Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

comment faire maigrir un corn?

Messages recommandés

Je pense que mon corn fait de l'embonpoint! Il est quand même pas aussi gros que *ça*, mais je veux pas que ça s'empire!

Il a 2 ans et fait environ 1m40, j'ai pas de balance alors je sais pas combien il pèse. Depuis kek mois, je le nourrissais de 2 souris jumbo à tous les 7 jours, car après seulement une, son bedon disparaissait pas mal vite. Mais par la suite, j'ai remarqué qu'il commençait à accumuler un peu de gras sur sa moitié inférieure, vers la queue. Ça lui fait comme un petit "pneu" proche de la queue.
Alors depuis 2 repas je suis revenue à 1 souris par semaine seulement, même s'il en veut une autre.
Est-ce qu'il y a d'autre chose à faire pour qu'il soit top shape athlétique et pas un gros tas mou? Peut-être le nourrir au 14 jours? Le faire grimper?
Je l'ai fait nager une fois, mais il aime pas trop ça être dans le bain.

J'ai vue du monde prendre des rack pour sécher le lingue intérieur et les mettre dessus quand sais le temps de nettoyé leur vivarium.. Ça les fait bouger et forcer un peu..

Aleks a écrit:
J'ai vue du monde prendre des rack pour sécher le lingue intérieur et les mettre dessus quand sais le temps de nettoyé leur vivarium.. Ça les fait bouger et forcer un peu..

J'aime l'idée, je prends en note le sèche-linge/parking lors du nettoyage:thumright:

Une fois adulte je nourrissais plutôt une fois toutes les deux semaine 2 souris. Il digérais et dormais la première semaine et étais actif la deuxième semaine.

J'ai pris des photos!
C'est surtout la partie inférieure du corps que je trouve grosse. Il a mué + fait une crotte récemment, alors ça peut pas être causé par du trop-plein de caca Razz

petit bourrelet proche de la queue, mou.

Dans le fond il est pas obèse morbide, juste un peu gros tas. Mais je veux pas que ça empire. Je lui donne juste 1 souris depuis 2-3 repas. Hier ça fait 7 jours qu'il a pas mangé, est-ce que j'attends encore un peu avant de le nourrir? Et est-ce que je le fais sortir + souvent pour qu'il grimpe? (je veux pas le stresser non plus) C'est une bonne idée le rack à linge, je vais essayer.

Les miens mesure 3 pieds age 1 1/2 an, je les nourri un fois semaine, avec souris adulte, je vais passer au jumbo dans un mois.

Une souris adulte régulière par semaine c'est bien suffisant pour un corn adulte si on ne compte pas le reproduirent. Dans ton cas le tiens je le mettrais au régime, une souris adulte régulière par deux semaines jusqu'à ce qu'il perdent sont petit pneu lol.

Mathieu

Dans le fond, les corns, c'est des ptits fakeux! J'avais commencé à lui donner 2 souris au lieu d'une seule, parce qu'après 2 jours, il était déjà ressorti de sa cachette en train d'en chercher une autre... Mais il en avait même pas besoin!

Et comment on fait pour lui faire faire de l'exercice sans trop le stresser? Parce que j'imagine que lui faire prendre un bain, ou le faire grimper sur un rack, ça équivaut à le manipuler plus souvent...

Les corn c'est des poubelles. Offre lui une jumbo au 4 jours et va la prendre... Mais fais les laisser passienter.

L'autre jour je l'ai mis sur le rack à linge, c'était amusant de le voir grimper. Et ce matin pendant que je changeais son eau, il voulait explorer, alors je l'ai laissé sortir et il a escaladé le couvercle de son terrarium. Je sais pas ça va prendre combien de temps pour qu'il perdre son pneu par contre Razz Mais il est cute pareil! ^__^

La Jumbo je la donne aux 7 jours ou 10 jrs.????
je me demande si c'est mieux une adulta aux 7 jrs régulier ou jumbo au 10jrs ??
Normand
11:00:45
20.10.2013

as par si tas lintension de breeder une femelle corn tas pas vraiment de raison de donner une jumbo... une sourris adulte réguliere est en masse au 7 jours. sauf si elle mesure 5pieds et demi et fait 1000 gramme mince... (manière de parler...)  Leiopython vient juste de le dire un peu plus haut..

PS taurais du ouvrir un nouveau thread non ?

Normand a écrit:
Les miens mesure 3 pieds age 1 1/2 an, je les nourri un fois semaine, avec souris adulte, je vais passer au jumbo dans un mois.
passe pas au jumbo... c over feeder pour rien. ma femelle de 4 and qui pese 900gramme est au sourris adulte au 7 jours cest en masse

Leiopython a écrit:
Une souris adulte régulière par semaine c'est bien suffisant pour un corn adulte si on ne compte pas le reproduirent. Dans ton cas le tiens je le mettrais au régime, une souris adulte régulière par deux semaines jusqu'à ce qu'il perdent sont petit pneu lol.

Mathieu
si cest juste la partis du bas.. est peu etre en ovulation si cest une femelle!

• Créer...