Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

suis un peu inquiete (diminution prise de poids)

Messages recommandés

Bonjour

Suis un peu inquiete pour ma souricette, elle a un peu plus de 3 semaines (née le 13 mai), la courbe de croissance etait pas mal jusque la (generalement 10-20g par jour) je l'ai vermifugée au vitaminthe (meme vermifuge que pour ma premiere portée ou j'avais pas eu de problemes) vendredi (elle faisait plus de 500g, j'ai pas les chiffres sous les yeux suis pas chez moi mais au boulot), et depuis la courbe de prise de poids est plus faible (5g, 8 et 10g par jour de memoire). J'ai commencé en meme temps le sevrage car elle allait de plus en plus vers la gamelle de sa mere (elle mange pas mal pour l'instant et disons avec un certain plaisir).
A part cela elle est pas molle, s'interesse à tout, marche de mieux en mieux, bref pas d'autres signes que cette inflexion de la courbe de croissance
Bref qu'est ce que vous en pensez? Est ce que c'est un pb lié au vermifuge ou la periode du sevrage ou moi qui m'inquiete pour rien??
J'ai quand meme envie de changer de vermifuge pour l'admnistration suivante....

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que certains avaient parlé de problème avec le vitaminthe ici ... Sinon avec l'arrivée des bouillies, elle devrait reprendre rapidement, surtout si pas de selles spécialement molles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment de sevrage, il arrive souvent que le poids monte plus lentement ... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est tonique, je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter. Peut-être que Maman a moins de lait et il faut que la transition se fasse jusqu'au sevrage complet. A surveiller quand même au cas où .... mais le vermifuge l'a sans doute un peu perturbée, ce serait bien que tu en changes la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem, la prise de poids ralenti après les premières semaines... du moment que cela continue à progresser c'est l'essentiel.
Côté vermifuge je préfère le Dolthène (liquide) donné trois jours de suite tous les quinze jours à partir de deux semaines, je trouve que cela passe plutôt bien et n'a pas d'effets secondaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci je viens de rentrer du boulot, elle est bien tonique, elle vient de manger un peu de saucisson à chien en purée (c'est visiblement ce qu'elle aime le mieux car elle traine des plus gros morceaux de la gamelle de sa mere), et apres une petite partie de jeu avec maman elle est en train de teter...
J'ai pas trouvée de selles, maman doit encore faire son boulot mais il y avait un joli pipi bien sur le tapis fait pour.
On verra à la pesée de demain mais c'est sur que je vais changer de vermifuge (comme j'avais utilisé la meme marque pour la portée precedente je ne m'etais pas inquietée, mais la...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines c'est aussi l'âge ou les chiots commencent à bouger donc à utiliser les calories autrement que pour faire du gras, c'est normal que la prise de poids soit moins rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle elle a pris 30g à la pesée de ce matin et elle a visité tout mon bureau pendant que je nettoyais le parc à chiot pour se lover au final confortablement dans la queue de maman...
vais quand meme changer de vermifuge....
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!!!!!!! tu vois, il n'y avait pas lieu de t'inquiéter ...... déjà, si tu ne la pesais pas tous les jours, tu n'aurais rien vu et n'aurais pas été stressée ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clair, il ne faut pas focaliser sur la balance non plus. Une pesée par jour (au même horaire) les quatre ou cinq premiers jours, le temps que la montée de lait se fasse, puis une pesée par semaine les deux suivantes... vermifuge, puis pesée toutes les deux semaines pour le dosage du vermifuge jusqu'à deux ou trois mois et basta.

Il faut dire aussi que dans ma race, les gens n'ont souvent que le mot "kilos" à la bouche, ce qui a le don de m'énerver ! quand on me dit "mon loulou a tel âge et il fait tant de kgs" je réponds systématiquement "et combien de minutes ou kms de balade ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraie que je pese tous les jours jusqu'a 2 mois... la elle a pris un peu moins mais elle fait tellement la fofolle dans son parc qu'elle se depense bien, et puis il faudrait qu'elle pige que la traversée de la gamelle de bouillie n'est pas la meilleure solution pour manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...