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 mtsnake a écrit:..........., si elle serait si obèse que ça, la tête et le cou aurait l'air disproportionnés. .......tas un bon point de vue sur ca.... j'ai rarement vue un burn avec la tête la grosseur de la tète d'un enfant... c'est assez intense!et pour les chèvre dam sa dois lui avoir couter une fortune de bouff pour cette belle bête la! j'ai jamais vue une place qui vendais de chèvre feeder lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Aleks a écrit:mtsnake a écrit:..........., si elle serait si obèse que ça, la tête et le cou aurait l'air disproportionnés. .......tas un bon point de vue sur ca.... j'ai rarement vue un burn avec la tête la grosseur de la tète d'un enfant... c'est assez intense!et pour les chèvre dam sa dois lui avoir couter une fortune de bouff pour cette belle bête la! j'ai jamais vue une place qui vendais de chèvre feeder lolTu peux en trouver dans quelques fermes pour un prix en moyen d'environ 100$, parfois moins si par exemple l'animal à un handicape quelconque et/ou que le fermier veut s'en débarrasser. La facture annuel monte rapidement, mais tu peux attendre plusieurs semaines entre chaque repas, sans obligatoirement donner que de la chèvre.Ça reste très impressionnant comme serpent rendu à cette taille, de très belle bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Désolé de remonter ce qui est écris plus haut, mais après avoir lu des commentaires, j'aimerais ajouter quelques points. Je ne prend pas parti d'un bord ou de l'autre (connaissant les 2 facettes) mais je tiendrais tout de même à spécifier des règles d'or avec les reptiles: 1- Ne jamais faire confiance à un reptile ! Ce n'est pas parce que vous l'avez depuis 10 ans et qu'il ne vous a jamais mordu que ça n'arrivera jamais et ce, peu importe la raison2- Les accidents arrivent souvent quand on baisse sa garde : Vient un temps, ou l'on connais suffisamment notre reptile ou une espèce et que l'on devient confiant... Des fois suffisamment confiant que l'on oublie la règle 1. Je peux vous dire que moi-même, je n'ai pas toujours respecté cette règle et je l'ai su à mes dépends !!! 3-Montrer le bon exemple : Bon supposons que pour prendre une photo de votre enfant assis sur un burm, vous avez un burm qui n'a jamais mordu, qu'il est bien nourri et que vous êtes 2 adultes dans la place aussi musclés que Hugo Girard... bon vous vous dites que vous limitez le risque (ça reste encore discutable)... ensuite vous prenez la fameuse photo et vous la diffusez.... Quelqu'un à la responsabilité douteuse tombe dessus et en fait de même, car influencé par votre exemple... je vous laisse réfléchir à la suite ! Ça me rappelle un peu les gens qui manipulent des venimeux à mains nues sous prétexte que c'est un serpent qu'ils ont depuis longtemps et qui n'est pas agressif... et 2 mois aprèes tu vois des photos de la dites personnes sur un lit d'hopital, branchée de partout, intubée jusque dans le fond de la raie du c*l parce qu'elle n'est plus capable de respirée par elle même... suite à la morsure de l'animal... Un reptile, c'est pas jouet, c'est pas un toutou, ça ne fait pas d'empathie. Manipulons les et traitons les comme tel et vous allez voir qu'il n'y en aura pas d'accident. Soyons responsables et ce dans toutes les facette du hobby !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 diadophis a écrit:Désolé de remonter ce qui est écris plus haut, mais après avoir lu des commentaires, j'aimerais ajouter quelques points. Je ne prend pas parti d'un bord ou de l'autre (connaissant les 2 facettes) mais je tiendrais tout de même à spécifier des règles d'or avec les reptiles: 1- Ne jamais faire confiance à un reptile ! Ce n'est pas parce que vous l'avez depuis 10 ans et qu'il ne vous a jamais mordu que ça n'arrivera jamais et ce, peu importe la raison2- Les accidents arrivent souvent quand on baisse sa garde : Vient un temps, ou l'on connais suffisamment notre reptile ou une espèce et que l'on devient confiant... Des fois suffisamment confiant que l'on oublie la règle 1. Je peux vous dire que moi-même, je n'ai pas toujours respecté cette règle et je l'ai su à mes dépends !!! 3-Montrer le bon exemple : Bon supposons que pour prendre une photo de votre enfant assis sur un burm, vous avez un burm qui n'a jamais mordu, qu'il est bien nourri et que vous êtes 2 adultes dans la place aussi musclés que Hugo Girard... bon vous vous dites que vous limitez le risque (ça reste encore discutable)... ensuite vous prenez la fameuse photo et vous la diffusez.... Quelqu'un à la responsabilité douteuse tombe dessus et en fait de même, car influencé par votre exemple... je vous laisse réfléchir à la suite ! Ça me rappelle un peu les gens qui manipulent des venimeux à mains nues sous prétexte que c'est un serpent qu'ils ont depuis longtemps et qui n'est pas agressif... et 2 mois aprèes tu vois des photos de la dites personnes sur un lit d'hopital, branchée de partout, intubée jusque dans le fond de la raie du c*l parce qu'elle n'est plus capable de respirée par elle même... suite à la morsure de l'animal... Un reptile, c'est pas jouet, c'est pas un toutou, ça ne fait pas d'empathie. Manipulons les et traitons les comme tel et vous allez voir qu'il n'y en aura pas d'accident. Soyons responsables et ce dans toutes les facette du hobby !!!Exacte! J'aurais pas mieux dit! Un serpent ça reste un serpent peu importe sa taille. Et justement comme Diadophis le dit si bien, ça a tellement l'air patate et lent que justement le monde traite ça comme des gros toutou et oublie que ça reste un serpent. Je comprends que les géants ont la vie dure ces temps-ci et que vous voulez les défendre, mais faut aussi rester réaliste. Mes couleuvres nerveuses et agressives on un avantage, JE SAIS qu'elle peuvent et VONT essayer de me mordre, alors je reste doublement prudente. Si même un python royal docile qui a jamais mordue de sa vie peut péter une coche et mordre (comme c'est arrivé avec le miens), je vois pas en quoi un burm pourrait faire exception. D'ailleurs, "sous supervision" ça veux pas juste dire rester a 3 mètres du snake les bras croisé a regarder les enfants le toucher. Moi quand je fais manipuler des serpent a ma fille "sous supervision" ça veux dire que je tiens le snake de manière a que s'il arrive de quoi, elle ne puisse pas se faire mordre pendant qu'elle le touche.Comme me l'as dit ci bien un certain Pat qui venait jadis sur ce forum: Le jour ou tu feras trop confiance a ton serpent, tu auras mérité ta morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CON ART 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Merci, Diadophis et Eniel de rectifié le tir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Eniel a écrit:diadophis a écrit:Désolé de remonter ce qui est écris plus haut, mais après avoir lu des commentaires, j'aimerais ajouter quelques points. Je ne prend pas parti d'un bord ou de l'autre (connaissant les 2 facettes) mais je tiendrais tout de même à spécifier des règles d'or avec les reptiles: 1- Ne jamais faire confiance à un reptile ! Ce n'est pas parce que vous l'avez depuis 10 ans et qu'il ne vous a jamais mordu que ça n'arrivera jamais et ce, peu importe la raison2- Les accidents arrivent souvent quand on baisse sa garde : Vient un temps, ou l'on connais suffisamment notre reptile ou une espèce et que l'on devient confiant... Des fois suffisamment confiant que l'on oublie la règle 1. Je peux vous dire que moi-même, je n'ai pas toujours respecté cette règle et je l'ai su à mes dépends !!! 3-Montrer le bon exemple : Bon supposons que pour prendre une photo de votre enfant assis sur un burm, vous avez un burm qui n'a jamais mordu, qu'il est bien nourri et que vous êtes 2 adultes dans la place aussi musclés que Hugo Girard... bon vous vous dites que vous limitez le risque (ça reste encore discutable)... ensuite vous prenez la fameuse photo et vous la diffusez.... Quelqu'un à la responsabilité douteuse tombe dessus et en fait de même, car influencé par votre exemple... je vous laisse réfléchir à la suite ! Ça me rappelle un peu les gens qui manipulent des venimeux à mains nues sous prétexte que c'est un serpent qu'ils ont depuis longtemps et qui n'est pas agressif... et 2 mois aprèes tu vois des photos de la dites personnes sur un lit d'hopital, branchée de partout, intubée jusque dans le fond de la raie du c*l parce qu'elle n'est plus capable de respirée par elle même... suite à la morsure de l'animal... Un reptile, c'est pas jouet, c'est pas un toutou, ça ne fait pas d'empathie. Manipulons les et traitons les comme tel et vous allez voir qu'il n'y en aura pas d'accident. Soyons responsables et ce dans toutes les facette du hobby !!!Exacte! J'aurais pas mieux dit! Un serpent ça reste un serpent peu importe sa taille. Et justement comme Diadophis le dit si bien, ça a tellement l'air patate et lent que justement le monde traite ça comme des gros toutou et oublie que ça reste un serpent. Je comprends que les géants ont la vie dure ces temps-ci et que vous voulez les défendre, mais faut aussi rester réaliste. Mes couleuvres nerveuses et agressives on un avantage, JE SAIS qu'elle peuvent et VONT essayer de me mordre, alors je reste doublement prudente. Si même un python royal docile qui a jamais mordue de sa vie peut péter une coche et mordre (comme c'est arrivé avec le miens), je vois pas en quoi un burm pourrait faire exception. D'ailleurs, "sous supervision" ça veux pas juste dire rester a 3 mètres du snake les bras croisé a regarder les enfants le toucher. Moi quand je fais manipuler des serpent a ma fille "sous supervision" ça veux dire que je tiens le snake de manière a que s'il arrive de quoi, elle ne puisse pas se faire mordre pendant qu'elle le touche.Comme me l'as dit ci bien un certain Pat qui venait jadis sur ce forum: Le jour ou tu feras trop confiance a ton serpent, tu auras mérité ta morsure.C'est effectivement une bonne façon de voir les choses, et parfois en voulant bien faire en « les défendant », certaines informations importantes, comme le fait de ne pas leur faire confiance ne sont pas expliqué. Par contre, sans nécessairement faire confiance, je crois que l'on peux connaître le caractère du serpent (en considérant que l'on parle d'un serpent que l'on possède depuis longtemps) et être confiant de pouvoir le faire prendre/toucher à un enfant, sans toutefois négliger la surveillance. Car oui, même si tu as un serpent depuis 10 ans sans ce faire mordre, ça ne veux pas dire qu'il ne le fera jamais, comme avec bien d'autres animaux de compagnies d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antidote 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 de tres tres belle betes tres bien nourri et santé et a sque je voit assez grand de vivarium et squi es de la grosseur jai eu une ex blonde plus grosse que sa et pas mal plus imprevisibles ahahhaha (joke) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Je ne voulait pas faire de commentaire, mais voyant que je ne suis pas le seul de cet avis, je garde des serpents depuis une douzaine d'année, j'ai deux enfants et jamais je ne les laisserais comme ca avec un burm de cette grosseur. Le papa a beau etre la, si le burm décide de stricker, jamais il ne sera capable de libérer son garçon. je sais bien qu'il y a peut etre une chance sur 2 mille que ca arrive, mais si ca arrive, encore une fois ca serais une sale image pour le hobby. Des accident avec des burm, c'est déja arrivé, et ca va surement encore arriver avec des action comme celle la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 antidote a écrit:de tres tres belle betes tres bien nourri et santé et a sque je voit assez grand de vivarium et squi es de la grosseur jai eu une ex blonde plus grosse que sa et pas mal plus imprevisibles ahahhaha (joke)ahahahhahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreyann 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Merci beaucoup Diadophis et Eniel! J'aime les commentaires constructifs sur des croyances fondées!J'ai deux serpents et tant aussi longtemps que je me ferai pas mordre je crois que je vais toujours être mes gardes et quand je vais me faire mordre je vais trippler de prudence!J'ai des neveux et ils ont trippés quand ils ont su que MA TANTE avait des snakes, mais je les averties je préfère que vous ne les preniez pas parce qu'ils peuvent mordre ... Ils ne sont pas comme ceux que l'on retrouve dans les minis zoo dans les hotel. Alors quand ils les touchent je les dans mes bras et je surveille la tête de mon serpent. Peu importe la grosseur sa peut aller vite.Alors ils préfèrent attendre qu'ils soient plus grand pour les manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Probablement que côté morsures, je suis l'un de ceux qui en a subit le plus par des serpents au Québec lolPour moi serpent = morsure car effectivement tout les serpents finissent par mordre un jour ou l'autre. Ce que je doit dire par contre, c'est que je ne me suis jamais fait mordre par un boa constrictor adulte ni rien de plus gros car, avec le temps, j'ai finis par être capable de comment dire... lire le serpent, ce que je veux dire c'est que par la posture et la façon de bouger du serpent, je peut généralement savoir si à ce moment il risque de mordre ou pas, donc c'est encore plus facile quand c'est notre serpent car on sait comment il bouge et réagit d'habitude, donc si vous décelez le moindre changement sachez que vous vous exposer à une morsure ou peut-être même plus d'une lolMathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreyann 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Je suis d'accord avec toi! Comme Zoé ma femelle quand elle est pas contente elle siffle ... Ne mord pas, mais elle nous avertie qu'elle veut la paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour, je doit ajouter mon grain de sel a cette conversation. Un gros burm, oui c'est patate la plupart du temps, mais il y en a comme Satan chez BHB qui ont un tempérament de chien, bon ça on connaît.Mais je doit dire que je ne ferais pas confiance a un burm de cette grosseur avec mes enfants surtout parce que les enfants pourrais lui faire mal et déclencher une morsure réflexe. J'etait a un show avec un gros burm albinos très calme, une petite fille de 6 ans c'est enfargée et est tombé a genou sur le burm, je peut vous dire que le tempérament du burm a changé très vite. Pour moi, une belle bête de cette grosseur devrais toujours avoir une personne qui contrôle la tête et le devant du serpent autour des enfants. Un accident ça arrive toujours vite.Il faut pas oublier que c'a arrive que les burms tue, c'est arriver encore en Janvier de cette année.SVP faite attention. A toute les fois qu'un accident stupide arrive, c'est nous tous qui paye le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krustyledoum 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 ca me fais rire .. ben du monde se disent connaisseur de burm et gros serpent mais qui a déja manipuler ou eu un serpent d'au mois 100 lbs ici? apres ont parlera de connaissance sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 krustyledoum a écrit:ca me fais rire .. ben du monde se disent connaisseur de burm et gros serpent mais qui a déja manipuler ou eu un serpent d'au mois 100 lbs ici? apres ont parlera de connaissance sur le sujet.Moi, je suis d'accord avec eux, de ne pas laisser un jeune aussi près de serpents de cette taille. Je n'ai jamais laisser personne d'autres que moi, toucher à mes géants, la seule exposition ou j'avais apporter un géant, il était sous clé, avec une affiche qui expliquais le pourquoi que je ne le sortais pas et le pourquoi qu'il n'y aura pas de manipulations. Moi, j'aime mieux 'PRÉVENIR QUE GUÉRIR'. à la taille de ses serpents, si un des deux décide de sauter sur le jeune, le père ne pourra rien faire, à part tuer le serpent et même là, il risque d'être trop tard pour l'enfant. Je ne te connais pas du tout, je sais seulement que tu as un burmese régulier het albinos depuis sa naissance et je t'en félicite. Cependant, il y'a un nombre incalculable de sans dessin qui achète des burmeses bébés ou autres géants et qui savent pas du tout dans quoi ils s'embarquent, ils ne savent pas les risques, les précautions à prendre ou même la maintenance. La grande majorité du monde qui s'Achète des géants n'y sont pas prêts, mais trouvent seulement ça 'cool' d'avoir un si gros serpent, sans même avoir pris de l'expérience avant pour se faire la main et l'oeil avec d'autres espèces de serpents plus petites, mais qui peuvent être imprévisible. La plupart de cette gang vont se départir de leur géant et s'est tant mieux. Les jeunes sont rendu presser dans tout les domaines, donc vu que c'est un forum, on est mieux d'avertir et de parler franchement pour viser le nombres maximum d'individus, comme ça, les proprios de géants qui vont restés, vont être mieux informés, donc moins de chances qui arrive une accident et au final, qu'on perd le droit à ses reptiles.Les géants ne sont vraiment pas fait pour tout le monde. Il faut toujours être sur nos gardes, comme Eniel a parlé d'un certain Patrick (il connaissait très bien les géants), il avait une femelle burmese de 18 pi pas agressive, il faisait des expos avec, un jour il a baissé sa garde et le serpent l'a mordu à l'omoplate, c'est sa femme qui l'a aidé.Moi, personellement, j'aime mieux que le moins de monde possible aient des géants (serpents et lézards), car le monde ne savent pas comment s'en occuper et donne un vivarium trop petit (surtout pour les lézards) ou n'ont pas les techniques de sécurité. Je me rappelle d'aun gars qui s'avait acheté un burmese, mais savait même pas c'était quoi le hook training ou la moindre petite technique relative à la garde de ce calibre de serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 je me dit surtout que si le serpent pete un cable je doute serieusement qui aille une personne au monde qui sera capable de le maitriser autrement qu'en abattent la bete pcq deja qu'un super geant normal ca la de la puissance mais un colosse comme ca wow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Je tiens a préciser que le but n'est pas de faire passer les géants pour des monstres, loin de là. C'est juste qu'il ne faut pas oublier que cette conversation est publique, donc tout le monde peut la lire, y compris ceux qui ne sont pas membre et les quelques ti-counes (déjà trop nombreux) qui s'achète ça juste pour flasher. Je trouve que c'est important de nuancer que ça reste un serpent, that's it. Des fois j'ai l'impression que les gens veulent tellement les défendre qu'ils mettent tout en rose bonbon, font de l'anthropomorphisme dans le tapis et vont même jusqu'à rabaisser les autres serpents. C'est pas la première fois que je lis des trucs du genre: Je fais plus confiance a un burm qu'à un corn. Blablabla.J'en doute pas que j'ai moins de chance de me faire mordre par un burm docile que part un de mes black pine. La différence c'est que quand le Burm mords les dégâts sont plus importants (surtout pour un enfant) et que on s'entend que c'est pas en me faisant mordre (avec ou sans constriction)par mon black pine que je risque de faire la une du journal de Montréal. C'est bien correct d'aimer les géants (je les aime aussi!!), mais ça vient avec des responsabilités de plus et ça faut que les propriétaire de géants les accepte tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Eniel a écrit:Je tiens a préciser que le but n'est pas de faire passer les géants pour des monstres, loin de là. C'est juste qu'il ne faut pas oublier que cette conversation est publique, donc tout le monde peut la lire, y compris ceux qui ne sont pas membre et les quelques ti-counes (déjà trop nombreux) qui s'achète ça juste pour flasher. Je trouve que c'est important de nuancer que ça reste un serpent, that's it. Des fois j'ai l'impression que les gens veulent tellement les défendre qu'ils mettent tout en rose bonbon, font de l'anthropomorphisme dans le tapis et vont même jusqu'à rabaisser les autres serpents. C'est pas la première fois que je lis des trucs du genre: Je fais plus confiance a un burm qu'à un corn. Blablabla.J'en doute pas que j'ai moins de chance de me faire mordre par un burm docile que part un de mes black pine. La différence c'est que quand le Burm mords les dégâts sont plus importants (surtout pour un enfant) et que on s'entend que c'est pas en me faisant mordre (avec ou sans constriction)par mon black pine que je risque de faire la une du journal de Montréal. C'est bien correct d'aimer les géants (je les aime aussi!!), mais ça vient avec des responsabilités de plus et ça faut que les propriétaire de géants les accepte tout simplement.les super giants son facinant mais la majoriter du monde son juste incapable de dealer avec ca une fois adulte pk pcq les super geant son une class a part raison que ca devrais rester dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antidote 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 ta liberter sarete ou la mienne commence et ma liberter sarete ou la tienne commence proverbe dun pays libre une chance vous vivez pas en afrique ou en australie ou les truc les plus petit sont les plus dangereux et voir mortel yon pas dlair en sen faire , moi jen voudrait pas de burm ou retic mais jempecherais personne den avoir et de vivre squil on a vivre pis ceux qui aimerait quon vivent dans un pays de dictature ... bin ya toujours la syrie qui acueuil a bras ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 antidote a écrit:ta liberter sarete ou la mienne commence et ma liberter sarete ou la tienne commence proverbe dun pays libre une chance vous vivez pas en afrique ou en australie ou les truc les plus petit sont les plus dangereux et voir mortel yon pas dlair en sen faire , moi jen voudrait pas de burm ou retic mais jempecherais personne den avoir et de vivre squil on a vivre pis ceux qui aimerait quon vivent dans un pays de dictature ... bin ya toujours la syrie qui acueuil a bras ouvert le probleme vois tu c'est qu'il faut juste qu'une personne fasse une gaffe pour que tout ceux aucunement rapport qui on probablement meme pas cette race la en subis les contre coups qui na jamais entendu parler du terrifiant python royal africain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites