Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

élevage pro et paiements

Messages recommandés

j'ai cherché sur le forum car il me semble qu'un post a déjà été crée concernant ma question..mais pas trouvé...je repose donc la question:
est ce qu'un éleveur pro peut proposer de telles facilités de paiements?

"le réglement peut etre éffectués en 2,3,4 fois sans frais ou de 5 a 10 fois avec frais par carte bleue avec un rib et une piece d'identité valide"

merci!

Bien que ne faisant pas de si longues échéances, il me semble que oui, au même titre que n'importe quel commerçant, je ne vois pas pourquoi l'éleveur aurait un statut différent .... mais ceux qui ont l'habitude te répondront mieux que moi ...

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Bien que ne faisant pas de si longues échéances, il me semble que oui, au même titre que n'importe quel commerçant, je ne vois pas pourquoi l'éleveur aurait un statut différent .... mais ceux qui ont l'habitude te répondront mieux que moi ...

oui c'est bien ce qu'il me semblait! mais je souhaitais confirmation! merci Michèle!

Le pinscher que j'ai récupéré a été acheté en 10 fois vu ce que j'ai vu sur le contrat de vente mais pour le coup je n'en sais pas plus ! Désolée...

Sauf que nous ne sommes pas commerçant et pas non plus un organisme de crédit. Il me semble que c'est 3 fois après... faut voir avec sa banque peut-être !

On m'a toujours dit que c'était en 3 fois maximum, n'étant pas organismes de crédit, sauf accord avec la banque ...

Je confirme 3 fois maxi. Mais beaucoup font plus que 3 fois.
Nous ne sommes pas un organisme de crédit, seules ces sociétés ont le droit.
Maintenant, quelle plainte, quel recours ou quelle loi, je ne sais pas !

pour avoir posé la question à ma banquière compte pro, avec un TPE par carte bancaire, un organisme propose soit 3/4 fois, soit jusqu' a 10 fois mais ce ne sont plus les memes conditions (plus de frais pour l'éleveur et des frais supportés par l achateur); L'éleveur, lui, touche la totalité de la somme et ne fais aucunement crédit

j'ai des amis éleveurs qui ont le TPE, ils disent que la location à la banque leur coute asser chere. Mais plus aucun problèmes de non paiement, car c'est la banque qui recouvre le crédit et pour eux, ils sont réglés sur la totalité du chien sous 3 semaines.

sujet très interressant. j'ai demandé a ma banque pour le faire avec mon TPE. elle m'a répondu que ce n'était pas possible en tans qu'éleveur 84
a priori toute les banque ne le fond pas , dont la mienne!! pfff
c'est possible de savoir qu'elle sont les banque qui le fond??

au crédit mutuel ils me l ont proposé en tant qu'eleveur pro.
De mémoire, la location du TPE est de qq chose dans les 16 euros par mois, sur un an mini, plus les commissions sur les paiements de 2.5% environ, je ne sais plus les chiffres exacts

Nuorilang a écrit:
On m'a toujours dit que c'était en 3 fois maximum, n'étant pas organismes de crédit, sauf accord avec la banque ...

Sa me rappel quelque chose ...
+ 1

Ce n'ai pas le nombre de fois qui est important, il ne faut pas dépasser 90 jours entre l'achat et le solde. Au delà c'est assimilié à du crédit gratuit donc interdit aux commerçants et obligation de passer par un établissent bancaire.
lol!

• Créer...