glute1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Ce week end, nous sommes allés dans le fin fond du Cantal pour participer à un "week end border terrier", organisé par le forum du monde du border terrier et le CFAT-DT.Avant de partir le samedi matin, j'ai récupéré une amie de Perpignan la veille et nous sommes allées à la plagecomme vous pouvez le voir, Dino le chien de ma copine est très glamour avec les fifillesOn en profiteDino est Champion de France et il ne saurait tardé à être champion international Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 puis le samedi matin nous sommes partis dans le Cantalle samedi était réservé aux arrivés, nous sommes allés au lac avec les fifilles. Quelques photos dans les marguerittes pendant que Jo pêcheau bord du lacPuis seulement au bout de 10 minutes, en marchant au bord de l'eau, Caly a trouvé le moyen de se faire piquer par une guépe à la patte. Alors on est rentré au gîte et une demie heure après elle gambadait à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Le soir, nous nous sommes retrouvés à 40 autour d'une raclette, puis on a enchainé avec un jeu style trivial poursuite sur le border et les chiens. Crises de fou rires garanties jusqu'à 3 heures du matin.Le lendemain, était la journée consacrée : le travail du border au terrier, atelier de toilettage, obéissance, éducation, débourrage sur lapin, puis promenade avec questions tout au long du parcours, poursuite à vue sur leurre (pas folle mes bêtes, elles se sont aperçues à mi parcours que c'était en plastique et les 2 au même endroit ont fait demi tour direction une caisse en plastique qui héberge des queues de renard en tant normal).La journée a été cloturé par un exposé sur les chiens visiteurs, la retroprojection de mes photos de la journée et un bon repas des spécialités de France.Nous sommes repartis le lundi après un canicross et des souvenirs pleins la têteVoici quelques photos des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 mon moguaï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Exceptionnel tout ça ! Chez les RR c'est ce week-end chez moi ! Avec moins de monde et moins de chiens car mésentente entre le Club et notre forum de passionnés mais on s'en moque on se retrouve entre amoureux de la race ! Nous on a un programme un peu moins chargé et moins "travail" car on peut pas organiser une quête hors période de chasse Mais j'espère que ça sera sous la même bonne humeur que vous ! Merci pour ce partage Glute et superbes photos comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 à c'était pas une quête ;-)C'était organisé par un entraineur de chien de chasse qui élève des border terrier vers aix avec panpan d'auvergne dont voici quelques photosavec Fé Libreavec Calyc'est sa méthode pour débourrer les chiens. Caly et Fé Libre ont eu le droit à un traitement de faveur car elles ont un concours en juillet et en plus elles iront chasser avec jo si il a son permis. Donc y est repasser mais en harnais pour qu'elles puissent aboyer correctementPour le terrier, c'était une queue de renard dedans. Caly s'est fait berner mais pas Fé Libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Excuse me suis mal exprimé.... MDR ! Sur du gros il nous faudrait un parc qui autorise le RR et c'est pas gagné (on en a parlé à Nîmes l'autre fois)...En tous cas super intéressant tout ça vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glute1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Vous pouvez toujours essayé le lapinou en cage pour faire un débourrage...d'autres photosma Caly version jupe, les retouches de poil, je vais pas tarder à les faireOn a même fait une pseudo expo et chose exceptionnelle mon mari (Jo) a participé ! (il deteste les expos)Nous avons également fait un petit concours de "morceaux de border". On devait élire la plus belle queue, la plus belle poitrine, la meilleure peau et la plus belle tête. Ce sont 4 points vraiment spécifique pour la race. Chacun touchait, puis votait, ils ont vraiment été sympa les toutous !Ma trombine pour l'introduction du BT au terrier et les points du standard. Je devais me balader avec Fé Libre sans laisse et ho, mon chien qui disparait dans le terrier....à l'entrainement Fé Libre est bien rentrée mais elle avu qu'il n'y avait qu'une queue de renard et au moment de la présentation, elle n'a pas voulu rentrer C'est Caly qui a pris le relais et qui s'est fait avoir comme une bleue en acculant la queue (équivalant d'un ferme mais sous terre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 super reportage photos je vais à mettre du gibier dans une cage pour mes cockers , je plains le gibier très intéressant de travailler avec ses chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites