Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hilithioplazma

Énorme Burm .. ou photo shop ??

Messages recommandés

moi sque jtrouve de valeur c de toujours voir du negatif dans  certaine photo  moi quand jai vue la photo jai vue  2 beau gros python tres bien nourri  un pere et un fils ensemble c tout pour le danger bien jfait  confiance au pere qui doit  savoir  squil fait c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krustyledoum a écrit:
ca me fais rire .. ben du monde se disent connaisseur de burm et gros serpent mais qui a déja manipuler ou eu un serpent d'au mois 100 lbs ici? apres ont parlera de connaissance sur le sujet.

J'ai jamais dit que j’étais connaisseur de burm, mais a 8 ans d'elevage de reptiles, 5 ans sur le forum, proprietaire d'un burm albino pendant 2 ans, entammer des discussions avec Little Ray's pour une succursale a Montreal, je pense pouvoir donner mon opinion.

Moi je croit que très peut de personne sont équiper et vont vraiment garder un gros serpent pour toute sa vie. Je lève mon chapeau a ceux qui ont des géants et qui les gardent bien, j’espère que ceux qui les achètes pour le fun vont faire attention. J'ai déjà assez d'explications a donner sur mes pauvres petits python royales mangeur d'homme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krustyledoum a écrit:
ca me fais rire .. ben du monde se disent connaisseur de burm et gros serpent mais qui a déja manipuler ou eu un serpent d'au mois 100 lbs ici? apres ont parlera de connaissance sur le sujet.
Le seul géant que je n'ai pas manipulé à l'âge adulte c'est le python de Séba. Pour le reste (anacondas, burm, rétic, améthystes), j'ai eu cette chance à une ou plusieurs reprises selon l'espèces et je ne me cacherai pas que ce fut des expériences fort agréables. Aussi j'ai un intérêt particulier pour l'écologie des serpents, ce qui inclut le comportement. 

Je ne sais pas si tu fais parti de ceux qui se sentent visé ou attaqué par les commentaires sur les géants, mais si oui, dans ce cas-ci tu ne devrais pas. D'ailleurs, comme tu possèdes ce genre d'animaux, je t'inviterais à nous partager tes méthodes de travail ! 

Dire que les géants sont des tueurs assoiffés de sang et les pires animaux de compagnie: Non, surtout pas, ce serait un mensonge total !!!

Mais dire des éléments (je ne vise personne) qui banalisent ce qu'ils sont réellement : Non, surtout pas non plus ! 

Et voilà la complexité lorsque l'on éduque des gens: trouver les bons mots pour dire les vraies choses, sans faire peur aux gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais p-e avoir l'air newb mais quand un serpent est rendu a cette taille la comment on est sencer le manipuler et le nourrire O_o pcq si il est juste un peu réactif au moment de manger comme ma hogg j'imagine pas le challenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
moi sque jtrouve de valeur c de toujours voir du negatif dans  certaine photo  moi quand jai vue la photo jai vue  2 beau gros python tres bien nourri  un pere et un fils ensemble c tout pour le danger bien jfait  confiance au pere qui doit  savoir  squil fait c tout
Je suis totalement d'accord avec ton points de vue!

Le monde capote un peut trop avec les géant!
Ta plus de chance de te faire mordre par un chien qu'un birman,
Même que je dirait qu'il y a eu 10 000x plus d'attaque de chien que de python de Birmanie depuis que la terre existe!

Vous voyez seulement devant la caméra, qui vous dit qu'il ne sont pas 60gars de six pieds 300lbs derrière?

Après sa vous dite qui faut défendre notre hobbie, mais depui tantôt que je lie des commentaire de gens aussi passioner que moi disant que c'est totalement con d'avoir des contact avec d'aussi gros burm, blablablablaa, et qu'il faut montrer l'exemple au débutant en ne fessant pas se genre de photo avec des géants, OK, mais si le débutant est assez épais pour avoir d'aussi beau contact avec un géant et se fait attaquer, c'est dommage mais c'est a lui de prendre plus de précaution, parceque sa reste un animal sauvage même si c'est toujours du cas pas cas!

Merci, bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
je vais p-e avoir l'air newb mais quand un serpent est rendu a cette taille la comment on est sencer le manipuler et le nourrire O_o pcq si il est juste un peu réactif au moment de manger comme ma hogg j'imagine pas le challenge
Il n'y a pas de question niaiseuse t'inquiète: Quand j'ai nourri de gros lézards ou de gros serpents, le best pour moi était d'être le plus loin possible de l'animal et ce même si ce-dernier demeurait calme. Les gros serpents se déplacent nonchalamment, mais son capable de frapper très rapidement quand l'heure du repas sonne. J'ai utilisé de grande pinces pour éviter un contact direct et me laisser une marge de manœuvre si le serpent sortait de son terra. De ce fait j'évite d'être mordu par erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
alombsio a écrit:
je vais p-e avoir l'air newb mais quand un serpent est rendu a cette taille la comment on est sencer le manipuler et le nourrire O_o pcq si il est juste un peu réactif au moment de manger comme ma hogg j'imagine pas le challenge
Il n'y a pas de question niaiseuse t'inquiète: Quand j'ai nourri de gros lézards ou de gros serpents, le best pour moi était d'être le plus loin possible de l'animal et ce même si ce-dernier demeurait calme. Les gros serpents se déplacent nonchalamment, mais son capable de frapper très rapidement quand l'heure du repas sonne. J'ai utilisé de grande pinces pour éviter un contact direct et me laisser une marge de manœuvre si le serpent sortait de son terra. De ce fait j'évite d'être mordu par erreur.

et comment on peux deplacer un serpent gros de meme en cas de besoinO_o ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
diadophis a écrit:
alombsio a écrit:
je vais p-e avoir l'air newb mais quand un serpent est rendu a cette taille la comment on est sencer le manipuler et le nourrire O_o pcq si il est juste un peu réactif au moment de manger comme ma hogg j'imagine pas le challenge
Il n'y a pas de question niaiseuse t'inquiète: Quand j'ai nourri de gros lézards ou de gros serpents, le best pour moi était d'être le plus loin possible de l'animal et ce même si ce-dernier demeurait calme. Les gros serpents se déplacent nonchalamment, mais son capable de frapper très rapidement quand l'heure du repas sonne. J'ai utilisé de grande pinces pour éviter un contact direct et me laisser une marge de manœuvre si le serpent sortait de son terra. De ce fait j'évite d'être mordu par erreur.
et comment on peux deplacer un serpent gros de meme en cas de besoinO_o ?
Beaucoup de gros bras lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
diadophis a écrit:
alombsio a écrit:
je vais p-e avoir l'air newb mais quand un serpent est rendu a cette taille la comment on est sencer le manipuler et le nourrire O_o pcq si il est juste un peu réactif au moment de manger comme ma hogg j'imagine pas le challenge
Il n'y a pas de question niaiseuse t'inquiète: Quand j'ai nourri de gros lézards ou de gros serpents, le best pour moi était d'être le plus loin possible de l'animal et ce même si ce-dernier demeurait calme. Les gros serpents se déplacent nonchalamment, mais son capable de frapper très rapidement quand l'heure du repas sonne. J'ai utilisé de grande pinces pour éviter un contact direct et me laisser une marge de manœuvre si le serpent sortait de son terra. De ce fait j'évite d'être mordu par erreur.
et comment on peux deplacer un serpent gros de meme en cas de besoinO_o ?
Il y a différentes méthodes, selon la personne et selon le serpent. Il existe des crochets à serpents spécialement conçus pour les gros constricteurs et peuvent s'avérer utiles. 

Aussi il est très conseillé de ne pas être seul... l'important est de ne pas perdre de vue la tête mais aussi d'éviter qu'un tel serpent s'enroule complètement, par réflexe, par exemple autour de l'une des personnes. La contention du cou peut être nécessaire surtout dans le cas d'un spécimen défensif. Par exemple, s'il y a 3 personnes, la première tiens la région de la tête, la deuxième le milieu et la troisième, l'arrière et la queue.

J'ai vu aussi la technique de la poubelle; c'est-à-dire placer le serpent dans un contenant (placé à l'ouverture du terra ou de l'enclos) suffisamment grand pour le déplacer, ou encore le temps de nettoyer le terra.

Il y a aussi d'autres méthodes comme des terras juxtaposé ou superposés. 

Bien sûr, il y a aussi des méthodes moins recommandables, mais comme je te dis c'est propre à chacun et aussi je dois en oublier plusieurs bonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
alombsio a écrit:
diadophis a écrit:
alombsio a écrit:
je vais p-e avoir l'air newb mais quand un serpent est rendu a cette taille la comment on est sencer le manipuler et le nourrire O_o pcq si il est juste un peu réactif au moment de manger comme ma hogg j'imagine pas le challenge
Il n'y a pas de question niaiseuse t'inquiète: Quand j'ai nourri de gros lézards ou de gros serpents, le best pour moi était d'être le plus loin possible de l'animal et ce même si ce-dernier demeurait calme. Les gros serpents se déplacent nonchalamment, mais son capable de frapper très rapidement quand l'heure du repas sonne. J'ai utilisé de grande pinces pour éviter un contact direct et me laisser une marge de manœuvre si le serpent sortait de son terra. De ce fait j'évite d'être mordu par erreur.
et comment on peux deplacer un serpent gros de meme en cas de besoinO_o ?
Il y a différentes méthodes, selon la personne et selon le serpent. Il existe des crochets à serpents spécialement conçus pour les gros constricteurs et peuvent s'avérer utiles. 

Aussi il est très conseillé de ne pas être seul... l'important est de ne pas perdre de vue la tête mais aussi d'éviter qu'un tel serpent s'enroule complètement, par réflexe, par exemple autour de l'une des personnes. La contention du cou peut être nécessaire surtout dans le cas d'un spécimen défensif. Par exemple, s'il y a 3 personnes, la première tiens la région de la tête, la deuxième le milieu et la troisième, l'arrière et la queue.

J'ai vu aussi la technique de la poubelle; c'est-à-dire placer le serpent dans un contenant (placé à l'ouverture du terra ou de l'enclos) suffisamment grand pour le déplacer, ou encore le temps de nettoyer le terra.

Il y a aussi d'autres méthodes comme des terras juxtaposé ou superposés. 

Bien sûr, il y a aussi des méthodes moins recommandables, mais comme je te dis c'est propre à chacun et aussi je dois en oublier plusieurs bonnes !

j'ai l'habitude des boas de 7 pieds et plus mais des colosse comme ca c'est comme je disais tellement hors categorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette discussion, j'ai eu le goût de sortir quelque photos de moi avec des gros serpents.

Voici une photo de moi avec le plus gros burm que j'ai manipuler, elle pesais dans les 160 livres pour environ 19 pied de long.



Maintenant avec une des femelles anaconda vert de Mr. Reptiles, elle fait dans les 12-13 pieds je dirais.



Maintenant me voici avec mon ancien rétic.





Maudit qu'il était beau et ce n'est pas le plus gros que j'ai manipulé, j'en avais déjà manipuler une de 18 et une autre de 22 pied de long.

Me voici maintenant avec une femelle barneck scrub python d'environ 8 pied.





Surtout à ne pas imiter. 

Maintenant me voici avec mon ancien Python Timor.



J'ai aussi manipuler un Seba de plus de 13 pied.

En fait j'ai eu la chance de garder et de manipuler beaucoup de géant, je le répète jamais je ne me suis fait mordre par un de ses serpents et vu leur taille, je n'aurais jamais fait exprès, quand on me voit avec la barneck qui me sens le nez, je savais que je ne risquais rien sinon je ne l'aurais pas tenter, comme je vous disais dans l'autre post, je sais 99,9% du temps si un serpent risque de mordre, donc les journée ou elle était plus nerveuse, je ne l'aurais jamais fait, je me suis fait sentir le bout du nez comme ça par la rétic de 22 pied que j'ai déjà manipuler, je l'ai fait avec mon rétic, avec plusieurs white-lipped python. Comme on peut le voir ces serpent ne sont pas des monstres assoiffés de sang, par contre, ce ne sont pas des jouets, si vous les respectez et apprenez à lire les signes qu'ils vous donnent (ça ça viens avec l'expérience), c'est possible d'en garder sans avoir d'accident.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dites moi... Y'a pas de danger que mon petit regius de 45cm se rende jusque là...

Je panique un peu la...on m'avait dit 4 pieds :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxynell a écrit:
la dites moi... Y'a pas de danger que mon petit regius de 45cm se rende jusque là...

Je panique un peu la...on m'avait dit 4 pieds :O

4 pieds de circonférence, pas de longeur jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, c'est une joke la affraid ???????

j'veux pas d'un anaconda chez nous, bordel... 

Tu te nourrirais pas de la panique d'une débutante la Razz ??? 

Dis-moi que oui, pitié lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme...

C'est pas vrai!!!!!!!!! F***CK comment ca j'ai acheté ca, bordel ??????

Pis là, j'épluche mes patates pis jme dis: sti, c'est clair qu'il me niaise loll... Les gros serpents de ce posts là font même pas ça 4pieds de diamètre mdrrrrrrrrr

Mais bon, j'vous ai dit que j'étais poisson lollll Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hah, désolé c'était plus fort que moi. Razz  Mais à 6' pour un PR, tu peux commencer à l'appeler Madame, c'est tout de même rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Moi jen ai eu beaucoup de PR .. Et celle ci est la plus grosse et longue que jai eu et vue

5.10'' pour 5900g

Elle est dans un bain la .. et quand elle n'est pas rétracter sur elle meme .. elle est plus longue que le bain
Mais y doie surment en avoir des plus grosse que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:



Moi jen ai eu beaucoup de PR .. Et celle ci est la plus grosse et longue que jai eu et vue

5.10'' pour 5900g

Elle est dans un bain la .. et quand elle n'est pas rétracter sur elle meme .. elle est plus longue que le bain
Mais y doie surment en avoir des plus grosse que sa
stune madame celle la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars de l'animalerie m'a dit que dans le fond, si je veux, aussitôt que le serpent a fait sa "crotte" et bien je peux le nourrir... C'est vrai, ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirait que oui .. parce que sa fait environ 5 ans que je feed toute mes serpents de cet facon ...

la journer meme qu'il font leur crotte je lai nourie .. !!


p-t que ya des personnes ici qui pensent autrement.. mais pour l'avoir toujours fait ainsi .. je pense pas que ya des risques de quoi que se soie 



certaine personne les nouries avant meme qu'il fassent leurs crotte.. et il ne leur arrivent rien donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie pas sa fait c crotte en 2 etapes   en premier il ca te faire une tite guimauve blanchatre ou jaunatre et apres 2 jours  apeu pres tout dependant de la chaleur  quil a il va te faire une ti crotte brune  voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...faque après la crotte brune, on nourrit??

C'est au combien de jour ça?? Est-ce que ça diffère pour chaque serpent, espèce??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui apres la crotte brune ,et tout dependant de la grosseur de la proie et de la chaleur sa varie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben .. sa dépend de lespece de serpent ..
de la grosseur du serpent
de la grosseur de la proie ...
de la température


Fit toi a ton jugement .. lorsque quil ou elle fait tout sa crotte tu peut le renourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sorte de proie aussi ect ect qui doit etre a peu pres 1 fois et demi la plus grosse partie du serpent (largeur) et je croit toujour que tu parle de python royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé les amis, mais je trouve que ça ne tiens pas la route, les blood python par exemple font leur besoin au 3 à 6 mois en moyenne, donc si je suis ce conseil, on ne doit que les nourrire 2 à 4 fois par année lol.

Personellement pour les pythons et boas, j'ai toujours nourris les bébé et juvénile une fois par semaine et mes adultes généralement aux deux semaines toujours avec des proies de taille adapté, plus petites si nourris au semaine et plus grosse si aux deux semaines.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Je suis désolé les amis, mais je trouve que ça ne tiens pas la route, les blood python par exemple font leur besoin au 3 à 6 mois en moyenne, donc si je suis ce conseil, on ne doit que les nourrire 2 à 4 fois par année lol.

Personellement pour les pythons et boas, j'ai toujours nourris les bébé et juvénile une fois par semaine et mes adultes généralement aux deux semaines toujours avec des proies de taille adapté, plus petites si nourris au semaine et plus grosse si aux deux semaines.

Mathieu
mdr  on parle pas de blood python mais de python royal et sa ne fait pas c besoin au 3 a 6 mois t dans le champ lami et dhabitude sa prend de 7 a 10 jours entre chaque repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle que moi j'ai énuméré, elle est bonne pour à peu près tout les serpents que tu peut retrouvé en captivité y compris le python royal, je ne vois pas pourquoi se fier à leur excrément lol.

Dans les 20 dernières années c'est ce que j'ai toujours appliqué pour environ une quarantaine d'espèce différentes que j'ai eu et je ne sais pas combien de centaines d'individus au total, si tu veux voir la liste, elle est ici : http://www.repticlic.com/t30005-quel-animaux-avez-vous-eu

Cette règle m'a servie avec chacun d'entre eux et bizarrement j'en ai aucun qui est mort de faim ou qui était trop gras.Wink 

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument pas, chez les Blood python c'est tout à fait normal, chez les python royal, ça ne l'est pas, ça dépend tout simplement de l'espèce.

Le blood python c'est carrément une gaboon viper mais pas venimeux, comme elle il emmagasine des excréments dans ses intestins pour ce donner un point d'encrage, comme une ancre de bateau, donc quand il s'élance pour mordre ce qu'il fait à une vitesse époustouflante, ça lui évite de revoler dans les airs et de raté sont coup. Ça frappe tellement fort qu'un ami à moi qui s'était fait mordre en plein ventre, en a eu le souffle coupé, il est tombé par terre et ça lui à prit quelques minutes reprendre sont souffle lol Il a eu une de ses echymoses lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais elle demandais pour un python royale  jlui es demandé.... faut lire les post precedent desfois sa evite de melangé  tout le monde ..  cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien peut-importe, ma méthode fonctionne avec les python royal donc je ne vois pas ce qu'il y a de mélangeant Very Happy 

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je crois que ce que Leiopython dit, c'est que sa méthode fonctionne quand qu'il mentionne que tu n'es pas obligé d’attendre que ton python fasse sa crotte avant de le nourrir. Personnellement, je suis bien d'accord avec lui. Le mien fait ses besoins après trois repas quelques fois, et je le nourris au dix jours, et avec des proies appropriées, soit 1½ la grosseur de son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des juvéniles qui font leurs crottes à la mue seulement et j'ai nourris à toute les semaines avec des proies de 15% leurs poids, ils ne sont pas tous régulier comme des horloges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou le but de tout noté... Plus facile de s'adapter à chaque animal Wink

Tous cas moi mon document est déjà tout monté lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...