Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-mo

brumisateur automatique fait maison

Messages recommandés

Il y a longtemps que je cherche un moyen facile d'humidifier le terrarium planté de mes red eyes tree frog.

Je viens de trouver un moyen tres facile à construire, besoin d'une petite pompe à air d'aquarium environ 20$,le petit tuyau qui vient avec la pompe,un adapteur en T pour mixer l'air et l'eau.
Le principe est de brancher le tuyau qui vient de la pompe a air au centre du T et qu'une partie du T soit dans l'eau et que l'autre partie soit à l'extérieur de l'eau,alors à l'aide d'une minuterie branchée sur le 120v programmée deux fois par jours d'une durée de 30 minutes,je reussi à bien humidifier mon terra ,des petites goutes d'eau sont projetés vers le haut du bol d'eau ou bassin. 

L'adapteur en T dépasse de l'eau environ de 5 mm.Du même coup la mousse de coco absorbe les fines goutelettes et mes plantes sont bien arrosées.thumright  

Selon la grosseur du terrarium vous pouvez ajuster la durée de la minuterie pour avoir une bonne humidification.Youppii Une fois par semaine j'ajoute de l'eau dans mon bassin pour garder le bon niveau. De façon à garder la basse de l'adapteur dans l'eau.

• Créer...