Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amazonne

Rubber boa qui ne mange pas

Messages recommandés

Un rubber qui ne mange pas pendant longtemps, c'est normal....oui mais c'est normal jusqu'à combien de temps?

J'ai une femelle depuis 6 ans. Elle n'a mangé aucun des repas présentés depuis un an. 
Elle est active, ne semble pas amaigrie, mais n'a jamais arrêté pour une période aussi longue...
Traditionnellement, elle arrête de manger pendant environ 6 mois, durant l'hiver.

Au cours des repas cette année, j'ai tenté de changer la taille des proies, de la nourrir dans son terrarium, de l'isoler dans un petit espace avec plusieurs proies, de les "brainer", de les cacher, de les exposer, de donner diverses couleurs, de les faire bouger pour attirer son attention, de les laisser sur place toute la nuit pour ne pas la déranger...rien ne marche.

J'aimerais ne pas recourir aux proies vivantes...quelqu'un aurait une solution à proposer?
Après combien de temps de jeune dois-je considérer ça inquiétant?

salut,

tu as dejas essayé plusieur trucs !! il y a celui du bouillons de poulet ??
moi je sais qu apres si long j acheterais un ptit rat vivant ou souris pour voir
si l appetit reviens avec l instinct de chasse.. pas la meilleur des solutions j sais Sad
de tout mes serpents, j'en ai encore un seul qui veut rien savoir et je dois nourir vivant..

j suis certain que d autre vont donner de meilleur solution, moi j opterais pour un vivant
question de voir si il mange, ensuite du F/T

meilleur des chance

Steph

meme si tu n'est pas tres ouverte au vivant, j'essayerais quand meme. Si elle le mange pas tu sauras que le probleme est ailleurs.

Un an sans manger c'est quand meme long, as-tu essayé de jouer avec la temperature, augmenter ou diminuer de quelques degrés.

En tout cas content que tu sois là, je viens juste de remarquer ton retour.

J'ai essayé une fuzzy vivante finalement...malheureusement c'est un échec. Zéro intérêt pour la proie.
J'ai essayé diverses températures aussi. Pour l'instant, vu qu'elle ne mange rien, j'ai arrêté le tapis chauffant et baissé la température à 22 C dans tout le terrarium. 

Je vais essayer le bouillon de poulet.

meilleur des chances.

c'est bien possible que la saison soit qu elle va aller en mode dodo Smile
si elle a pas maigrit et qu elle est en santée, elle devrait etre ok et recommencer au printemps..

si jamsi c est le cas, je pense que tu la connais bien depuis 6 ans, quand elle commence a manger,
donne lui des rats vivant tant qu elle en mange pour qu elle reprenne ses forces..2-3 a la fois
caché dans des tubes ou autre pour l exciter..

hate de voir ton message disant qu elle a mangé

Steph

• Créer...